Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
j'ai la même chose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.LeeLoo19 a écrit :Alors je trouve 30ans pour la mère, 12ans pour l'ainé et 3 pour le cadet, mais je ne suis pas sûre
Maman de 2 trésors, 4ans et 2ans.
En reconversion.
En reconversion.
et comment ta fait? olala c chaud les maths jaime paaaaaa
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Aide-toi, et le CIEL t'aidera!
personne a écrit :un article passe de 45 à 56 centimes quel ets le pourcentage d augmentation?
Alors j'avoue j'suis à la bourre, comment fait-on pour trouver 24.4 % Personne s'il te plaît ?
Bouh la honte

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Alors moi j'ai posé une équation :
x = mère
y = ainé
z = cadet
D'après l'énoncé j'obtiens :
x=2(y+z)
y+6=2(z+6)
x+6=2(y+6)
x=2y+2z (1)
y+6=2z+12 (2)
x+6=2y+12 (3)
(1) - (2) 6=12-2z
d'où z=3
et après on remplace dans les autres équations pour trouver y=12 et x=30
Enfin voilà je ne sais pas si je suis très claire là
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
x = mère
y = ainé
z = cadet
D'après l'énoncé j'obtiens :
x=2(y+z)
y+6=2(z+6)
x+6=2(y+6)
x=2y+2z (1)
y+6=2z+12 (2)
x+6=2y+12 (3)
(1) - (2) 6=12-2z
d'où z=3
et après on remplace dans les autres équations pour trouver y=12 et x=30
Enfin voilà je ne sais pas si je suis très claire là

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Agrume a écrit :personne a écrit :un article passe de 45 à 56 centimes quel ets le pourcentage d augmentation?
Alors j'avoue j'suis à la bourre, comment fait-on pour trouver 24.4 % Personne s'il te plaît ?
Bouh la honte
Ben 56 - 45 = 11 centimes
11/45 = 0,244
0,244 * 100 = 24,4 %
C'est bon comme ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ah oui, je m'étais arrêté à 56 - 45 = 11 je savais plus comment faire après !
Merci Leeloo !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Leeloo !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alno > je ne suis pas sûre pour le "divisé par 3"
Dans une famille de 2 enfants, l'âge de la mère est égal à 2 fois la somme des âges de ses enfants.
Six ans plus tard, l'ainé a 2 fois l'age du cadet et la mère 2 fois l'age de l'ainé. Quel est l'age de l'ainé?
Je trouve comme vous
2x+2y=z
x+6=2(y+6)
z+6=2*(x+6)
z+6=2*(2y+12)
z+6=4y+24
z=18-4y
2x+2y=18-4y
2x=18-2y
x=9-y
9-y+6=2y+12
y=3
x+6=2*3+12
x=12
2*12+2*3=30
le cadet a 3 ans
l'ainé a 12 ans
la mere 30 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dans une famille de 2 enfants, l'âge de la mère est égal à 2 fois la somme des âges de ses enfants.
Six ans plus tard, l'ainé a 2 fois l'age du cadet et la mère 2 fois l'age de l'ainé. Quel est l'age de l'ainé?
Je trouve comme vous

2x+2y=z
x+6=2(y+6)
z+6=2*(x+6)
z+6=2*(2y+12)
z+6=4y+24
z=18-4y
2x+2y=18-4y
2x=18-2y
x=9-y
9-y+6=2y+12
y=3
x+6=2*3+12
x=12
2*12+2*3=30
le cadet a 3 ans
l'ainé a 12 ans
la mere 30 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
De rien Agrume

alors blik franchmen chapeau!!! balaise! t'oré du etre mon prof de math lol!!

Peut-on avoir l'explication pour le "divisé par trois" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et pour calculer le temps écoulé entre deux dates, vous avez une méthode fiable? help me..

LeeLoo19 a écrit :J'arrive au même calcul que blik mais je ne comprends pasAlno a écrit :Tu es sur?blik a écrit : Si la variable S de l'expression {1/9 divisé par S} est divisée par 3 la valeur de toute l'expression sera :
Augmentée de S/3
Triplée
inchangée
divisée par 3
diminuée de S/3
1/9*1/S*1/3=1/27*1/S
Je dirais donc divisée par trois![]()
D'une part, on a l'expression 1/9 divisé par S

D'autre part on divise S par 3

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
5 personnes attendent devant un ascenseur, seulement 2 personnes peuvent prendre l'ascenseur, combien de couples peut il y avoir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut faire attention aux années bissextiles (tous les 4 ans).
Je me trompe à chaque coup j'oublie des jours
Je me trompe à chaque coup j'oublie des jours

10 couples ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.personne a écrit :5 personnes attendent devant un ascenseur, seulement 2 personnes peuvent prendre l'ascenseur, combien de couples peut il y avoir?
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi