concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

bejita a écrit :ben moi je passe demain , je ne me sens mais alors pas pres du tout , mais malgres mes ressentis je vous tiendrai tout de meme compte de mon concours :triste:

courage et un gros MERDE

MONTRE LEUR DE QUOI TU ES CAPABLE :!: :!: :clin: :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
bienus
Régulier
Régulier

bonsoir

Message par bienus »

Moi je passe le concours samedi matin :clin:
adelyne
Habitué
Habitué

Message par adelyne »

Pour répondre à ta question Skikinoune, tout ce qui est du domaine de la législation n'est pas à connaître par coeur, au pire si il y à une question là-dessus, le texte et la date vous seront donné. Ce qui les interresse c'est l'argumentation que tu en fera, plus simplement le positionnement professionnel et la reflexion que tu auras par rapport au thème abordé et à ce qui est évoqué dans le texte. Et surtout si je peux te donner un tout petit conseil, fait attention à tout ce qui pourrait apparaître comme un jugement de valeur, donne ton avis tout en restant neutre et éventuellement pèse le pour et le contre ce qui prouve que ton argumentation est bien construite et refléchie.

Pour le reste, oui les tests c'est en effets masterminds et compagnie, j'avais eut des questions aussi par rapport à l'imagination que feriez vous avec un sac plastique...? C'est assez surprennant parfois! Mais faut pas se laisser impressionner...

Et puis sinon, j'ai passée deux concours: un à la croix-rouge et l'autre sur un CHU, mais il me semble que les tests sont décidés par DDRASS local et que les sujets sont différents d'une ville à une autre, toutefois j'en suis pas tout à fait certaine à 100%. Si certains peuvent confirmés ou affirmés ça serait cool...

Bon courage à toi pour le ou les concours, et si tu as d'autres questions d'ici là et que je peux t'être utile dans le mesure du possible je ferais en sorte de répondre 8) .
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

Tiens en lisant vos réponses, une question me vient à l'esprit.
En CG lorsque l'on demande dégager les idées principales du texte.

1- vous reprenez et listez les idées aborder dans le texte dans une sorte de synthèse (et presque de paraphrase)
2 -vous développer les idées abordées dans le texte en cherchant à les recouper avec des thèmes sociaux.

par avance merci de votre avis
LILLOU
bienus
Régulier
Régulier

re

Message par bienus »

J'ai reçu ma convocation de la croix rouge en bas il y a écrit "vous devrez présenter à l'IFSi l'original de votre titre d'inscription (diplôme détenu), au plus tard lors de l'admission en formation".

Qq'un peu me renseigner, je pense que c pour les candidats qui sont en terminale car moi j'ai fourni une photocopie d emon BAC lors de mon inscription avec mon dossier.

Croyez-vous que je dois qd meme aller le présenter ?
katsi

Message par katsi »

salut! est ce que les résultats de nimes peuvent etre consultés sur un site ou est ce qu'ils seront juste affichés?
jeremy13
Régulier
Régulier

Message par jeremy13 »

et pour auxerre c'est quand les résultats ?
yop
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Des messages ont été effacés :clin:
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Re

Message par elynn-the-dark-angel »

Je croise les foigts pour que la CRF suive la plupart des autres IFSI pour pas avoir de masterminds car sinon je vais le foirer d'office !!!!!! En plus le chronométrage des épreuves je trouve ça pas sympa car on doit pouvoir gérer notre temps en fonction de nos capacités. Du coup je renforce les révisions sur les grands classiques au risque de faire comme la dernière fois càd avoir réviser ça pour rien (mais je préfère :clin: ).

Si quelqu'un à d'autres infos ou veux parler je sui là lol
cyber
Habitué
Habitué

Re: re

Message par cyber »

[quote="bienus"]J'ai reçu ma convocation de la croix rouge en bas il y a écrit "vous devrez présenter à l'IFSi l'original de votre titre d'inscription (diplôme détenu), au plus tard lors de l'admission en formation".

C'est pas urgent pour le moment mais quand tu seras acceptée dans l'école tu devras apporter ton "titre d'inscription" donc ton diplôme du bac (pour toi, d'autre ce sont inscrit sans bac et là ils doivent justifier autrement comme par exemple 3 années d'expériences en tant qu'AS ou Auxiliaire de puériculture), simplement pour vérification je pense.
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Convoation croix rouge

Message par elynn-the-dark-angel »

En effet, c'est pour vérifier que tu as bien ton diplome ou une acréditation si tu es AS car pour ceux qui sont en terminale ou exerçant déjà une profession, il faut fournir l'attestation dès qu'on l'a c'est à dire souvent à la rentrée (ex pour le BAC).

Moio aussi c'est le concours samedi, je stresse car il parait que les épreuves CRF de test sont chronométrées et en + c'est mon dernier concours avant les résultats !!![/quote]
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

merci pour vos encouragements :chine: je flippe a fond :mrgreen: PDT_004
et surtout bonne chance pour ceux qui le passe samedi
le 1 er septembre nouveau concours
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Trop cool, encore une a ajouter a la liste, eh oui les résultats sont tombés, Montbéliard et Pontarlier c'est bon Je susi trop contente :D c'est trop cool. 2/2 pour l'instant, j'attends les autres résultats en début de semaien rpochaine. Je suis soulagé.
bienus
Régulier
Régulier

re

Message par bienus »

oui les concours de la CRF sont chronometres.

Savez-vous si c moins un ou pas par mauvaise réponse ?
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

salut salut

j'ai passé mon 1er concours à nîmes voila ouf SUPER je suis à l'oral!!!!

Quelle tension mais aussi qu'el moment magique quand on voit les résultats au tableau c'est magique.

Je vous souhaite à tous de vivre ce moment

Au fait avez vous des nouvelles de frankie?
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
Verrouillé