Echange IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Echange IFSI
je sais très bien comment çà fonctionne, mais non c'est pas logique ce que tu dis puisque de toute façon ça fait comme si cette personne restait et gardais sa place sa ne change rien qu'il échange avec quelqu'un réfléchit. ça ferait la la même chose que s'il restait dans l'école, puis si çà pénalisait les gens sur LC l'école n'aurait pas accepter sa requête. Puis toute façon chacun pense comme il veut.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.*Lau(gh)* a écrit :Quand je dis que c'est injuste envers les personnes de la LC c'est tout simplement parce qu'il y a des gens sur LP qui vont se désister et c'est comme ça que les gens de la LC remontent et sont pris. Si il y a des échanges et que d'autres personnes viennent sur LP et prennent la place, ceux sur LC n'auront aucune chance d'être pris car elle ne sera pas utilisée, c'est logique non?
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Ce que je veux dire, c'est que certaines personnes qui veulent échanger leur place ne veulent pas leur place sur LP et la laisserai donc à ceux qui suivent et qui sont sur LC et de toute façon, échanger sa place est quelque chose d'illégal et les IFSI n'aiment pas ça parce qu'ils ont choisit leurs étudiants et que si ils en ont recalés, ce n'est pas pour qu'ils reviennent et fassent du forcing auprès d'eux, chose qui est normale je trouve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
Pourquoi passer le concours de Nice ,si tu veux rester dans le Nord???? çà fait des frais d'inscription et de transport pour rien ,sans compter le temps perdu !!!! J'ai du mal à suivre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Possibilité d'échange ou de mutation ?
Bonjour a tous, j'ai été acceptée au chu de Nice mais pour des raisons familiales, j'aimerai savoir s'il est possible que je sois transférée à la rentrée dans une autre ifsi dans le Nord de la France...
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Possibilité d'Echange ou "mutation"?
FAUX! Vous pouvez demander une mutation SI l'IFSI veut bien avec vos crédits et stages validées mais vous ne pouvez pas choisir de vous même, c'est pas un supermarché ici.Angie lyk a écrit :Appelle l'IFSI
Mais normalement c'est possible à condition de trouver qqun
qui veuille bien échanger avec toi.
Si vous avez raté, c'est que l'IFSI ne veut pas de vous, vous ne correspondez pas alors retentez l'année prochaine et laissez ceux qui ont réussi et qui sont sur LC avoir la possibilité d'y rentrer!
Si on se fait ***** à écrire des pages entières, c'est pas pour que vous reposiez les mêmes questions sans avoir lu les réponses, merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Possibilité d'échange ou de mutation ?
Non ce n'est pas possibleboubooune a écrit :Bonjour a tous, j'ai été acceptée au chu de Nice mais pour des raisons familiales, j'aimerai savoir s'il est possible que je sois transférée à la rentrée dans une autre ifsi dans le Nord de la France...
Merci d'avance pour vos réponses.

Promo 2009-2012
Ok je vais envoyer ca des lundi matin alors !! Tu sais dans quelles villes ca se produit? et quels sont les points forts a mettre dans la lettre?
MerciiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI déficitaires 2011boubooune a écrit :Ok je vais envoyer ca des lundi matin alors !! Tu sais dans quelles villes ca se produit? et quels sont les points forts a mettre dans la lettre?
Merciiii
Lettre pour les IFSI quand on est sur LC

Promo 2009-2012
Re: Possibilité d'échange ou de mutation ?
Si c'est possible, j'ai une amie qui vient de le faire !Siaana a écrit :Non ce n'est pas possibleboubooune a écrit :Bonjour a tous, j'ai été acceptée au chu de Nice mais pour des raisons familiales, j'aimerai savoir s'il est possible que je sois transférée à la rentrée dans une autre ifsi dans le Nord de la France...
Merci d'avance pour vos réponses.Après il y a des IFSI déficitaires dans le nord de la France, c'est à dire qu'ils épuisent leur LP et LC et prennent des personnes sur LC d'autres IFSI si elles envoient leurs notes et un lettre de motivation
Mais il faut faire vite car les courriers sont classés par ordre de réception.

IDE 2014
Bonjour,
Etant reçu en LP IFSI au concours de Monterau Fault Yonne (77),
je recherche un lauréat du concours reçu à Auxerre/Sens/Troyes ou semur en auxois pour échange de place.
Veuillez me contacter par MP, merci.
Cordialement,
kaëlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etant reçu en LP IFSI au concours de Monterau Fault Yonne (77),
je recherche un lauréat du concours reçu à Auxerre/Sens/Troyes ou semur en auxois pour échange de place.
Veuillez me contacter par MP, merci.
Cordialement,
kaëlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Lau(gh)* a écrit :FAUX! Vous pouvez demander une mutation SI l'IFSI veut bien avec vos crédits et stages validées mais vous ne pouvez pas choisir de vous même, c'est pas un supermarché ici.Angie lyk a écrit :Appelle l'IFSI
Si vous avez raté, c'est que l'IFSI ne veut pas de vous, vous ne correspondez pas alors retentez l'année prochaine et laissez ceux qui ont réussi et qui sont sur LC avoir la possibilité d'y rentrer!
Si on se fait ***** à écrire des pages entières, c'est pas pour que vous reposiez les mêmes questions sans avoir lu les réponses, merci.
Bien sûr que c possible ^^
Y'en a plein qui le font.
Renseigne toi bien

A savoir, il y a une différence entre échange et mutation.
C pas encore la même chose.

ESI 2O11-2O14 à Bellepierre !!!
Let's gooo
Let's gooo
Je suis d'accord avec toi, je dis bien qu les mutations sont possibles, je dis juste qu'échanger sa place quand on a raté le concours dans un IFSI, avec quelqu'un qui a réussi son concours, ce n'est pas possible. L'IFSI ne va pas prendre quelqu'un qu'il a recalé, il préfère prendre quelqu'un qui a réussi, mais moins bien = LCÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Angie lyk a écrit :*Lau(gh)* a écrit :FAUX! Vous pouvez demander une mutation SI l'IFSI veut bien avec vos crédits et stages validées mais vous ne pouvez pas choisir de vous même, c'est pas un supermarché ici.Angie lyk a écrit :Appelle l'IFSI
Si on se fait ***** à écrire des pages entières, c'est pas pour que vous reposiez les mêmes questions sans avoir lu les réponses, merci.
Bien sûr que c possible ^^
Y'en a plein qui le font.
Renseigne toi bien
A savoir, il y a une différence entre échange et mutation.
C pas encore la même chose.
- didineSG88
- Habitué
je suis effarée de lire certaines choses: comme un échange d'ifsi
une petite promo de 50 élèves qui à une liste complémentaire et des gens qui attendent n'a pas à accepter des échanges de gens d'une grande promo de 150 qui n'auraient sans doute pas réussi ailleurs
vous venez prendre la place de personnes sur LC qui attendent avec impatience le coup de fil de l'ifsi
si un ifisi ne vous convient pas ne passer le concours à cet endroit ça c'est du bon sensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une petite promo de 50 élèves qui à une liste complémentaire et des gens qui attendent n'a pas à accepter des échanges de gens d'une grande promo de 150 qui n'auraient sans doute pas réussi ailleurs
vous venez prendre la place de personnes sur LC qui attendent avec impatience le coup de fil de l'ifsi
si un ifisi ne vous convient pas ne passer le concours à cet endroit ça c'est du bon sensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
42 ans maman de 3 filles de 22, 13 et 10 ans.
admise epinal: oral le 26 octobre
admise epinal: oral le 26 octobre
*Lau(gh)* a écrit :
Je suis d'accord avec toi, je dis bien qu les mutations sont possibles, je dis juste qu'échanger sa place quand on a raté le concours dans un IFSI, avec quelqu'un qui a réussi son concours, ce n'est pas possible. L'IFSI ne va pas prendre quelqu'un qu'il a recalé, il préfère prendre quelqu'un qui a réussi, mais moins bien = LC
On est d'accord ^_^
Ca serait injuste.
Sauf pour les concours régionaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2O11-2O14 à Bellepierre !!!
Let's gooo
Let's gooo
Possibilité d'échange place de CRF Tlse contre Rangueil
Salut à tous!
Topic pour savoir si vous connaissez ou avez connu des gens qui ont réussi à échanger entre la CRF Toulouse et Rangueil-Marchant, et dans un deuxième temps savoir si ça intéresserait quelqu'un qui est classé en LP à Rangueil d'intégrer la CRF Toulouse à ma place?
MerciiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Topic pour savoir si vous connaissez ou avez connu des gens qui ont réussi à échanger entre la CRF Toulouse et Rangueil-Marchant, et dans un deuxième temps savoir si ça intéresserait quelqu'un qui est classé en LP à Rangueil d'intégrer la CRF Toulouse à ma place?
MerciiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!