Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Siaana
VIP
VIP

Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Message par Siaana »

camille_36 a écrit :Pour l'épreuve de CG lorsqu'ils nous demandent de répondre en 10 lignes, est-ce qu'il ne faut pas dépasser cette limite?
oui il ne faut pas dépasser quand il y a une limite clairement énoncée dans la consigne. si tu dépasses, tu t'exposes soit à une sanction dans les 5 points attribués à la syntaxe et l'orthographe, soit à ce que le correcteur ne corrige que les 10 1ères lignes et ne tienne pas compte de la suite. Dans tous les cas, c'est pas une pénalité énorme, à peu près -1 point, selon le correcteur.
camille_36 a écrit :Et pr les TP les réponses fausses enlèvent-elles des points???Jai cru voir quelqu'un du forum le dire!!!
pour ça il faut bien lire la première page du cahier de TP et chaque consigne : parfois c'est marqué si les réponses fausses sont pénalisées ou pas, parfois ils disent que si tu as peu de réponses fausses ta note sera majorée, parfois il n'y a rien et les surveillants ne veulent pas te le dire (injuste mais c'est comme ça)? ça dépend bcp selon les IFSI en fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
camille_36

Message par camille_36 »

Merci Siaana !!Mais pr mon 1er concours jai dépassé à chaque fois de 3 lignes en plus :?

En fait, il vaut mieux ne rien mettre que de répondre au hasard!!!!!

:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours CRF Limoges 4 Avril 2009
CHU Limoges 22 Avril 2009
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

camille_36 a écrit :En fait, il vaut mieux ne rien mettre que de répondre au hasard!!!!!

:roll:
oui c'est ça, vaut mieux être prudent... tu px risquer quelques réponses au pif quand c'est pas marqué mais pas trop au cas où...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

santé, maladie ou est la frontiere...?

les valeurs familiales peuvent elle etre un médiateur à la violence sociale..?

l'hopital reflet des maux de notre socièt...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

dodie40 a écrit :santé, maladie ou est la frontiere...?
:choque: :choque: :choque: curieuse de voir ce que vous allez mettre, je reste muette ..... :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

mag83 a écrit :
:choque: :choque: :choque: curieuse de voir ce que vous allez mettre, je reste muette ..... :|
Bon, je me lance tout doucement, à vrai dire je cherche une piste :

Tout d'abord qu'est ce que la santé : C'est un état de complet bien être physique, mental et social sans considération de handicap ou de maladie, selon l'OMS.
Cela induit donc que l'on peut être porteur d'une maladie et être en bonne santé. Prenons l'exemple d'un diabétique insulinodépendant : tant qu'il a ses doses quotidiennes, il peut s'alimenter normalement, faire du sport, avoir une vie sociale....
Peut-on considérer qu'un personne handicapée est en bonne santé? Probablement à partir du moment où elle a réussi à surmonter son handicap, à vivre avec ses déficiences et à s'intégrer socialement.

La frontière entre santé et maladie peut se situer au moment où il y a perte ou dégradation d'une fonction vitale ou élémentaire puis perte d'autonomie....

Néanmoins une personne qui est en "état de complet bien être physique, mental et social" mais qui est sous traitement durant toute sa vie ou handicapée, peut elle être vraiment considérée comme étant en bonne santé, alors que plane sur elle le risque d'une rechute ou d'un incident lié à sa maladie ou son handicap?

Bon, c'est un peu la bazar, c'est passionnant mais compliqué. Qui peut nous aider? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

c'est super bien Alno !!! Je n'aurais pas pu dire le quart de ce que tu as dit, pourtant, c'est évident ....
je vais me pencher dessus aussi ....
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

Alno a écrit :
mag83 a écrit :
:choque: :choque: :choque: curieuse de voir ce que vous allez mettre, je reste muette ..... :|
Bon, je me lance tout doucement, à vrai dire je cherche une piste :

Tout d'abord qu'est ce que la santé : C'est un état de complet bien être physique, mental et social sans considération de handicap ou de maladie, selon l'OMS.
Cela induit donc que l'on peut être porteur d'une maladie et être en bonne santé. Prenons l'exemple d'un diabétique insulinodépendant : tant qu'il a ses doses quotidiennes, il peut s'alimenter normalement, faire du sport, avoir une vie sociale....
Peut-on considérer qu'un personne handicapée est en bonne santé? Probablement à partir du moment où elle a réussi à surmonter son handicap, à vivre avec ses déficiences et à s'intégrer socialement.

La frontière entre santé et maladie peut se situer au moment où il y a perte ou dégradation d'une fonction vitale ou élémentaire puis perte d'autonomie....

Néanmoins une personne qui est en "état de complet bien être physique, mental et social" mais qui est sous traitement durant toute sa vie ou handicapée, peut elle être vraiment considérée comme étant en bonne santé, alors que plane sur elle le risque d'une rechute ou d'un incident lié à sa maladie ou son handicap?

Bon, c'est un peu la bazar, c'est passionnant mais compliqué. Qui peut nous aider? :oops:
:ave: :clap: :ave: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

En dehors des exemples à ajouter, moi je trouve ça léger. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Pixie
Habitué
Habitué

Message par Pixie »

fatiha25 a écrit :bonsoir

je n'appelle plus ça "prométhée" , mais plutot les tests "bizarres" .... les livres de prépa ne servent plus à rien , puisque ça ne correspond pas à ce genre de tests... enfin , ....
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir passé des tests de la société promethée.. Après avoir acheté pour près de 100 euros de livres de prépa, je suis sortie dégoutée de mon concours avec ces TP que PERSONNES n'avait vu et compliqués en passant.. BREF il faut bien une part d'imprévu dans ce concours. Bonne chance pour les derniers concours :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Moi aussi j'ai eu prométhée, je les ai trouvés certes bizarres mais loin d'être difficiles... enfin pour ceux que j'ai eu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

LeeLoo19 a écrit :Moi aussi j'ai eu prométhée, je les ai trouvés certes bizarres mais loin d'être difficiles... enfin pour ceux que j'ai eu.

bonsoir,

de toute façon , chacun perçoit la difficulté différemment... pour ma part, j'ai trouvé ça difficile et déstabilisant..de plus, c'est décevant dans la mesure où , on s'acharne à bosser sur des bouquins prépa et le jour J, et bien rien de ce qu'on a vu enfin presque , ne se trouve sur ces livrets ..enfin vive la LOGIQUE !!!! bon courage à tous ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

en quoi consiste ces concours prométhée, qu'est ce que c'est au final...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Ce sont juste des tests différents de ceux de annales.
A Rodez, ils m'ont déstabilisée mais avec le recul, rien d'insurmontable.
Les maths faciles, 3 textes reformulés, une énigme style Einstein, des figures qui pivotent et des tests logico-mathématiques.
Rien de très difficile, il faut juste réfléchir posément.

rdv Mdm....

:bisous:

je dois qd même te dire que je ne suis pas sereine du tout quant au résultat de ce TP...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

Est ce que tu aurais un petit exos en exemples à m'envoyer par MP par hasard ou à mettre là...car je ne vois pas trop ce que tu veux dire... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé