archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Feu a écrit :Moi je pense que 20/20 sur une MSP bien faite ca se mérite.
Le 20 n'est pas forcément signe de perfectibilité vu qu'elle n'existe pas.
Elle a donc eu la meilleure des notes imparfaite ^^
rooooh ....c'est joli ce que tu viens d'ecrire
moi je veux bien des notes imparfaites comme celle-ci alors
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Re: re
milou1412 a écrit :par exemple une ampoule de potassium dosée a 20% et qui contient 20ml !
le 20 pour 100 = 20 mg dans 100 ml donc 2mg dans 10 ml ce qui fait que tu as 4g dans cette ampoule !
ah ben voilà... pour reprendre le sujet du post : tu as un beau zero à l'eval puisque 4 mg c'est pas 4 g ....
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
comme quoi les ifsi font bien comme ils veulent on diraitHavana a écrit :Mimine a écrit :moi je dis, rémunéré c'est un bien grand mot... mais c'est sur c'est toujours mieux que rien
alors les tarifs : 23 euros par semaine de stage en 1ère année
30 euros par semaine de stage en 2ème année
40 euros par semaine de stage en 3ème année
après pour les frais kilométriques, j'ai un tit peux l'impression que chaque ifsi fait à sa sauce, le mien remboursait 1 aller retour par semaine, en fonction de la distance lieux d'habitation lieux de stage, en favorisant les transports en commun of course
Tiens c'est intéressant, mon IFSI rémunérait le trajet IFSI-lieu de stage ... sachant que la plupart des lieux de stages étaient sur place (IFSI dans un CH) ...
alors si mes souvenirs sont bons, en début de chaque année on nous demandait notre lieux de résidence pour établir un lieux de référence
apres on indiquait le nombre de km entre ce lieux de référence et notre lieux de stage
apres ils établissaient leur bareme et hop versait les sous
enfin quoiqu'il en soit 2 personnes habitant quasi au même endroit, en stage dans le meme service ne touchaient pas la meme chose, bizarre non ?
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- Dop@mine
- Silver VIP
e 20 pour 100 = 20 mg dans 100 ml donc 2mg dans 10 ml ce qui fait que tu as 4g dans cette ampoule !
Euh effectivement, il y a comme un problème...
20 pour 100 signifie 20g pour 100ml et non 20mg.
Donc 2g pour 10ml.
Donc 4g pour 20ml...
Résultat correct, mais raisonnement complètement faux.
Plus simple, en se souvenant qu'une solution à 10% et 10ml contient 1g de substance, on a vite fait d'additionner 2 et 2 (et c'est presque littéral

Juste pour info, une note du ministère de la santé est passée en 2004 sur le cas d'un enfant ayant reçu 10 fois la dose de Morphine qui avait été prescrite...il est décédé.
c'est pas une feuille d'examen qu'on aura entre nos mains après le diplôme...
c'est pas une feuille d'examen qu'on aura entre nos mains après le diplôme...
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
Comment avez vous presenté vos rapport de stage?
Voila, dans 3 semaines j'en ai un a rendre, et j'aimerais savoir comment vous vous les aviez presenter.
La en l'occurence je suis en stage de santé publique, dans une creche, et mes objectifs sont de parler des problemes de rachis du personnel.
Si vous aviez des idées ou si vous vouliez bien m'envoyer vos rapport pour que je vois comment les faire j'en serait ravie.
mon mail c'est annedu76@free.fr
Je vous rassure je ne veux pas copier, car j'ai deja des idées, mais voir ce que les autres ont fait peut me donner d'autres idées.
Merci
Anne
La en l'occurence je suis en stage de santé publique, dans une creche, et mes objectifs sont de parler des problemes de rachis du personnel.
Si vous aviez des idées ou si vous vouliez bien m'envoyer vos rapport pour que je vois comment les faire j'en serait ravie.
mon mail c'est annedu76@free.fr
Je vous rassure je ne veux pas copier, car j'ai deja des idées, mais voir ce que les autres ont fait peut me donner d'autres idées.
Merci
Anne
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
Tu à besoin d'aide pour comment donner ton rapport de stage(avec appréciation de l'équipe du lieu de stage) ou comment faire la démarche de santé public (sur les problème de rachis du personnel de crèche)? Pourais-tu réexpliquer un peu afin que les personnes puissent répondre au mieux à tes attentes.. 

-
- Star VIP
ça fait des heures et des pages qu'on tourne en rond. Je résume mon point de vue :
-inutile de mettre 0 à la copie en cas d'erreur de dose ; il suffit de faire un système de notation à double détente ayant de bonnes chances de conduire l'esi au ratrapage en cas d'erreur de calcul ; par exemple, le calcul de dose est noté sur 2 points, mais en cas d'erreur ou de calcul non fait il compte 0 sur deux et -6 points ; c'est suffisament motivant pour bucher ses calculs de dose, et ça permet de noter le reste de la copie ;
-il est important que les esi prennent conscience de l'importance des calculs de dose ;
-l'excuse de dire "mais dans la vraie vie je n'aurais pas fait l'erreur" est une mauvaise excuse ; vous êtes évalué sur une copie, vous répondez correctement et vous avez une bonne note, c'est tout ;
-il faut poser des problèmes qu'on peut réellement rencontrer dans la réalité, avec des produits et des doses vraissemblables.
-inutile de mettre 0 à la copie en cas d'erreur de dose ; il suffit de faire un système de notation à double détente ayant de bonnes chances de conduire l'esi au ratrapage en cas d'erreur de calcul ; par exemple, le calcul de dose est noté sur 2 points, mais en cas d'erreur ou de calcul non fait il compte 0 sur deux et -6 points ; c'est suffisament motivant pour bucher ses calculs de dose, et ça permet de noter le reste de la copie ;
-il est important que les esi prennent conscience de l'importance des calculs de dose ;
-l'excuse de dire "mais dans la vraie vie je n'aurais pas fait l'erreur" est une mauvaise excuse ; vous êtes évalué sur une copie, vous répondez correctement et vous avez une bonne note, c'est tout ;
-il faut poser des problèmes qu'on peut réellement rencontrer dans la réalité, avec des produits et des doses vraissemblables.
besoin d aide
ca n a rien a voir avec les etudes infirmiere.il y a un peu plu d un mois mon fiance m a quitte,il etait pas bien et m a dit qu il avait besoin d changement.cela faisait 3 ans et demi que l on ete ensemble.il s'est mis avec une fille.moi bien sur gt mal.puis j m en suis remis tout doucemen.je me suis mis avec quelqu un d autre egalemen mais je ne faisais que penser a lui.il me retelephone depuis 15 jours...puis on c vu et il m a di k il avait fai le con k i; regrettai k il se rendait compte qu il m aiamit a la folie...et il avait surement eu peur car on avai parle d mariage .j m suis endurci et je lui ai di ts ce k j pence et c k j attendai d lui si un jour on se remettait ensemble.je lui ai laisse une deuxieme chance car j suis convaincue que l on peu change mai il c k il m a fai souffrir et k si il faisai le con,je le kittait.qu en pensez vous ai je fais le bon choix.je l aime et on a decide de repartir a 0 donc pas de fiancaille rien..a 0
stage de sante publique à l'étranger
Bonjour,
Suis en fin de premiere annee et ai pour projet de faire mon stage de sante publique dans l'humanitaire en Inde ou en Afrique.
Avez vous deja fait cette expèrience si oui comment cela s est il passe?
Avez vous s il vous plait quelques pistes pour m aider. merci.
Suis en fin de premiere annee et ai pour projet de faire mon stage de sante publique dans l'humanitaire en Inde ou en Afrique.
Avez vous deja fait cette expèrience si oui comment cela s est il passe?
Avez vous s il vous plait quelques pistes pour m aider. merci.
etudiante ifsi dpt 78
- CTA CODIS
- Fidèle
Slt,
Plusieurs sujets traitent déja des stages à l'étranger
Je t'invite a consulter ces quelques topics
Bye
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=15680&highlight=humanitaire
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=20644&highlight=humanitaire
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=23819&highlight=humanitaire
Plusieurs sujets traitent déja des stages à l'étranger
Je t'invite a consulter ces quelques topics
Bye
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=15680&highlight=humanitaire
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=20644&highlight=humanitaire
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=23819&highlight=humanitaire
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)