Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Elyanna
Accro
Accro

Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Message par Elyanna »

uN article après augmentation de 18% coute 18 euros, prix initial?
15.25€
Dans un troupeau composé de dromadaires (une bosse) et de chameaux (deux bosses), nous avons comptabilisé 279 bosses et 200 têtes. Combien ce troupeau comporte-t-il de chameaux et de dromadaires ?
79 chameaux et 121 dromadaires !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Quelle est l'équation de départ pour les chameaux et dromadaires ? J'arrive jamais à mettre en équation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Agrume a écrit :Quelle est l'équation de départ pour les chameaux et dromadaires ? J'arrive jamais à mettre en équation !

Moi aussi j'ai bugué 5min avant de trouver l'équation qui en fait est très simple

x=dromadaires
y=chameaux

y+x=200
x+2y=279

Je te laisse la résoudreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

personne a écrit :uN article après augmentation de 18% coute 18 euros, prix initial?

:fleche: 15,25€
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

personne a écrit :uN article après augmentation de 18% coute 18 euros, prix initial?

18 ouvriers fabriquent 23 machines en 144 jours, combien 6 ouvriers en fabriqueront ils en 227 jours?

:fleche: je tente mais je suis quasi sûre que c'est faux : 12,1 machines
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Bon ben j'arrive pas à résoudre mon équation :( Je crois que c'est la pression pour demain, j'arrive à rien aujourd'hui.
J'suis nulle alors !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Agrume a écrit :Bon ben j'arrive pas à résoudre mon équation :( Je crois que c'est la pression pour demain, j'arrive à rien aujourd'hui.
x=dromadaires
y=chameaux

y+x=200
x+2y=279

D'où x=200-y

200-y+2y=279
y=79 et x=121

C'est bon comme ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Fais :

y+x=200
x+2y=279

x= 200-y

donc 200-y=279 et en résolvant ça, tu as le nombre de chameaux !

Après, il te suffit de faire 200-le nombre de chameaux pour trouver les dromadaires !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Pffffffffffffffffffff mais j'suis à l'ouest sérieux :lol:

J'ai tout essayé sauf ça...

Merci les filles lol. J'espère que demain un trou comme ça ne m'arrivera pas !! :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
versou
Fidèle
Fidèle

Message par versou »

un conseil agrume , arrête avec les maths tu vas te déprimer , aie confiance en toi

bon courage pour toi et toutes celle qui le passe demain :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Je peux pas m'empêcher de venir sur le forum :peur: Et dès qu'un petit exo pointe le bout de ses chiffres...
Promis j'arrête :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personne
Accro
Accro

Message par personne »

dans un aeroport 41 avions sont garés sachant qu il y a 30 réacteurs de plus pour les boeings 747 que pour les boeing 727 et que les boeings 727 en ont 2 en moins par rapport aux airbus A 319, combien y a y a t il d avions de chaque sorte sachant qu un boeing 747 a 4 réacteurs, et il y a 122 réacteurs en tout?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par personne le 31 mars 2009 17:21, modifié 1 fois.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
versou
Fidèle
Fidèle

Message par versou »

je te conseille plus que tu doit regarder les infos ce soir :D on ne sais jamaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Oui comme tous les soirs !! Et surtout bien regarder mon oreiller aussi !! :)

Enfin, bon stop le HS :mrgreen:

Non, non, non, non je ne ferai pas l'exercice de Personne....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personne
Accro
Accro

Message par personne »

j ai oublié d indiquer le nombre total d réacteurs soit 122, désoléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Verrouillé