Formation & congé parental

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
garfield 2053
Régulier
Régulier

Message par garfield 2053 »

justement la caf m a appelé cette apres midi car moi j ai souhaité mettre fin a mon conge deja pour percevoir les assedics, l aides pour l emploi dune nounou en + je ne devrais rien a l urssaf c est la caf qui s occupe de tout cela. tu peux cumuler formation non remunerée et cp mais si tu dois faire garder les petits tu n auras aucunes aides et tu devras payer l urssaf<; et dieu sait que payer une nounou reste un luxe. je verse pour 1 environs 520 e par mois. alors mon choix est vite fait. avec les 512 euros du cp 2 enfants la nounou comment s en sortir. difficile!!!!

donc elle telephonait pour me dire que je pouvais cumuler, je lui ai dis que je preferais arreter. elle m adit que financierement j y perdais mais je lui ais dis que je faisais garder le petit par 1 assmat et qu il faudrait payer l urssaf, et effectivement elle a prefere cloturer mon dossier et mettre fin au cp.

voila si tu veux savoir autre chose n hesites pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

C DINGUE LES DIFFERENCES D'AVIS D'UNE CAF A L'AUTRE !!!! J'ai appellé la mienne avant hier et la télé conseillère m'a bien dis que ce n'était pas possible d'être étudiante et toucher l'APE, je ne pige plus rien !!!!! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
garfield 2053
Régulier
Régulier

oui si tu es etudiante remuneré! a ce moment la tu ne peux pas cumuler cp et etude par ex un bts par alternance en general tu percois un petit salaire.
mais je vais te dire il font ce qu ils peuvent pour te renseigner mais qq un s manquent de formation et ils ne savent pas tout. moi hier elle voulait que je conserve mon cp car elle croyait que fiancierement j etais perdant mais je lui ai expliquer pour l urssaf et c est vrai qu elle n y avait pas pense.
alors tu ne dois pas t inquieter ils ne pourront rien te faire tu es dans tes droits, je t assure aucuns soucis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
garfield 2053
Régulier
Régulier

toi et ta petite adorables toutes les deux photo tres reussie!!!!
bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

Salut,
je suis un peu hors sujet mais je pense que c'est dans le même ordre. J'ai appris par un agent de la CAF que lorsqu'on perçoit l'APL en tant que salarié, si on devient étudiant le barême change et bien sûr en défaveur du statut étudiant. Donc faut aussi faire attention.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

garfield 2053 a écrit :toi et ta petite adorables toutes les deux photo tres reussie!!!!
bon courage pour la suite
Merci bcp :oops:

La prochaine fois je mets une photo avec mes 2 doudous !!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

bonjour Je suis en CP pour encore un an et à la caf de Lyon on m' a confirmé que je peux continuer à percevoir l' APE en formation si celle ci n' est pas rémunérée. Par contre effectivement, pas d' aide pour la garde des enfants.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

JE PIGE PLUS RIEN :choque:

A votre avis, je devrais faire koi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
webmama74
Régulier
Régulier

Message par webmama74 »

attention à la boulette !!!
quand j'ai déclaré à la caf que je reprenai une activité au 26 sept, j'ai eu l'aggréable surprise de découvrir que je ne toucherai pas les 825 E habituels pour ce mois mais seulement 280 :choque: , on perd le mois en cour et c'est pas avec une semaine de financement par le cif qui compense, alors tout bien réfléchie j'ai changé la date pour le 3 oct, même si c'est faut :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on ne guerri pas les plaies avec une langue de bois. VGE
elo05
Fidèle
Fidèle

Message par elo05 »

De plus les stages sont rémunérés donc on ne peut pas toucher l'ape en stage...
EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

elo05 a écrit :De plus les stages sont rémunérés donc on ne peut pas toucher l'ape en stage...
Elo
Les stages sont rémunérés dès la première année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Oui en 1ère année 23€ la semaine puis 30€ en deuxième année et 40€ en troisième année :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

Enfin une bonne nouvelle !!! Et c' est partout pareil ou seulement pour les IFSI des hopitaux ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

pour les remunerations c'est pour tout le monde la meme choseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

elo05 a écrit :De plus les stages sont rémunérés donc on ne peut pas toucher l'ape en stage...
Elo
Donc si je te suis, on ne touche pas du tout l' ape pendants les stages ? ou bien est ce que notre rémunération est déduite ? Peux tu me dire comment ça se passe pour toi si tu es dans cette situation. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé