Formation & congé parental

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
catt
Forcené
Forcené

Re: Formation & congé parental

Message par catt »

lilie2mars a écrit :Jsui tout à fait d'accord sur ce fait. Cependant, je le trouve vraiment petit pour m'en séparer. Jme dis que dans 1 an ce sera plus simple: il pourra marcher et s'exprimer (il aura bcp moins besoin de moi!!)
tu as bien raison , moi j'ai fait gardé ma fille dès son premier mois pour travailler et c'est mon plus grand regret bien qu'aujourd'hui elle soit grande...
si tu peux bénéficier du report c'est mieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année... en route vers le DE
Magali06

Subvention pour école apres congé parental

Message par Magali06 »

Bonjour,

Je viens vers vous car je vais rentrer en congé parental à partir de janvier pour 6 mois et je souhaite en profiter pour passer mon concours d'ide.
Comme je travail à l'hôpital depuis plus de 2 ans, je souhaite avoir une subvention car je ne peux pas me retrouver sans salaire, mais on m a dit qu'avec le congé parental c'était possible que je ne puisse pas bénéficier de cette aide financière, car c'est apparenté à de la maladie. Est ce que quelqu'un c'est déjà retrouvé comme moi a commencer l'école a la fin de son congé et a pu bénéficier de cette aide ?

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucina

Congé parental et formation infirmière

Message par pucina »

je suis as et je voudrais passer le concours en 2011 j aurais deja entamé un an de congé parental je vais renouveler deux fois , est ce que je peux faire ma formation ide et rester en congé parental???dans le but d'avoir bien evidemment mes versements ce qui me permettrait de ne pas etre trop a la rue!!!!!! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 01 oct. 2010 20:02, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
ciao!!
milou51200

Re: Congé parental et formation infirmière

Message par milou51200 »

il est possible de faire ta formation pendant le congé parentale mais sache que tu ne peux pas employé un assistante maternelle ou si tu le fais tu paye les cotisations patronale et aucun remboursement de la caf. Je m'étais renseigner pour moi ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours ifsi epernay
concours ifsi chalons en champagne

maman de 27 ans, de Jolan 4 ans 1/2 et Enora 2 ans
magali312
Fidèle
Fidèle

Message par magali312 »

bonjour,
Voilà je suis en 1ère année e je suis en ceinte, est ce que je suis obligée de faire un report d'année? je viens de commencer mon 1er stage tout ce passe bien même les cours. je devrais accoucher en mars après les 1er partiels. Même si je sais que ça serait mieux d'arrêter financièrement ça va pas passer si je fais un report.
merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dodo38
Habitué
Habitué

Message par dodo38 »

bonjour, j'ai une petite question.Je suis en 1ere anné d'IFSI, j'ai encore des droits suite a mon congé parental.Je devrais recevoir des indemnités pour mon stage mais cela aura certainement une incidence sur mes prestations.
Qui peut m'aider?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gaou

reconversion congé parental et IFSI

Message par gaou »

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je me présente 28 ans 2 enfants, je souhaite faire une reconversion, et profiter de mon congé parental pour passer mon diplôme d'infirmière. le principal pb, c'est le financement, d'où ma question : est il possible de cumuler le congé parental et la formation à lIFSI ???
ce qui me met le doute, ce sont les stages rémunérés (même pour un faible montant, cela risque de poser un pb avec la caf....)
sinon j'avais pensé à une rupture conventionnelle à négocier avec mon employeur mais cela ne couvrira pas toute la période de formation...merci de vos réponses..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jessie68
Accro
Accro

Re: reconversion congé parental et IFSI

Message par jessie68 »

gaou a écrit :bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je me présente 28 ans 2 enfants, je souhaite faire une reconversion, et profiter de mon congé parental pour passer mon diplôme d'infirmière. le principal pb, c'est le financement, d'où ma question : est il possible de cumuler le congé parental et la formation à lIFSI ???Oui mais tu n'auras pas le droit au allocation de frais de garde
ce qui me met le doute, ce sont les stages rémunérés (même pour un faible montant, cela risque de poser un pb avec la caf....)
non car ils sont tellement pauvre et de plus c'est indemnité et pas une rémunération

sinon j'avais pensé à une rupture conventionnelle à négocier avec mon employeur mais cela ne couvrira pas toute la période de formation...merci de vos réponses..
Non cela ne couvrira que 2 ans max (à moins que afdef soit remis en place et donc là c'est la totalité des études) mais ton congé parental ne couvrira pas les 3ans non plus et les assédic sera tjrs plus que le cp et te donnera le droit à l'allocation de frais de garde. De plus sache qu'une fois la formation entâmé, tu ne pourra plus prétendre au assédic pendant les 3ans magré un licenciement. Donc soit tu t'inscrit au pôle emploi avant la 1ère année soit tu dis adieu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
virr13
Habitué
Habitué

Message par virr13 »

j'étais dans ta situation et j'ai du casser mon congé parental car au dela de tous les problemes que tu as soulevé il y a aussi une question d'assurance.
donc moi j'ai démissioner car mon employeur n'a pas voulu négocier et la je suis en train de réouvrir mes droits aux assedics pour une rentrée en septembre.
reste le soucis de l'AREF qui a était supprimer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Pardon de chipoter, c'est juste pour que les choses soient claires mais je suppose que ce n'est qu'une erreur de frappe, c'est bien sûr l'AFDEF qui est supprimée et non l'AREF (pareil que l'ARE mais quand on est en formation).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virr13
Habitué
Habitué

Message par virr13 »

oui oui désolé :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
gaou

Message par gaou »

bonjour,
j'ai eu une réponse de la caf : complètement obtus, ils m'ont dit " un congé parental est fait pour s'occuper de ses enfants et pas pour reprendre ses études" sous entendu : mauvaise mère occupe toi de tes gosses au lieu de te cultiver et d'essayer de t'épanouir dans ta vie professionnelle, retourne à tes gamelles !
bon, là je pousse un peu le truc mais vraiment vous l'avez compris j'ai LES BOULES!
en tout cas merci pour vos réponses, je vais déjà passer le concours, et ensuite, et bien j'aviserai... soit une rupture conventionnelle, soit... je reprendrai mon ancien travail car pas possibilité de faire autrement !... quel gachis !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Pourtant regarde avec la fonction rechercher, je me souviens que le sujet avait déjà été abordé et que plusieurs personnes avaient commencé la formation sous le statut de congé parental.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gaou

Message par gaou »

oui j'ai vu ce post mais il date de 2005 ou 2006, depuis, la politique a peut être changé, et comme chaque caf fait la pluie et le beau temps sur son territoire, a priori, ça ne s'engage pas bien, reste l'allocation spécifique pour les chômeurs en fin de droit qui semble être remise en place l'année prochaine, mais sans que l'on sache qui finance...humhum.... n'hésitez pas à me dire si vous êtes dans la même situation et que vous avez trouvé une solution !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Je pense que tu parlais de ce sujet ?

http://www.infirmiers.com/forum/formati ... 20parental

Il a bien été créé en 2005 mais les dernières pages sont des réponses récentes. Après j'avoue ne pas avoir tout lu donc je ne sais pas trop ce qu'il s'y raconte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé