Logement Paris

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Esi Aphp 2008 2011 logements

Message par Juju5544 »

Scotish a écrit :J'ai fait plusieurs demandes dans des foyers etudiants. Et fallait il obligatoirement constituer un dossier social aupres du crous pour benéficier des logements dépendants du crous de paris ? (car ma prepa ne m'avait pas mise au courant de ce dossier)
Si tu veux une chambre par le Crous effectivement il faut avoir monter un dossier... Malheureusement les dossiers se montent pour mars non ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Bonjour, avant de rentrer à l'école, je m'étais renseigné pour le Crous de Paris, pour avoir un logement, mais il faut être au moins en 3eme année pour pouvoir prétendre demander une chambre.
Sinon, il y a des IFSI qui proposent des chambres comme à Tenon, ou encore il y a un foyer aux Diaconnesses (12eme arrondissement) ( il ne faut pas être obligatoirement des Diaconnesses pour y avoir une chambre) Je crois que c'est un foyer de jeunes filles.
Sinon, tu peux encore faire des recherches par toi même, moi j'ai trouvé grace au site "De particulier à particulier". Voilà!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
RONICLORMI

logement étudiants

Message par RONICLORMI »

Bonjour,

Pendant mes études d'ide j'ai réussi à trouver un logement (euh plutôt une chambre!) dans un foyer spécial étudiants paramédicaux!!
Ambiance sympa même si tu ne peux pas recevoir de visite dans ta chambre quoique tout se détourne et que tu as des horaires de fermeture du logement genre à 2h le samedi..bref ca demande un peu d'organisation et de bonne humeur!

Donc tu as ta chambre, une cuisine commune, un frigo et un casier, des machines à laver + sèche linge gratuit, aspirateur, bouilloire à ta disposition!

Compte environ 450 euros par mois moins les APL (environ 250 euros) que tu touches au bout de 3 mois avec le rétroactif!

Bref un bon plan à saisir mais il faut s'aérer de temps en temps car l'espace est restreint!

PS: la chambre est meublée et tu as ta douche et tes WC dedans!

Donc l'adresse: 4 rue tessier 75015 Paris, métro volontaire.

Tu t'y rend et tu demandes un dossier et en général c'est assez rapide s'ils ont de la place!

Il te faut juste une caution et pis voili voilou!

En espérant t'avoir un peu aidée, je te souhaite plein de bonnes choses pour ces 3 ans!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

Précision pour le foyer rue Tessier (car j'y suis actuellement depuis sept. 2007).
Quand tu dis que tout se détourne, faut faire attention quand même car j'ai l'exemple d'une fille qui a "invité" des potes dans sa chambre. Elle a été virée dès le lendemain.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

.... suite

Pour les rentrées à 2h le samedi soir. On peut sortir plus tard, il suffit de "sonner" et le gardien vient nous ouvrir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
talia-13
Fidèle
Fidèle

Message par talia-13 »

salut!!
merci RONICLORMI pour ces renseignements :lol:

just27 peut etre que ca a été comme ca pendant ces études a elle et que maintenant ca a changer!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Charles-Foix 2008/2011

3e Année... ça sent la fin pas trop loin
« La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol »
RONICLORMI

Message par RONICLORMI »

Re,

Et bien j'y étais il y a un an et de mon temps certaines filles se sont fait virées pour ça il suffit d'etre bien discret et ca roule...je crois bien que j'avais des ami(e)s chez moi 1 soir sur deux au min et j'ai jamais eu d'emmerde, je me faisais toute petite et le gardien m'aimait bien!

Sinon c'est vrai que le gardien est censé venir t'ouvrir le samedi après 2 h du mat mais moi ca m'est arrivé de sonner 1/2 h sans qu'il ne vienne!! mais bon j'avais une copine qui habitait pas loin donc ca allait sinon prend son tel(au gardien) avant de sortir histoire d'etre sure qu'il viendra parce que ce brave homme peut roupiller de temps à autre ce qui me parait normal vu l'activité de son taf lol.

Bref sinon la dirlo est une conne et hyper catho extrémiste limite donc l'approche pas de trop c'est un conseil.

Sinon bon courage à bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

Melusine80 a écrit :Bonjour, avant de rentrer à l'école, je m'étais renseigné pour le Crous de Paris, pour avoir un logement, mais il faut être au moins en 3eme année pour pouvoir prétendre demander une chambre.
Sinon, il y a des IFSI qui proposent des chambres comme à Tenon, ou encore il y a un foyer aux Diaconnesses (12eme arrondissement) ( il ne faut pas être obligatoirement des Diaconnesses pour y avoir une chambre) Je crois que c'est un foyer de jeunes filles.
Sinon, tu peux encore faire des recherches par toi même, moi j'ai trouvé grace au site "De particulier à particulier". Voilà!!
depuis 1 an, il y a 3-4 mecs au foyer (tout se passe bien)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
talia-13
Fidèle
Fidèle

Message par talia-13 »

nerol a écrit :
Melusine80 a écrit :Bonjour, avant de rentrer à l'école, je m'étais renseigné pour le Crous de Paris, pour avoir un logement, mais il faut être au moins en 3eme année pour pouvoir prétendre demander une chambre.
Sinon, tu peux encore faire des recherches par toi même, moi j'ai trouvé grace au site "De particulier à particulier". Voilà!!
depuis 1 an, il y a 3-4 mecs au foyer (tout se passe bien)
salut!
c'est où dans paris?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

talia-13 a écrit :
nerol a écrit :
depuis 1 an, il y a 3-4 mecs au foyer (tout se passe bien)
salut!
c'est où dans paris?
Dans le 12ème, je crois que c'est rue de Reuilly, mais sans conviction, une petite recherche sur Google, tu devrais trouver facilement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
talia-13
Fidèle
Fidèle

Message par talia-13 »

Melusine80 a écrit :
talia-13 a écrit :
nerol a écrit : depuis 1 an, il y a 3-4 mecs au foyer (tout se passe bien)
salut!
c'est où dans paris?
Dans le 12ème, je crois que c'est rue de Reuilly, mais sans conviction, une petite recherche sur Google, tu devrais trouver facilement.

merci beaucoup je vais voir ca :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Bonjour tout le monde !

Voila l'année prochaine il est tres probable que je déménage a Paris...j'aimerais savoir si vous connaisez des logements genre les estudines ou même de particulier ( petit studio ) de bonne adresse

MerciiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

Elot6, comme dit plus haut, tu peux faire aller sur le site pap.fr, ou alors leboncoin.fr

En ce qui me concerne, je vais faire un stage au Samu Social de Paris cet hiver (dans le 94). Je dois trouver de quoi me loger, pour seulement 4 semaines, à cheval sur février et mars !! Si vous avez des combines je suis preneuse :clin:. Petite précision : j'habite à 500 km donc je ne pourrai faire mes démarches que par tél ou internet !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
lalizée

logement

Message par lalizée »

petit conseil pour votre recherche appellez les écoles ils recoivent beaucoups d'annonces de la part des particuliers que ce soit pour des chambres ou des petits studios. Ils m'ont envoyé une vingtaine d'annonces. J'ai trouvé une chambre toute équipée (cuisine,douche,lavabo,lit,bureau...) pour 350€ à 5min à pieds de mon ifsi à st germain en laye dans le 78 à côté de paris. En étant étudiant vous toucherez sûrement des APL moi même je vais toucher 200€ au final plus que 150€ à payer c'est pas négligeable. Pensez y!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poissy-St-Germain : admise 14ème sur 80
cynthia0504

infos sur le concours IDE à Paris?? aidez moi svp

Message par cynthia0504 »

bonjour a vous tous. je suis nouvelle sur ce forum. actuellement je suis en Première BAC STSS et l'année prochaine je souhaite passer mon concours d'IDE. j'aimerai savoir si quelqu'un en saurai un peu plus... je vous explique : j'ai entendu parler que à Paris , il y a des écoles qui incitent les élèves a venir passer le concours car il manque du monde. En échange les frais de scolarité et le logement sont pris en charge par eux. Par contre, après il faut rester travailler 3ans sur Paris. j'aimerai savoir si vous en savez un peu plus sur le sujet et si oui les écoles qu'il y a... merci a vous d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé