Découragée, peu d'espoir d'étre prise en liste principale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

oui, il faut y croire, il reste pas mal de temps avant la rentrée!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manue06

Message par manue06 »

Mais oui on va y arriverÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Surtout que parfois, certains IFSI écoulent toute leur LC !!! Alors pourquoi ne pas y croire ?? Courage, courage je croise les doigts pour vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
bismorgen
Fidèle
Fidèle

Message par bismorgen »

ororr a écrit :Si c'est possible, entre ceux qui n'ont pas eu leur bac, ceux qui ont passé plusieurs concours et qui préfèrent être dans un autre IFSI où ils sont acceptés, ceux qui se rendent compte qu'ils n'ont pas de financement...

Garde espoir quand même!

C'est juste un exemple et ce n'est pas comparable, mais à la CRF de Metz, ils sont remontés à la place 95...
voire même la 96è.. si si..... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laurèn
manue06

Message par manue06 »

Merci beaucoup, heureusement que vous êtes là, on se comprend et ça fait du bien.
Mais sur ce forum, je suis la seule de Nice ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bismorgen
Fidèle
Fidèle

Message par bismorgen »

ororr a écrit :
manue06 a écrit :95e ouf .......... Mais la CRF de METZ est plus grande que celle de NICE ?
Sur Nice il y a 80 places avec celles réservées aux A.S.H.
Par contre quand une personne se désiste de cette dernière liste est-ce que la place est basculée sur la liste principale ?

Désolée mais j'ai beaucoup de questions comme ça .
Je crois qu'il y a 110 places, et puis c'est payant donc les gens sont moins tentés d'y aller, c'est pour ça que je disais que c'était pas comparable. Dans mon IFSI, ils en sont à la 63ème place (il y a 190 places aussi) par exemple...
Par contre les places réservées ne sont pas pour les ASH (agent de service hospitalier) mais pour les AS (aide soignante).

Et je suis désolée mais je n'ai pas compris ta question :oops:
ororr c'est bien dommage qu'ils ne puissent pas prendre de Brabois vers Lionnois !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laurèn
etoilinette
Insatiable
Insatiable

manue06 a écrit :Merci beaucoup, heureusement que vous êtes là, on se comprend et ça fait du bien.
Mais sur ce forum, je suis la seule de Nice ?
si tu veux trouver d'autres personnes de Nice, il faut que tu cherche l'IFSI de Nice dans la partie "Près de chez vous" du forum...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

bismorgen a écrit :
ororr a écrit :
manue06 a écrit :95e ouf .......... Mais la CRF de METZ est plus grande que celle de NICE ?
Sur Nice il y a 80 places avec celles réservées aux A.S.H.
Par contre quand une personne se désiste de cette dernière liste est-ce que la place est basculée sur la liste principale ?

Désolée mais j'ai beaucoup de questions comme ça .
Je crois qu'il y a 110 places, et puis c'est payant donc les gens sont moins tentés d'y aller, c'est pour ça que je disais que c'était pas comparable. Dans mon IFSI, ils en sont à la 63ème place (il y a 190 places aussi) par exemple...
Par contre les places réservées ne sont pas pour les ASH (agent de service hospitalier) mais pour les AS (aide soignante).

Et je suis désolée mais je n'ai pas compris ta question :oops:
ororr c'est bien dommage qu'ils ne puissent pas prendre de Brabois vers Lionnois !!
J'aurais beaucoup aimé pour toi aussi!

Courage!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

etoilinette c'est ton jour aujourd'hui, peut être??? je croise tous mes doigts!! Je vous suis dans l'ombre depuis le début mais j'avais envie de vous encourager un peu :oops:
par contre manue pourquoi attendre lundi pour appeler? Le vendredi c'est bien aussi, et en plus comme c'est fin de semaine les secrétaires seront bientôt en WE et seront peut être plus enclines à te répondre? :D et puis ça satisferait nos curiosité surtout! :roll:
bisous toutes!
papillon je suis à la maison aujourd'hui alors n'hesites pas à me parler sur msn!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
camiille
Habitué
Habitué

Message par camiille »

courage à toutes et à tous
j'attends encore moi ...
j'ai essayé d'envoyer un mail à l'IFSI pour savoir où ils en sont de l'avancement de la liste - dans le vain espoir qu'ils soient plus agréables par écrit que par téléphone :?

et Etoilinette, rien que pour tout ce que tu postes sur le forum, tu mérites d'être acceptée dans ton IFSI :clin: - je croise aussi les doigts pour toi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

merci à vous deux, camiille et tortue!! :D :D

j'aimerais trop que ce soir pour aujourd'hui!!

je croise mes doigts aussi! :clin:

mais cet aprem et ce soir je suis pas chez moi, alors j'espère qu'elles tenteront aussi le portable si c'est pour aujourd'hui!! :clin:

je vous tiens au courant...

bonne journée à tous! :D

camiille, tu as raison, par mail elles peuvent être plus agréables, en tout cas moi j'ai fait à chaque fois par mail et j'ai toujours eu une gentille réponse. tiens-nous au courant!! :clin:

tortue, je suis d'accord avec toi, manue devrait tenter d'appeler aujourd'hui!! :D surtout qu'on est pressées de savoir nous!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camiille
Habitué
Habitué

Message par camiille »

l'IFSI m'a répondu ... et poliment en plus ... (non non je ne fais pas de mauvais esprit) :
"Bonjour,
Les désistements ne permettent pas encore d’arriver jusqu’à vous, mais rien n’est encore définitif.
Dans le cas où vous seriez concernée, nous vous téléphonerons.
Cordialement"

... elle ne sert pas à grand chose leur réponse puisque je me doute un peu que "Les désistements ne permettent pas encore d’arriver" à moi puisque je n'ai pas été appelé ...
en gros si on leur demande : "de quelle couleur sont les tomates ?" - ils répondraient sans doute "les tomates ne sont pas encores bleues" ...
:mal:
:'(
(en fait je piaille je piaille mais je suis surtout très triste)

!

bonne journée (si vous pouvez)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

lol. pas mal la comparaison aux tomates! :clin:

franchement je trouve qu'ils abusent trop!!

ça leur coûte quoi de te donner un chiffre????

pfff!!!! :oops:

courage!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camiille
Habitué
Habitué

Message par camiille »

etoilinette a écrit :lol. pas mal la comparaison aux tomates! :clin:
ça leur coûte quoi de te donner un chiffre????
certainement beauuuuuuuuucoup trop cher ... bouhouhouuuuuu j'm'en vais pleurer devant la boîte aux lettres tiens ...

et Etoilinette, t'as intérêt d'être appelée aujourd'hui sinon ... ben sinon rien mais ce serait vraiment bien pour toi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi86
Régulier
Régulier

Message par moi86 »

concernant les desistements il ne faut jamais perdre espoir, tu as tes chances mais oui il faut savoir etre plutot tres patiente le temps que tout le monde réponde au courier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé