msp de ratrappage ratée...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

eh oui desolé mais les textes sont les textes c'est pas cool en effet mais c comme ça desolé... eh puis 10 et 8 en msp un redoublement ne peut etre que profitable il faut voir le bon coté des choses memem si c'est pas facile en effet bon courage....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

loulina a écrit :Il me semble qu'ils se réunissent pour délibérer, avec la directrice de l'IFSI, mon réferent pédago, et peut être la formatrice qui m'a fait passer la MSP.
C'est pour ca que je voudrais la voir avant que cette réunion est lieu. Je me dis que sa ne peux que jouer en ma faveur, leur montrer que je suis motivée.
malheureusement dans le cas présent, cela n'a rien à voir avec ta motivation qui doit être grande j'en suis sur... mais comme il a été dit , notre formation est régie par des textes qui sont trés clair : aux msp, tu dois avoir 10 de moyenne et au max une note entre 8 et 10 ;
avec 10 et 8 tu as 9 de moyenne avec une note entre 8 et 10 et aucun moyen de passer .... je sais c'est dur mais la règle est la même pour tous et il ne nous est pas possible de la changer même pour 0,10 pts en moins !! et les ifsi sont soumis à ces règles comme nous et ne peuvent les changer comme ils veulent ... désolé . :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
itineris54
Fidèle
Fidèle

Message par itineris54 »

pour poucine

tu as deja redoublee tout comme moi,imagine nous ratons une msp de rattrapage ou un rattrapage d'ecrit pouvons nous redoublee , apparement il fat passer devant un conseil tehnique et l'acceptation est tres rare

comment fait tu pour gerer ce stress?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

oui malheureusement c'est sur tu vas redoubler si tu as eu 8 et 10... sinon tout le monde passerait l'année superieur, la plupart qui redouble c'est à peu de points!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
iowan2a
Habitué
Habitué

Message par iowan2a »

ouais , désolé pour toi le plus chiant va être de re-valider tous tes modules de deuxieme année, bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

ca va pas etre chiant puisqu'elle a réussi la première fois :)

enfin bref, courage, un redoublement faut le prendre de manière positive...
et puis quand ta formatrice t'a mis 8 elle savait que tu avais eu 10 à la première... et celle que tu as ratée tu avais eu combien ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
loulina

Message par loulina »

iowan2a a écrit :ouais , désolé pour toi le plus chiant va être de re-valider tous tes modules de deuxieme année, bon courage !
C'est ca qui me blaze le plus, quand je vois comme j'ai bossé toute l'année pour au final devoir tout repasser. La haine total!
C'est vraiment nul comme fonctionnement, j'ai plus la motivation...je crois que je vais me prendre un break d'un an, travailler en tant qu'AS, et reprendre apres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

loulina a écrit :
iowan2a a écrit :ouais , désolé pour toi le plus chiant va être de re-valider tous tes modules de deuxieme année, bon courage !
C'est ca qui me blaze le plus, quand je vois comme j'ai bossé toute l'année pour au final devoir tout repasser. La haine total!
C'est vraiment nul comme fonctionnement, j'ai plus la motivation...je crois que je vais me prendre un break d'un an, travailler en tant qu'AS, et reprendre apres.
oui je te comprends ; mais de l'autre coté, cela va te permettre d'approfondir ce que tu n'as pas bien intégré cette année et valider tes msp avec des notes plus hautes que celles de cette année et donc avec plus d'expérience . On vit trés souvent l'échec comme une injustice mais si l'on essaye de le vivre autrement, en regardant effectivement ce qui a coincé, on peut redémarrer sur des bases plus fortes et al fois suivante, avoir des résultats trés bon ; tout dépend donc de la façon dont tu vas aborder ce redoublement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Sabouna
Forcené
Forcené

Re: msp de ratrappage ratée...

Message par Sabouna »

loulina a écrit :Ce matin j'ai passer ma msp de rattrapage...et j'ai eu 8 :roll: . Sachant qu'à la première j'ai eu 10, et que j'ai validé tout mes modules, vous croyez qu'ils vont me faire redoubler quand même?? :(

méga stress :roll:
Sans vouloir t'offenser, avoir 8 et 10 en msp de 3eA ce n'est pas de bonne augure.
Sur quoi as-tu perdu des points?:?:

En 2eA, une copine était juste en msp et a donc redoublé. Au début c'était dur mais maintenant elle voit bien que cela lui est bénéfique finalement.
La 3eA est une année où on te demande d'être immédiatement opérationnel et personne ne te fait de cadeau. :choque:
Beaucoup de mes camarades sont passés d'un 15 en msp en 2eA à tout juste 8 en début de 3eA.

Te serait-il bénéfique de redoubler pour être plus à l'aise en msp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

désolée,mais tes collègues ont raison:impossible de ne pas redoubler avec tes notes de MSP.

Dis toi qu'un redoublement n'est pas forcément un échec.Sans vouloir te vexer,il semble que tu aies des progrès à faire en MSP...

Qu'est-ce que tu as fait comme faute pour avoir ces notes là en MSP?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
iowan2a
Habitué
Habitué

Message par iowan2a »

à sabouna:
elle n'est pas en 3eme année, mais en deuxieme année et ne passant pas en année sup, elle reste en deuxieme année.
voilà c'etait juste une précision.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

iowan2a a écrit :à sabouna:
elle n'est pas en 3eme année, mais en deuxieme année et ne passant pas en année sup, elle reste en deuxieme année.
voilà c'etait juste une précision.
J'ai bien compris qu'elle redoublait sa 2eA, je sais encore lire et comprendre. PDT_005

Je lui ai juste expliqué quelles étaient les exigences demandées en 3eA, c'est tout.
Car pour moi passer en 3eA avec des notes de msp autour de 10 c'est risqué. Elle risque de ne pas pouvoir asurer en 3eA. C'est pourquoi je lui ai demandé quelles étaient ses lacunes pour qu'elle puisse les corriger. PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
iowan2a
Habitué
Habitué

Message par iowan2a »

désolé, autant pour moi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

malheureusement, je pense que tu vas devoir redoubler.
MAIS (sans vouloir te donner de faux espoirs tout de même), un ami qui est dans un autre IFSI a vu sa note modifié pour qu'il n'ait pas de rattrapages en msp.
une grosse fleur que la formatrice et la cadre lui ont fait suite à une situation difficile pour lui, et un problème relationnel avec une infirmière pris en compte.
mais si la note est définitive, je pense que c'est foutu, désolé +++

c'est rageant de louper une année qui se joue à un rien, mais redoubler n'est pas une fatalité.

courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Béran219
Régulier
Régulier

Message par Béran219 »

Moi je rajouterais juste que Infirmiere c'est pas un métier à prendre à la legere ... nous avons beaucoup de responsabilités et si effectivement, tu n'as pas le niveau demandé en 2e année, désolée pour toi, mais il est plus responsable de te faire redoubler !! C'est pas de la méchanceté mais de lucidité et cela releve aussi de la responsabilité des cadres !!
Je croise des étudiants 3e année qui sont de vrais dangers, ça fait peur !!
Si vous comprenez et aimez notre métier, vous devez comprendre qu'il faut y être rigoureux et ce n'est plus un simple redoublement comme au college ou au lycée ... il s'en va de la sécurité de patients, nous avons des vie entre les mains, pas des tomates ou je ne sais quoi ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé