Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
personne
Accro
Accro

Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Message par personne »

"Le tiers des malades a la variole, un quart la varicelle, un sixième la rougeole, un huitième la rubéole, un douzième les oreillons et il reste 57 malades dont le diagnostic n'est pas encore établi."

combien y avait ils de malades, les pauvres.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
personne
Accro
Accro

Message par personne »

et encore un autre une citerne pese 145 tonnes, apres avoir vidé les 4/5 elle pese 50 tonnes, quelles et la masse de la citerne vide?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;)
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

1368 malades?...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
personne
Accro
Accro

Message par personne »

oui bravo :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;)
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

personne a écrit :et encore un autre une citerne pese 145 tonnes, apres avoir vidé les 4/5 elle pese 50 tonnes, quelles et la masse de la citerne vide?
et là, 26.25 tonnes?...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
personne
Accro
Accro

Message par personne »

alors là celui là christel si tu arrives expliqu car je comprends rien du tout

ESI et IDE ont fait de gros progrès en arithmétique et ils s'affrontent maintenant en ces termes :
ESI : " Le montant de mes économies est très supérieur au tien ! C'est un nombre à trois chiffres, c'est un multiple de 9, et il se termine par un 8. "
IDE : " Celui des miennes est aussi un nombre à trois chiffres. Mais c'est seulement un multiple de 3 et il se termine par un 2 ! "

Combien de francs ESI possède-t-il de plus de IDE, au maximum ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;)
personne
Accro
Accro

Message par personne »

christel30 a écrit :
personne a écrit :et encore un autre une citerne pese 145 tonnes, apres avoir vidé les 4/5 elle pese 50 tonnes, quelles et la masse de la citerne vide?
et là, 26.25 tonnes?...
oui :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;)
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

personne a écrit : ESI et IDE ont fait de gros progrès en arithmétique et ils s'affrontent maintenant en ces termes :
ESI : " Le montant de mes économies est très supérieur au tien ! C'est un nombre à trois chiffres, c'est un multiple de 9, et il se termine par un 8. "
IDE : " Celui des miennes est aussi un nombre à trois chiffres. Mais c'est seulement un multiple de 3 et il se termine par un 2 ! "
Combien de francs ESI possède-t-il de plus de IDE, au maximum ?
je trouve 816 francs, tu as la réponse?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
personne
Accro
Accro

Message par personne »

c'est encore ça!!!!!

Quel est le résultat correspondant à STRASBOURG,si:
PARIS=10
Berlin=14
LONDRES=20
DUBLIN=30

c'est pas des maths mais bonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;)
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

personne a écrit : Quel est le résultat correspondant à STRASBOURG,si:
PARIS=10
Berlin=14
LONDRES=20
DUBLIN=30
on ne compte que les voyelles donc STRASBOURG=37Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

christel30 a écrit :Un mélange de tâtonnement et de bon sens...
il fallait que le deuxième chiffre de l'âge du petit-fils soit plus grand que le 1er, je suis partie de 16 au pif et après ça va vite de vérifier l'équation.
Ouais, je sais, pas de super équation de l'espace... :oops:
Oui, :lol: Ca ne serait pas du gout de Chardof ou Léopold. Mais il n'empeche que tu as trouvé quand même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
personne
Accro
Accro

Message par personne »

et oui

Vous devez réaliser une solution d'Hexanios à 0,5% pour nettoyer et décontaminer des instruments médicaux.Vous disposez d'un sachet d'Hexanios de 25ml.
Calculez les quantités d'eau et d'Hexanios (nombre de sachets ) nécessaire à la préparation d'une solution totale de 7,5 litres.

pour finir ce soir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;)
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

personne a écrit : Vous devez réaliser une solution d'Hexanios à 0,5% pour nettoyer et décontaminer des instruments médicaux.Vous disposez d'un sachet d'Hexanios de 25ml.
Calculez les quantités d'eau et d'Hexanios (nombre de sachets ) nécessaire à la préparation d'une solution totale de 7,5 litres.
7.5x0.5/100=0.0375l
37.5/25=1.5 sachets d'Hexanios

donc 7.5-0.0375=7.4625l d'eau

Attention, je ne suis sûre de rien: dès qu'il y a des concentrations ou des °, je commence à ramer... :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
personne
Accro
Accro

Message par personne »

christel30 a écrit :
personne a écrit : Vous devez réaliser une solution d'Hexanios à 0,5% pour nettoyer et décontaminer des instruments médicaux.Vous disposez d'un sachet d'Hexanios de 25ml.
7.5x0.5/100=0.0375l
37.5/25=1.5 sachets d'Hexanios

donc 7.5-0.0375=7.4625l d'eau

Attention, je ne suis sûre de rien: dès qu'il y a des concentrations ou des °, je commence à ramer... :hum:

c'est ça BRAVO moi je vous laisse à mercredi soir pour vous raconter tout çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;)
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

personne a écrit : ESI et IDE ont fait de gros progrès en arithmétique et ils s'affrontent maintenant en ces termes :
Combien de francs ESI possède-t-il de plus de IDE, au maximum ?
Je trouve également 816
Pour ESI la plus grande somme possible est 918
Pour IDE la plus petite est 102
918-102=816
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
Verrouillé