En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
ouhlà, il était vicieux celui là ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nekogirl a écrit :moha28 a écrit :Quatre belges ont un frère. Ce frère n'a pourtant aucun frère. Quel est donc le lien de parenté entre ce garçon et les quatre belges ? soit les belges sont ses soeurs, soit c'est un moine ^^ ce sont les soeurs
Je suis le frère du cousin de la belle-soeur de ma femme. Qui suis-je ? mon cousin ?moi
Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien vous en avez? 4343
Combien un homme normal a-t-il de jours d'anniversaire ? 1 seul par an ! voir un tous les 4 ans pour le 29 février1
Quel est le poids d'une brique pesant 1 kg + 1/2 brique ? si la brique pèse 1kg, son poids est 1kg?2kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Après-midi" est un mot masculin ou féminin?j'aurais dit les 2les deux
mes réponses sont en gras
pour le chien dans la fôret c'est le centre car après avoir passé le centre il se rapproche de l'extremité de la fôret...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
juxbasket7 a écrit :oui cest le mari c'est un peu comme quelle est la couleur du cheval blanc d'henry 4 lollLilie57 a écrit :nekogirl, le 2e n'est pas le cousin mais le mari car à la fin il dit : MA femme
en réalité la réponse c'est MOI car ma femme///////////pour la brique c'est 2kgÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
pouah le coup de la brique c'est vicieux car à première lecture on comprend pas ce que la phrase veut réellement dire.....
et pour MA femme, on ne pouvait pas dire dans ce cas : je suis son mari ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et pour MA femme, on ne pouvait pas dire dans ce cas : je suis son mari ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- juxbasket7
- Fidèle
je pense que si mais ce que moha veut dire cest quil faut employer la premiere personne...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lLilie57 a écrit :pouah le coup de la brique c'est vicieux car à première lecture on comprend pas ce que la phrase veut réellement dire.....
et pour MA femme, on ne pouvait pas dire dans ce cas : je suis son mari ?
ok
je voulais savoir si j'ai bien compris la brique de 2kg,
ce qui est dit c'est bien que le poids d'une brique fait 1kg + 1/2 brique = 1X2 = 2kg ??
je ne sais pas si mon raisonnement est juste....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ce qui est dit c'est bien que le poids d'une brique fait 1kg + 1/2 brique = 1X2 = 2kg ??
je ne sais pas si mon raisonnement est juste....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
lLilie57 a écrit :ok![]()
je ne sais pas si mon raisonnement est juste....
La bonne réponse était: 2 kilos. 1 kg + 1kg = une brique alors une brique = 2 kilosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
mais comment sait-on que 1/2 brique fait 1 kg ?
dsl si je suis chiante mais j'ai toujours un peu de mal avec les problèmes de maths.....
bizarrement dès qu'il ne s'agit pas de chiffre j'arrive mieux ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dsl si je suis chiante mais j'ai toujours un peu de mal avec les problèmes de maths.....
bizarrement dès qu'il ne s'agit pas de chiffre j'arrive mieux ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Je me dirige vers Québec. En m'en allant je croise 10 charrettes. Dans chacune des charrettes il y a 10 chats et 10 enfants pour chacun des chats et pour chacun des enfants il y 10 mères. Combien de personnes se dirigent vers Québec ?
En quelle année Noël et le jour de l'an ont-ils eu lieu la même année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En quelle année Noël et le jour de l'an ont-ils eu lieu la même année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
- juxbasket7
- Fidèle
En quelle année Noël et le jour de l'an ont-ils eu lieu la même année ?
tous les ans ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tous les ans ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- juxbasket7
- Fidèle
11101 personnes? jai dû me planter quelque part a mon avis dsl...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.moha28 a écrit :Je me dirige vers Québec. En m'en allant je croise 10 charrettes. Dans chacune des charrettes il y a 10 chats et 10 enfants pour chacun des chats et pour chacun des enfants il y 10 mères. Combien de personnes se dirigent vers Québec ?
En quelle année Noël et le jour de l'an ont-ils eu lieu la même année ?
euh 100 000Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
100 001Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
1 personne va vers le québec : moi
car je les croise donc vont dans l'autre directionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
car je les croise donc vont dans l'autre directionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- juxbasket7
- Fidèle
bien jouer ililie57 je suis trop bete oups...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lLilie57 a écrit :1 personne va vers le québec : moi
car je les croise donc vont dans l'autre direction