Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
illusion0
Forcené
Forcené

Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Message par illusion0 »

Alno a écrit ::prie: Merci beaucoup valy13300. Il sont très bien ces sites !!!!
Oui merci bcp valy13300, vraiment sympa :clap: , et des énigmes pour faire fumer la tête :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Je viens de trouver celui-là :

http://homeomath.imingo.net/logigrams.htm" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
the ananas

Message par the ananas »

Salut,

je suis nouvelle sur le forum donc je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour poser ma question mais ce n'est pas très grave! :conf:
je voulais savoir si dans les épreuves d'aptitude numérique on peut utiliser la calculatrice?

bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Bonjour et bienvenue !!

Oui tu es au bon endroit et NON la calculatrice est interdite ( ça serait trop beau !! )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
the ananas

Message par the ananas »

Merci pour ta réponse. c'est vrai que se serait trop beau mais bon je n'en étais pas sur donc je demande!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

De rien !! Le forum est fait pour ça ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

Agrume a écrit :De rien !! Le forum est fait pour ça ^^
Agrume je vois que tu passes le concours à castelnau. Je cherche en vain une info, impossible de joindre l'ifsi. J'ai vu sur le dossier inscription que les frais étaient de env 6000 € frais pédagogiques :choque: est ce que tu es au courant pour ce montant est ce qu'on doit payer ce montant pour étudier (sachant que AFF est supprimée) donc tout à notre charge ?

Merci Agrume d'avance pour ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Je t'ai envoyé un MP :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

Agrume a écrit :Je t'ai envoyé un MP :)
moi aussi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

allé je vous met un autre lien sur des tests

communaute.gayolle.net/divers/test_qi.pdf

3 2 1 Partez !!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

coucou, jai un leger souci avec un pb quej'ai trouvé mais je n'ai pas la correction et je n'y arrive pas.

Pour réaliser un mélange, un produit conditionné n bidon de 5litres doit etre dilué a raison de 5 volumes d'eau pour 1 volume de produit.
Combien de litres d'eau et de produit fut il pour préparer 8 litres de solution prete a l'emploi...?

A. 1.5L de produt et 6.4 l d'eau
B. 1.33L de produit et 6.66L d'eau
C. 1.2L de produi et 6.8L d'eau
D. 3L de produit et 5L d'eau
E. 2l de produit et 6 l d'eau

voilà
AIDEZ moi SVP!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

dodie40 a écrit :Pour réaliser un mélange, un produit conditionné n bidon de 5litres doit etre dilué a raison de 5 volumes d'eau pour 1 volume de produit.
Combien de litres d'eau et de produit fut il pour préparer 8 litres de solution prete a l'emploi...?
Deux façons de faire...

1) Si vous mélangez un volume de produit avec 5 volumes d'eau (par exemple, 1 L de produit avec 5 L d'eau), quel volume de produit final obtenez-vous ?

Quelle sera la proportion du produit du bidon par rapport au produit obtenu ?

Sachant qu'il faut obtenir 8 L de produit final, il ne vous reste plus qu'à en déduire la quantité de produit concentré à utiliser.

2) Parmi les solutions proposées, quelle est celle où il y a 5 volumes d'eau pour un volume de produit concentré ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lizzie91
Habitué
Habitué

Message par Lizzie91 »

Leopold Anasthase a écrit :
dodie40 a écrit :Pour réaliser un mélange, un produit conditionné n bidon de 5litres doit etre dilué a raison de 5 volumes d'eau pour 1 volume de produit.
Deux façons de faire...

1) Si vous mélangez un volume de produit avec 5 volumes d'eau (par exemple, 1 L de produit avec 5 L d'eau), quel volume de produit final obtenez-vous ?

Quelle sera la proportion du produit du bidon par rapport au produit obtenu ?

Sachant qu'il faut obtenir 8 L de produit final, il ne vous reste plus qu'à en déduire la quantité de produit concentré à utiliser.

2) Parmi les solutions proposées, quelle est celle où il y a 5 volumes d'eau pour un volume de produit concentré ?

Réponse B
puisque 6.66/1.33=5 la proportion est le bonne
et 6.66 + 1.33 =8 litres
éditÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bravo. Il reste à trouver la première méthode, qui permet de répondre à la question même s'il n'y a pas de solution proposée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lizzie91
Habitué
Habitué

Message par Lizzie91 »

Leopold Anasthase a écrit :Bravo. Il reste à trouver la première méthode, qui permet de répondre à la question même s'il n'y a pas de solution proposée.
ok:
5 volumes d'eau pour 1 L de solution
pour 1 L d'eau il faut 1/5 L soit 0.2 L de solution =1.2L
donc 1.2x=8 ----> x=6.66
x = au volume d'eau ------->8-6.66 = 1.33L de solutionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Lizzie91 le 26 janv. 2009 12:45, modifié 1 fois.
Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............
Verrouillé