Notation à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: comment notent ils le theme?
le sujet n'est qu'un pretexte pour te faire parler le contenu ne les interessent pas plus que ca , ce sont tes motivations et ta personnalité le plus important....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: comment notent ils le theme?
je pense qu'il doit y avoir quand même quelques points sur ce que tu dis sur le sujet, parce que si tu dit des choses incohérentes, ou de belles conneries du genre une gossesse à 42 ans ne comporte aucun risques.....
ça passera pas pour le sujet.
et je pense aussi qu'ils notent par rapport aux élèves du groupe, comme à l'écrit, si un a eu un sujet difficile mais qu'il a quand même réussi avec de bonnes motiv il aura une meilleur note que toi mais ça veut pas forcément dire que tu sera pas prise.
sinon hier j'ai papoter avec ma belle soeur puer, et elle m'a dit que les notes d'oral voulaient dire en gros cela :
- moins de 10 ( surtout entre 5 et 7 ) : ils veulent absolument pas te prendre, en tout cas pas pour cette année, si tu veux continuer à passer les concours, va falloir retravailler les motiv
- 10/11/12/13 : ils sont pas trop sûre, mais t'a fait quand même une assez bonne impression.
- 14/15/16 : bonne impression, ils seraient ravis que tu rentres en IFSI
- 17/18/19/20 ! : ils veulent absolument que tu rentres à l' IFSI
voilà, c'est en gros hein !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça passera pas pour le sujet.
et je pense aussi qu'ils notent par rapport aux élèves du groupe, comme à l'écrit, si un a eu un sujet difficile mais qu'il a quand même réussi avec de bonnes motiv il aura une meilleur note que toi mais ça veut pas forcément dire que tu sera pas prise.
sinon hier j'ai papoter avec ma belle soeur puer, et elle m'a dit que les notes d'oral voulaient dire en gros cela :
- moins de 10 ( surtout entre 5 et 7 ) : ils veulent absolument pas te prendre, en tout cas pas pour cette année, si tu veux continuer à passer les concours, va falloir retravailler les motiv
- 10/11/12/13 : ils sont pas trop sûre, mais t'a fait quand même une assez bonne impression.
- 14/15/16 : bonne impression, ils seraient ravis que tu rentres en IFSI
- 17/18/19/20 ! : ils veulent absolument que tu rentres à l' IFSI
voilà, c'est en gros hein !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Re: notation à l'oral??
franchement j'espere qu'ils notent pas vraiment l'expression oral enfin le vocabulaire car j'etais tellement tendue que je m'en suis excusée, ils m'ont dit que c'etait normal c'etait la situation qui voulait ca...je ne me voyais pas parlementer avec des grands discours, mission impossible ce jour là meme si j'ai bcq parlé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Eydis
- VIP
Beeeh :s
si ils notent l'expression quand même... sinon ça servirait à quoi un oral ?
désolée mais bon...
après ils ne notent pas QUE ça et ce n'est pas parce que tu as fait des erreurs que tu as tout raté :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si ils notent l'expression quand même... sinon ça servirait à quoi un oral ?

désolée mais bon...

après ils ne notent pas QUE ça et ce n'est pas parce que tu as fait des erreurs que tu as tout raté :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Non je pense que ce que veux dire Cathy, c'est qu'elle a bafouillé, le jury a été cool car : il a trouvé ça normal.
Mais aussi elle a du utiliser des mots simples, des phrases simples, sans dire de mots troooop beaux et faire des phrases à rallonge !
Eydis c'est sûr que si tous les 3 mots on case "eh béééé t'as vu quoi, enfin bon, j'me comprends" ........... euuh
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais aussi elle a du utiliser des mots simples, des phrases simples, sans dire de mots troooop beaux et faire des phrases à rallonge !
Eydis c'est sûr que si tous les 3 mots on case "eh béééé t'as vu quoi, enfin bon, j'me comprends" ........... euuh

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
agrume je suis pliée, j'imagine le langage "ben quoi, ké j'ai fait encore??" non je n'ai qd meme pas utilisé ce langage..agrume tu as bien compris ce que je voulais dire..

-
coucou a tous merci pour ces précisions, mon oral est dans moins de 2 heures le stress commence a monter, c'est mon tout premier oral
je suis a la fois très surexcité et très anxieuse

- MissHarmonie
- Insatiable
Barème oral
Bonjour !
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité alors je fais un sujet
Serait il possible de savoir le barème de notation lors de l'épreuve oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Serait il possible de savoir le barème de notation lors de l'épreuve oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
Re: Barème oral
Il y en a un mais chaque IFSI se gère différemment sur ce point, et c'est le genre d'info qui est top secrète ^^MissHarmonie a écrit :Bonjour !
Serait il possible de savoir le barème de notation lors de l'épreuve oral ?
En tout cas, il faut faire de son mieux pour la partie exposé, mais ce n'est pas la partie déterminante de l'oral (éviter de dire des choses aberrantes ou contraires aux valeurs professionnelles, être sincère et de dire au jury si on s'y connaît peu sur le sujet... ). La partie d'échange avec le jury est bien plus importante, et vaut ainsi plus de points

Promo 2009-2012
- MissHarmonie
- Insatiable
Re: Barème oral
Siaana a écrit :Il y en a un mais chaque IFSI se gère différemment sur ce point, et c'est le genre d'info qui est top secrète ^^MissHarmonie a écrit :Bonjour !
Serait il possible de savoir le barème de notation lors de l'épreuve oral ?
En tout cas, il faut faire de son mieux pour la partie exposé, mais ce n'est pas la partie déterminante de l'oral (éviter de dire des choses aberrantes ou contraires aux valeurs professionnelles, être sincère et de dire au jury si on s'y connaît peu sur le sujet... ). La partie d'échange avec le jury est bien plus importante, et vaut ainsi plus de points
Je savais bien que c'était top secret !! :p
C'est pour cela que l'on ne trouve rien de chez rien sur le net ni nul part ailleurs :O
merci quand même pour ta réponse

IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE