Notation à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
NOTE DE L'ORAL
Bonjour,
J'aurais souhaité savoir si la note de l'oral est un cumul des 3 notes (cg tp et oral) ou bien est ce une note uniquement pour l'entretien oral?
J'ai eu deux sons de cloches et j'aimerais savoir ce qu'il en est
Merci pour vos réponses
Aubenas : Admissible à l'oral
Oral passé le 18 mai
Montélimar : Admissible à l'oral
Oral passé le 26 mai
Ya pls qu'à attendre.....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais souhaité savoir si la note de l'oral est un cumul des 3 notes (cg tp et oral) ou bien est ce une note uniquement pour l'entretien oral?
J'ai eu deux sons de cloches et j'aimerais savoir ce qu'il en est
Merci pour vos réponses

Aubenas : Admissible à l'oral

Montélimar : Admissible à l'oral

Ya pls qu'à attendre.....

-
- Régulier
Re: NOTE DE L'ORAL
La note de l'oral est uniquement basé sur l'entretien oral, il n'y a pas de cumul des trois notes.
Après pour te placer sur la liste ils se basent d'abord sur la note d'oral, puis sur celle de la culture générale et enfin sur celle des tests psychotechniques (c'est une prof en prépa qui m'a dit ça)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après pour te placer sur la liste ils se basent d'abord sur la note d'oral, puis sur celle de la culture générale et enfin sur celle des tests psychotechniques (c'est une prof en prépa qui m'a dit ça)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010: concours IFSI, AS et AP...
- christel12
- Accro
Oups, moi j'avais compris:
Ils additionnent la note de TP /20 puis celle de CG/20 et celle de l'oral /20 aussi.
Cela fait un total /60 et à partir de là ils font le classement, et c'est purement mathématiques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils additionnent la note de TP /20 puis celle de CG/20 et celle de l'oral /20 aussi.
Cela fait un total /60 et à partir de là ils font le classement, et c'est purement mathématiques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
oui c'est une moyenne des trois notesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
- missingalls
- Forcené
La note de l'oral est une note à part entière. Les 3 personnes qui composent le jury se mettent d'accord sur une note pour ta prestation à l'oral.
En revanche, là où il y a une moyenne des trois notes, c'est pour ton admission, en tout cas pour l'IFSI de Colmar. Néanmoins je ne pense pas que ce soit différent selon les IFSI. Il est écrit sur mon dossier d'inscription qu'il faut obtenir une moyenne d'au moins 30/60 pour pouvoir être admis !
Ils additionnent donc la note sur 20 de la culture générale, la note sur 20 des tests psychotechniques et la note sur 20 de l'oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En revanche, là où il y a une moyenne des trois notes, c'est pour ton admission, en tout cas pour l'IFSI de Colmar. Néanmoins je ne pense pas que ce soit différent selon les IFSI. Il est écrit sur mon dossier d'inscription qu'il faut obtenir une moyenne d'au moins 30/60 pour pouvoir être admis !
Ils additionnent donc la note sur 20 de la culture générale, la note sur 20 des tests psychotechniques et la note sur 20 de l'oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis septembre 2012 !
Merci pour l'info
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- YouEnjoyLife
- Fidèle
Re: notation à l'oral??
Tellement dûr d'attendre les résultats sans savoir quoi penser..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
comment notent ils le theme?

je trouve qu'il y a des themes nettement + difficiles que d'autres alors comment font ils pour etre "equitables"??
ceux qui tombent sur des sujets on va dire delicats, vont surement moins briller que ceux qui tombent sur des sujets un peu + bateaux alors forcement la note sera meilleur pour ces derniers
est ce qu'ils notent en fonction des autres candidats passant le meme jour donc ayant le meme theme??? ou notent ils vraiment suivant la totalité des candidats?
j'ai du mal à me faire comprendre

- christel12
- Accro
Re: comment notent ils le theme?
Bonjour,
alors là-dessus, je te rejoins carrément:
certains thèmes sont plus faciles que d'autres...
Et suivant le sujet, il est évident que l'on peut dire plus ou moins de choses.
Comment font-ils pour rester plus ou moins équitables pour la notaion?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors là-dessus, je te rejoins carrément:
certains thèmes sont plus faciles que d'autres...
Et suivant le sujet, il est évident que l'on peut dire plus ou moins de choses.
Comment font-ils pour rester plus ou moins équitables pour la notaion?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012

Ils attendent plus de quelqu'un qui a un thème "bateau" et sont plus indulgent avec ceux qui ont pioché une question difficile, voilà tout
N'oubliez pas que l'exposé compte entre 3 et 5 points de la note d'oral, il ne faut pas le louper mais les motivations et la manière de s'exprimer sont plus importantes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

N'oubliez pas que l'exposé compte entre 3 et 5 points de la note d'oral, il ne faut pas le louper mais les motivations et la manière de s'exprimer sont plus importantes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Ils ont une grille d'évaluation. Pour le sujet de CG je pense qu'ils notent plutôt ta façon d'être et de t'exprimer plutôt que ce que tu dis.
Du genre :
1 point expression verbale
1 point respect du sujet
1 point recherche d'éléments
etc, un truc comme ça ! Mais si ça se trouve suis totalement à côté de la plaque
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Du genre :
1 point expression verbale
1 point respect du sujet
1 point recherche d'éléments
etc, un truc comme ça ! Mais si ça se trouve suis totalement à côté de la plaque

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
- Arnaud_kun
- Forcené
Pendant ma prépa CRF à tourcoing un des moniteur nous avait montré la grille de notation...
Et on s'apperçoit qu'ils ne jugent pas tant que ça le sujet (ça compte mais 1/5 de la note si mes souvenir sont exacts...
Ils évaluent 5 catégories de compétences...
De la qualité de l'expression au langage non verbal....
Mais je sais plus exactement comment ça se passe
Et on s'apperçoit qu'ils ne jugent pas tant que ça le sujet (ça compte mais 1/5 de la note si mes souvenir sont exacts...
Ils évaluent 5 catégories de compétences...
De la qualité de l'expression au langage non verbal....
Mais je sais plus exactement comment ça se passe

IDE Voyageur
une amie en prepa m'a dit qu'ils leur avaient dit qu'ils ne notaient pas du tout le sujet.après vrai ou pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
artsamie a écrit :une amie en prepa m'a dit qu'ils leur avaient dit qu'ils ne notaient pas du tout le sujet.après vrai ou pas...
Je pense pas que ça soit vrai... Qu'ils en tiennent pas beaucoup compte oui, qu'ils le notent sur quelques points oui mais de là à rien "en faire", non.

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)