Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Je dirais pareil ! 10 couplesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
De même pour moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

ha oui! moi j'ai divisé par 3 non pas S mais (1/9/S) grrrr!Alno a écrit : D'une part, on a l'expression 1/9 divisé par S(1/9)/S=1/9S
D'autre part on divise S par 3
(1/9)/(S/3)=3/9S=1/3S Donc on a multiplié par 3
Merci pour ce corrigé!
5 personnes attendent devant un ascenseur, seulement 2 personnes peuvent prendre l'ascenseur, combien de couples peut il y avoir?
C'est une combinaison car l'ordre n'intervient pas
Personne1 + Personne 2 est semblable à Personne2+Personne1
5*4/2*1=20/2=10

I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
personne a écrit :5 personnes attendent devant un ascenseur, seulement 2 personnes peuvent prendre l'ascenseur, combien de couples peut il y avoir?

Maman de 2 trésors, 4ans et 2ans.
En reconversion.
En reconversion.
Un cycliste parcours une piste circulaire de 120m de diamètre, à la vitesse moyenne de 36 km/h.
Combien de tour fait-il en 1 minute ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Combien de tour fait-il en 1 minute ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

blik a écrit : 2x+2y=z
x+6=2(y+6)
z+6=2*(x+6)
z+6=2*(2y+12)
z+6=4y+24
z=18-4y
2x+2y=18-4y
2x=18-2y
x=9-y
9-y+6=2y+12
y=3
x+6=2*3+12
x=12
2*12+2*3=30
le cadet a 3 ans
l'ainé a 12 ans
la mere 30 ans

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
combien de personnes differentes peuvent prendre l ascenseur sachant qu il ne peut y avoir que deux personnesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.*PtitAnge* a écrit :personne a écrit :5 personnes attendent devant un ascenseur, seulement 2 personnes peuvent prendre l'ascenseur, combien de couples peut il y avoir?Je ne comprend même l'énoncé!

10personne a écrit :combien de personnes differentes peuvent prendre l ascenseur sachant qu il ne peut y avoir que deux personnes*PtitAnge* a écrit :personne a écrit :5 personnes attendent devant un ascenseur, seulement 2 personnes peuvent prendre l'ascenseur, combien de couples peut il y avoir?Je ne comprend même l'énoncé!
Je l'ai eu à Annecy, je suis tombée dans le panneau, et j'ai trouvé la solution le soir

Carpe Diem
0,63 tour
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Alno désolé de te fairre remémorrer de mauvais souvenirs comme quoi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci pour la reformulation, mais je dois etre trés fatigué car je ne comprend toujours paspersonne a écrit :combien de personnes differentes peuvent prendre l ascenseur sachant qu il ne peut y avoir que deux personnes*PtitAnge* a écrit :personne a écrit :5 personnes attendent devant un ascenseur, seulement 2 personnes peuvent prendre l'ascenseur, combien de couples peut il y avoir?Je ne comprend même l'énoncé!

Pourquoi 5*4/2*1

Merci beaucoup.

1 personne peut être accompagner de 4 personnes différentes.
donc 5*4 et descende par 2 donc (5*4)/2=10
Mon raisonnement est juste? avez vous d'autres exemples de ce genre s'il vous plait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par PtitAngee le 24 mars 2009 15:15, modifié 1 fois.
Maman de 2 trésors, 4ans et 2ans.
En reconversion.
En reconversion.
Ca m'a servi de leçon, et je l'ai retenue, c'est l'essentiel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.personne a écrit :Alno désolé de te fairre remémorrer de mauvais souvenirs comme quoi....
Carpe Diem
on sait que la formule du cercle c'est 2pirLeeLoo19 a écrit :0,63 tour![]()
![]()
60*pi*2=376,8
36000 metres En 60 minutes
en 1 minutes il fait 600, 600/376,8=1.5 tourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Perimetre de la piste
2*pi*r
2*3.14*60=120*3.14=376.80m
36km= 36000m
1h=60'
36000/60=600
En 1' il peut parcourir 600m
600/376.80= env. 1.6
Je dirais donc qu'il parcourra environ 1,6 tours en 1' s'il roule à 36km/hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2*pi*r
2*3.14*60=120*3.14=376.80m
36km= 36000m
1h=60'
36000/60=600
En 1' il peut parcourir 600m
600/376.80= env. 1.6
Je dirais donc qu'il parcourra environ 1,6 tours en 1' s'il roule à 36km/hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
oui oups j ai pas arrondi a 1,6
Dans un office de tourisme, une carte à l’échelle 1/12000ème m’a été donnée. Je dois parcourir
une distance qui, à vol d’oiseau, représente 11 cm sur cette carte. Quelle est la distance réelle à
parcourir en Km ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans un office de tourisme, une carte à l’échelle 1/12000ème m’a été donnée. Je dois parcourir
une distance qui, à vol d’oiseau, représente 11 cm sur cette carte. Quelle est la distance réelle à
parcourir en Km ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.