Echange IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Echange IFSI
moi je ne vois pas pourquoi se serait injuste envers les personnes sur Lc puisque sa ne change strictement rien c'est un échange de place entre personne sur LP donc c'est comme si c'était lui même qui restait ça ne change strictement rien !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
- sandryne34
- Insatiable
tout simplement parceque les personnes sur LP n'ont pas toutes le même total points et que si certaines sont sur LP dans ton ifsi elles seraient peut etre classées differemment dans un autre ifsi et inversementletu972 a écrit :moi je ne vois pas pourquoi se serait injuste envers les personnes sur Lc puisque sa ne change strictement rien c'est un échange de place entre personne sur LP donc c'est comme si c'était lui même qui restait ça ne change strictement rien !!!!

donc un echange de candidat n'est pas juste pour les autres sauf à note egaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en USLD 

Moi je ne vois pas ou est le problème m'enfin bon chacun son ressenti
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE 2014
dans ce cas là vous n'aviez simplement qu'à passer le concours dans cet IFSI... et le réussirletu972 a écrit :moi je ne vois pas pourquoi se serait injuste envers les personnes sur Lc puisque sa ne change strictement rien c'est un échange de place entre personne sur LP donc c'est comme si c'était lui même qui restait ça ne change strictement rien !!!!

et si vous avez eu le concours dans une ville ou vous ne voulez pas aller, vous n'aviez qu"à pas y passer le concours

ça fait méchant et pas simpa comme ça mais mois je pense à des gens qui ont réussi leur concours sur LC et qui vont être dans le doute une grande partie de l'été alors que d'autres c'étant rétamé essayent par tous les moyens d'aller dans un ifsi qui visiblement ne veut pas d'eux (ex note éliminatoire à l'oral)
vous avez réussi un concours, foncez ! soyez contant de rentrer dans une école le 5 septembre, ce ne sera pas le cas de tout le monde

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
segren a écrit :dans ce cas là vous n'aviez simplement qu'à passer le concours dans cet IFSI... et le réussirletu972 a écrit :moi je ne vois pas pourquoi se serait injuste envers les personnes sur Lc puisque sa ne change strictement rien c'est un échange de place entre personne sur LP donc c'est comme si c'était lui même qui restait ça ne change strictement rien !!!!![]()
et si vous avez eu le concours dans une ville ou vous ne voulez pas aller, vous n'aviez qu"à pas y passer le concours![]()
ça fait méchant et pas simpa comme ça mais mois je pense à des gens qui ont réussi leur concours sur LC et qui vont être dans le doute une grande partie de l'été alors que d'autres c'étant rétamé essayent par tous les moyens d'aller dans un ifsi qui visiblement ne veut pas d'eux (ex note éliminatoire à l'oral)
vous avez réussi un concours, foncez ! soyez contant de rentrer dans une école le 5 septembre, ce ne sera pas le cas de tout le monde
euh je ne vois pas pourquoi tu me dis çà à moi, il n'est pas question de moi dans l'échange, je donnais juste mon avis sur le fait que certains échangent leur place, moi je n'ai nulelment demander à échanger ma place alors je ne vois pas pourquoi tu me dis çà. Et comme je dis chacun son ressenti sur le sujet. Pas la peine d'être méchant avec les gens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
dsl ce n'était pas visé sur toi
comme je l'ai dit pour ceux qui ont réussi un concours il faut y aller 3 ans c'est rien !
c'est juste le fait que ça ne choque personne que pour rentrer dans un IFSI certaines personnes ne passent pas le concours ou le ratent et essaient par des moyens plus ou moins foireux d'y entrer quand même
il faut accepter l'échec parfois, après ce n'est que mon point de vue, désolé si je t'ai offencé ce n'était pas le but
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

comme je l'ai dit pour ceux qui ont réussi un concours il faut y aller 3 ans c'est rien !
c'est juste le fait que ça ne choque personne que pour rentrer dans un IFSI certaines personnes ne passent pas le concours ou le ratent et essaient par des moyens plus ou moins foireux d'y entrer quand même
il faut accepter l'échec parfois, après ce n'est que mon point de vue, désolé si je t'ai offencé ce n'était pas le but

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
non mais ouai dans ces cas là c'est claire, je suis d'accord avec toi si c'est par le piston ou bien qu'ils n'ont pas réussit le concours, mais bon la à priori l'école était d'accord pour échanger deux personnes sur LP. Donc c'est pas un moyen foireux ou quoi. Après c'est claire que chacun voudrait l'IFSI le plus proche de chez eux mais bon c'est pas toujours le cas.
non t'inquiète ya pas de mal.

IDE 2014
oui c'est pas toujours la cas, moi j'ai choisi l'IFSI le plus LOIN de chez moiletu972 a écrit :non mais ouai dans ces cas là c'est claire, je suis d'accord avec toi si c'est par le piston ou bien qu'ils n'ont pas réussit le concours, mais bon la à priori l'école était d'accord pour échanger deux personnes sur LP. Donc c'est pas un moyen foireux ou quoi. Après c'est claire que chacun voudrait l'IFSI le plus proche de chez eux mais bon c'est pas toujours le cas.

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
lool, yen a qui ont des attachements (familiales, santé ou autre) c'est pour ça qu'ils veulent a coté de chez eux, y'en a sa n'a aucune importance il passe le concours dans toutes la france lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Echange entre une place et une autre ?
Bonjour 
Pensez-vous qu'il y est la possibilité d'échanger par exemple ma place à l'IFSI de Mulhouse contre la place d'une personne qui aurait eu son concours à Belfort et qui aimerait plutôt être à Mulhouse ?
Connaissez-vous des personnes qui ont fait cette démarche ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pensez-vous qu'il y est la possibilité d'échanger par exemple ma place à l'IFSI de Mulhouse contre la place d'une personne qui aurait eu son concours à Belfort et qui aimerait plutôt être à Mulhouse ?
Connaissez-vous des personnes qui ont fait cette démarche ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Echange entre une place et une autre ?
Sujet ressassé +++,il fallait passer le concours de Belfort ,ou le repasser l'année prochaine dans la ville de ton choix,mais point d'échange.Sorry!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Echange entre une place et une autre ?
Désolé avant de (re)lancer le sujet je n'avais pas vu que le sujet faisait déjà parler beaucoup de lui sur le forum. J'ai passé le concours à Belfort mais je l'ai ratécloserie a écrit :Sujet ressassé +++,il fallait passer le concours de Belfort ,ou le repasser l'année prochaine dans la ville de ton choix,mais point d'échange.Sorry!!

Mais j'ai vu en lisant quelques autres sujets dans le genre que certains avait réussi à faire l'échange donc je vais tenter de mon côté, on sait jamais, comme on dit qui ne tente rien n'a rien

Edit by Siaana : messages déplacés

Possibilité d'Echange ou "mutation"?
Bonjour !
J'ai une question, j'ai été acceptée au CHU de Nice, mais j'aimerai savoir s'il est possible que j'aille dans une autre ifsi a la rentrée? car j'ai ma famille dans le nord de la france...
Merci pour vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une question, j'ai été acceptée au CHU de Nice, mais j'aimerai savoir s'il est possible que j'aille dans une autre ifsi a la rentrée? car j'ai ma famille dans le nord de la france...
Merci pour vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Possibilité d'Echange ou "mutation"?
Appelle l'IFSI 
Mais normalement c'est possible à condition de trouver qqun
qui veuille bien échanger avec toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais normalement c'est possible à condition de trouver qqun
qui veuille bien échanger avec toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2O11-2O14 à Bellepierre !!!
Let's gooo
Let's gooo
Quand je dis que c'est injuste envers les personnes de la LC c'est tout simplement parce qu'il y a des gens sur LP qui vont se désister et c'est comme ça que les gens de la LC remontent et sont pris. Si il y a des échanges et que d'autres personnes viennent sur LP et prennent la place, ceux sur LC n'auront aucune chance d'être pris car elle ne sera pas utilisée, c'est logique non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater