En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
illusion0
Forcené
Forcené

Re: En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)

Message par illusion0 »

1 - asserTION
2 - précauTION
3 - omiSSION
4 - conneCTION
5 - percuSSION
6 - discuSSION
7 - obseSSION
8 - locuTION
9 - glaciaTION
10 - pulSION
11 - digreSSION
12 - discréTION
13 - converSION
14 - convulSION
15 - micTION
16 - anneXION
17 - répléTION
18 - sujéTION
19 - fidéjuSSION
20 - recenSION
????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par illusion0 le 04 févr. 2009 22:15, modifié 1 fois.
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

1 - assertion
2 - précaution
3 - omission
4 - connection
5 - percussion
6 - discussion
7 - obsession
8 - locution
9 - glaciation
10 - pulsion
11 - digression ?
12 - discrétion
13 - conversion
14 - convulsion
15 - miction
16 - annexion ?
17 - réplétion
18 - sujétion
19 - fidéjussion ?
20 - recenssion ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

Correction des mots finissant en "sion"
1 - assertion
2 - précaution
3 - omission
4 - connexion
5 - percussion
6 - discussion
7 - obsession
8 - locution
9 - glaciation
10 - pulsion
11 - digression
12 - discrétion
13 - conversion
14 - convulsion
15 - miction
16 - annexion
17 - réplétion
18 - sujétion
19 - fidéjussion
20 - recension

Des petites règles :
Après un L on écrit toujours sion
Après au, o, p et a (sauf dans passion et ses dérivés) on écrit tionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Alno a écrit :Correction des mots finissant en "sion"
1 - assertion
2 - précaution
3 - omission
4 - connexion
5 - percussion
6 - discussion
7 - obsession
8 - locution
9 - glaciation
10 - pulsion
11 - digression
12 - discrétion
13 - conversion
14 - convulsion
15 - miction
16 - annexion
17 - réplétion
18 - sujétion
19 - fidéjussion
20 - recension

Des petites règles :
Après un L on écrit toujours sion
Après au, o, p et a (sauf dans passion et ses dérivés) on écrit tion
wahou trois fautes... dont deux mots que je ne connaissais pas. Pour connexion, j'ai confondu avec connection en anglais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

Pour ma part j'ai un gros souci avec les anagrammes... Pour ceux qui font la prépa CNED, à moins d'avoir déjà rendu les devoirs de TP, évitez le lire ça, vous auriez les réponses. ^^

Avec les définitions, ça peut passer, il y en a où je me triture toujours, comem par exemple :

GERMAINE ; herbe

Mais le pire c'est évidemment sans définition !

Je vous met une liste de 10, sur laquelle je n'ai trouvé AUCUNE réponse après des tas et des tas d'essais de lettres etc... Ca me met vraiment hors de moi, alors que lorsqu'on lit la réponse on se dit : "Aaaah mais b****l évidemment !"

1) LARGUER
2) RESILIE
3) ENCLOUER
4) HAMPES
5) MEPRENANT
6) PARCHEMINA
7) DELIRERA
8 ) CELEBRAT
9) TOITURES
10) RECONNUT

Au-delà de donner les réponses, j'aimerais avoir votre avis sur la manière à adopter pour traiter ce problème qu'est le mien. Autant je ne rencontre que peu de problèmes dans les autres parties, autant ça... Je bloque encore et toujours. Help :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Je m'y suis pas penchée sérieusement dessus, mais j'en ai "vu" trois pour l'instant ! C'est juste qu'ils m'ont sauté aux yeux après pour la "technique"...

A part essayer chaque lettre pour tâtonner... C'est vrai que c'est dur d'oublier le mot de départ, pour ma part je mélange les lettres direct.

Et puis parfois, c'est juste le fait de déplacer une ou deux lettres qui permet de trouver un autre mot :clin:

Courage Jumpman !! Tu sais chacun ses faiblesses, moi c'est les maths :( pour les anagrammes, j'y arrive beaucoup mieux !!

J'en ai une petite liste à te proposer si tu veux, pour t'entraîner !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Moi c'est pareil, je HAIS les anagrammes, je sais pas pourquoi mais c'est ce qui me pose le plus problème, pourtant c'est pas réservé aux bac+5 !!
Bref ça m'énerve :fache:
Je vais manger les crêpes et je reviens j'vais voir si je trouve quelques mots dans ce que tu as proposé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

Ah beh je veux bien ui ! =) C'est gentil !

N'empêche je trouve pas plus :(
Quelqu'un connaitrait-il un site pour ce type d'exercice ? Je pense que seul l'entrainement prime pour ça, comme tu l'as dit il n'y a pas vraiment de technique. C'est rageant, non 'didiou ! =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

J'en ai trouvé 6 sur 10 ggrh je bloque maintenant... Bon j'attends un peu, avant qu'on s'échange nos réponses !
Au cas où... on ne sait jamais qu'on ait une illumination !!

P.S : :peur: des crêpes... Miam !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

Agrume a écrit :J'en ai trouvé 6 sur 10 ggrh je bloque maintenant... Bon j'attends un peu, avant qu'on s'échange nos réponses !
Au cas où... on ne sait jamais qu'on ait une illumination !!

P.S : :peur: des crêpes... Miam !
8 pas mieux pour l'instant trop nulle :pleure:

bon le 4 ??? je connais pas le mot en lui meme alors !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par illusion0 le 06 févr. 2009 17:43, modifié 1 fois.
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

Moi aussi je :fache: les anagrammes (en revanche :love: les crèpes et je suis en train d'en faire aussi :mrgreen: . Les crêpes, c'est comme le chocolat c'est bon pour le moral).

Bref, je reviens vers les anagrammes pour vous donner ce lien

Si ça ne donne pas la méthode ça permet au moins de débloquer des mots, et à partir de là chercher le petit truc qui nous manquait.
En espérant qu'il vous serve....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Ah ben m'en manquait un...

Et en regardant sur le site d'Alno, (j'ai pas triché c'est juste que j'y arrivais pas !!! :oops: ) je ne connaissais pas ce mot !! Donc je pouvais toujours cherché !! :roll:

Après je sais pas si c'est une technique ou pas, mais en général quand je fais des anagrammes je les retiens, du coup si quelque uns tombent le jour J, j'espère m'en souvenir !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

:peur: Dites, vous savez si c'est fréquent les anagrammes? :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Ben... c'est comme tout : ça dépend des villes et des années !

No stress Alno, si tu en as quelques uns, ne bloque pas dessus, passe les et c'est pas pour autant que tu vas avoir une mauvaise note en TP (sauf si y'a que ça :roll: mais bon quand même !! )

C'est toujours bien d'en trouver un peu si possible, mais que ça t'angoisses pas comme ça !!

:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

7 de trouvés, en mélangeant les lettres

lorsque je ne trouve vraiment pas , je vais là : http://www.anagrammeur.com/anagrammeur.php" target="_blank

c'est un site d'anagrammeur et j'ai la réponse, ainsi je mémorise et j'espère que je m'en rappellerai !

je n'avais pas trouvé Toitures, reconnut et parcheminaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Verrouillé