Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Oui merci bcp valy13300, vraiment sympaAlno a écrit :Merci beaucoup valy13300. Il sont très bien ces sites !!!!

- Florence21
- VIP
Je viens de trouver celui-là :
http://homeomath.imingo.net/logigrams.htm" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://homeomath.imingo.net/logigrams.htm" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
-
Salut,
je suis nouvelle sur le forum donc je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour poser ma question mais ce n'est pas très grave!
je voulais savoir si dans les épreuves d'aptitude numérique on peut utiliser la calculatrice?
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis nouvelle sur le forum donc je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour poser ma question mais ce n'est pas très grave!

je voulais savoir si dans les épreuves d'aptitude numérique on peut utiliser la calculatrice?
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour et bienvenue !!
Oui tu es au bon endroit et NON la calculatrice est interdite ( ça serait trop beau !! )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui tu es au bon endroit et NON la calculatrice est interdite ( ça serait trop beau !! )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
-
Merci pour ta réponse. c'est vrai que se serait trop beau mais bon je n'en étais pas sur donc je demande!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De rien !! Le forum est fait pour ça ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume je vois que tu passes le concours à castelnau. Je cherche en vain une info, impossible de joindre l'ifsi. J'ai vu sur le dossier inscription que les frais étaient de env 6000 € frais pédagogiquesAgrume a écrit :De rien !! Le forum est fait pour ça ^^

Merci Agrume d'avance pour ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je t'ai envoyé un MP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

moi aussiAgrume a écrit :Je t'ai envoyé un MP

allé je vous met un autre lien sur des tests
communaute.gayolle.net/divers/test_qi.pdf
3 2 1 Partez !!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
communaute.gayolle.net/divers/test_qi.pdf
3 2 1 Partez !!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
coucou, jai un leger souci avec un pb quej'ai trouvé mais je n'ai pas la correction et je n'y arrive pas.
Pour réaliser un mélange, un produit conditionné n bidon de 5litres doit etre dilué a raison de 5 volumes d'eau pour 1 volume de produit.
Combien de litres d'eau et de produit fut il pour préparer 8 litres de solution prete a l'emploi...?
A. 1.5L de produt et 6.4 l d'eau
B. 1.33L de produit et 6.66L d'eau
C. 1.2L de produi et 6.8L d'eau
D. 3L de produit et 5L d'eau
E. 2l de produit et 6 l d'eau
voilà
AIDEZ moi SVP!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour réaliser un mélange, un produit conditionné n bidon de 5litres doit etre dilué a raison de 5 volumes d'eau pour 1 volume de produit.
Combien de litres d'eau et de produit fut il pour préparer 8 litres de solution prete a l'emploi...?
A. 1.5L de produt et 6.4 l d'eau
B. 1.33L de produit et 6.66L d'eau
C. 1.2L de produi et 6.8L d'eau
D. 3L de produit et 5L d'eau
E. 2l de produit et 6 l d'eau
voilà
AIDEZ moi SVP!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
-
- Star VIP
Deux façons de faire...dodie40 a écrit :Pour réaliser un mélange, un produit conditionné n bidon de 5litres doit etre dilué a raison de 5 volumes d'eau pour 1 volume de produit.
1) Si vous mélangez un volume de produit avec 5 volumes d'eau (par exemple, 1 L de produit avec 5 L d'eau), quel volume de produit final obtenez-vous ?
Quelle sera la proportion du produit du bidon par rapport au produit obtenu ?
Sachant qu'il faut obtenir 8 L de produit final, il ne vous reste plus qu'à en déduire la quantité de produit concentré à utiliser.
2) Parmi les solutions proposées, quelle est celle où il y a 5 volumes d'eau pour un volume de produit concentré ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase a écrit :Deux façons de faire...dodie40 a écrit :Pour réaliser un mélange, un produit conditionné n bidon de 5litres doit etre dilué a raison de 5 volumes d'eau pour 1 volume de produit.
1) Si vous mélangez un volume de produit avec 5 volumes d'eau (par exemple, 1 L de produit avec 5 L d'eau), quel volume de produit final obtenez-vous ?
Quelle sera la proportion du produit du bidon par rapport au produit obtenu ?
Sachant qu'il faut obtenir 8 L de produit final, il ne vous reste plus qu'à en déduire la quantité de produit concentré à utiliser.
2) Parmi les solutions proposées, quelle est celle où il y a 5 volumes d'eau pour un volume de produit concentré ?
Réponse B
puisque 6.66/1.33=5 la proportion est le bonne
et 6.66 + 1.33 =8 litres
éditÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............
-
- Star VIP
Bravo. Il reste à trouver la première méthode, qui permet de répondre à la question même s'il n'y a pas de solution proposée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok:Leopold Anasthase a écrit :Bravo. Il reste à trouver la première méthode, qui permet de répondre à la question même s'il n'y a pas de solution proposée.
5 volumes d'eau pour 1 L de solution
pour 1 L d'eau il faut 1/5 L soit 0.2 L de solution =1.2L
donc 1.2x=8 ----> x=6.66
x = au volume d'eau ------->8-6.66 = 1.33L de solutionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Lizzie91 le 26 janv. 2009 12:45, modifié 1 fois.
Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............