msp de ratrappage ratée...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

mmmh ce post représente certaines personnes c'est sûr mais il ne faut pas généraliser.
On peut avoir un bon niveau voir un très bon et redoubler à cause de 0,25 en théorie alors qu'en stage, msp ou autres éval on a minimum 15.
Faut pas généraliser...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Béran219
Régulier
Régulier

Message par Béran219 »

Dans le cas là, 1ere MSP 10, 2e rattrapage et rattrapage 8 .... donc en l'occurence, niveau pratique ya visiblement des lacunes !
Oui effectivement yen a qui sont bons dans la théorie mais le quotidien d'une inf c'est pas devant une feuille blanche ;)
Je peux paraitre mechante à tenir ce discours mais c'est un métier ou la médiocrité ne devrait pas exister ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Si tu avais bien lu mon post, tu aurais lu que je ne parlais pas que de la théorie écrite mais de stages et de msp également :clin:
J'ai tendance à croire vu qu'actuellement il y a pas mal de topic sur les rattrapages, que beaucoup généralisent les raisons d'un redoublement d'un ou d'une étudiant(e). Qu'on les met un peu tous dans le même sac à savoir année non validée = lacunes.
Pour des personnes oui. Pour une poignée d'autres non pas forcément.

Après un redoublement est bénéfique le plus souvent.
Et je te rejoins sur le point que vu qu'on a la santé, la vie de patients entre les mains, il ne devrait pas y avoir d'ide incompétents....

Après soyons honnête c'est sûre que ces notes de MSP sont justes et ne permettent pas la validation. :? Après on ne connait pas le pourquoi du comment elle en est arrivé à ces notes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Bien sûr que ça généralise à tour de bras, c'est exactement ce qu'on enseigne dans les IFSI non?

Généralisez, faites quelques petits procès d'intention... mais surtout, au milieu, venez ensuite donner des conseils avec vos gros sabots... 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Les notes de MSP ne reflètent pas toujours les capacités et la valeur de l'étudiant !! il faut voir les conditions dans laquelle s'est déroulée la MSP, les soins qu'elle a eu à faire, enfin tout quoi. Ce n'est pas parce qu'elle a eu 8 et 10 qu'elle est plus nulle qu'une autre qui aura eu 9,5 et 10,5 !!! Enfin, c'est mon avis perso... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

et puis on sait que les msp sont une source de stress où l'on fait des erreurs qu'on ne ferait pas en temps normal!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

si on va dans ce sens là, ceux qui loupent la théorie de 0.25 point pourrait passer au niveau supérieur...
savoir gérer son stress, son angoisse, mobiliser ses capacités à un moment donné, c'est aussi ça IDE.
face à une situation d'urgence, pourra-t-on dire "désolé je n'ai pas pu faire tel soin car j'étais stressé" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

je suis d'accord avec toi nérol, je parle des msp pas de la théorie, je sais que le stress est provoqué chez moi que quand il y a des personnes qui me scrutent et me notent, ça doit être pareil pour d'autres. en dehors pas de problème même en cas de situations urgentesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Telches
Habitué
Habitué

Message par Telches »

pareil pour moi j'ai raté ma msp de rattrapage et pour mes 2 msp j'ai 9,125 de moyenne.
Je suis allée voir mon référent de suivi pédagogique qui m'a dit qu'il était impossible que je passe en deuxième année malgré mes bonnes notes en théorie et mes bons retours de stage.
C'est super dur d'accepter de redoubler quand il nous manque si peu de point.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

je suis une furure ESI,
je viens de lire ces pages, hé bien vous me faites peur? :? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé
ESI Promo 2009/2012
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

Poé67 a écrit :je suis une furure ESI,
je viens de lire ces pages, hé bien vous me faites peur? :? :oops:
pourquoi ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

parce que ça me mets la pression!
en fait, j'étais tant dans le concours d'entrée que je ne pensais pas à la difficulté des cours :? j'espère que ça "roulera" pour moi, et ne pas me planter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé
ESI Promo 2009/2012
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

je rajoute : en fait pour moi ça me parait dingue de redoubler si on a de supers résultats en théorie ainsi qu'en stage. Et qu'on se plante de si peu en MSP.
Comme disait certain(e)s, redoubler pour 0.25 points, oui ça me fait peur :oops:
je suis en reconversion, j'ai 30 ans, 2 enfants, une maison à payer, donc pas de temps à perdre(comme tous d'ailleurs), je vais être financer par l'anpe, donc difficile de se faire indemniser une année de plus. Et surtout il y a ma fièrté :clin:

Hier, j'ai disucté de ça avec mon mari, au sujet des MSP ratées de si peu, et il m'a remis les idées en place. Il me dit simplement : "tu vas avoir des vies entre tes mains, tu dois être au top, et pas de l'à peu près"
je l'adore mon homme :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé
ESI Promo 2009/2012
Lilou60
Régulier
Régulier

Message par Lilou60 »

Poé67 a écrit : Hier, j'ai disucté de ça avec mon mari, au sujet des MSP ratées de si peu, et il m'a remis les idées en place. Il me dit simplement : "tu vas avoir des vies entre tes mains, tu dois être au top, et pas de l'à peu près"
je l'adore mon homme :oops:
Il a entièrement raison.... je pense qu'il ne faut pas juger, que les msp ne doivent pas être forcément évidente, qu'il peut y a voir le stress mais je pense qu'une fois diplômée, en cas d'urgence il y a aussi du stress...mais il faut assurer car les patients sont des êtres humains.

Ca ne doit pas être facile de redoubler, ni évident à accepter, mais il faut essayer de positiver et te dire qu'ayant déjà des acquis, tu pourras mettre cette année à profit pour améliorer tes points faibles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilou60
Régulier
Régulier

Message par Lilou60 »

Mais courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé