Découragée, peu d'espoir d'étre prise en liste principale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Spouky
Fidèle
Fidèle

Re: Découragée, peu d'espoir d'étre prise en liste principale

Message par Spouky »

Chlou a écrit :Vraiment découragée... Je suis sur lc a Lyon Rockefeller à la 123 eme place et hier ils en étaient a 90 eme place :peur: . J'essaye de me dire que c'est pas la peine d'espérer pour ne pas être déçu, mais je n'y arrive pas, j'y pense tout le temps. Et en plus le secrétariat ne rouvre que le 24 aout! Bref, super les vacances!!! Heureusement que j'ai eu mon bac...
Ne t'en fais pas, même si le secrétariat ne rouvre que dans un mois, tu auras sûrement encore de bons espoirs. La liste peut remonter, et certaines personnes peuvent ne pas se présenter le premier jour. Il y a aussi quelques personnes qui peuvent avoir retenu deux IFSI... Courage, dis-toi que c'est possible !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
vella
Régulier
Régulier

Message par vella »

j'etais 33 eme sur la lc de la crf de nice!!!!et je viens d'etre appelé!!!!!!!!!!
alors que j'y cro :fete: :fete: :fete: yait plus!!trop contente!!!!
bon courage a celle qui attendent!!ça va venir........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bebe infirmière depuis le 29/11/12
oiseaubleu77
Habitué
Habitué

Message par oiseaubleu77 »

vella a écrit :j'etais 33 eme sur la lc de la crf de nice!!!!et je viens d'etre appelé!!!!!!!!!!
alors que j'y cro :fete: :fete: :fete: yait plus!!trop contente!!!!
bon courage a celle qui attendent!!ça va venir........
Mes félicitations à toi, vella! Merveilleuse nouvelle.
Il y avait combien de place sur la liste principale en tout?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vella
Régulier
Régulier

Message par vella »

il y avait 66 places sur liste principal !!!j' y croyait pas car normalement touts les années il y a 24 places en plus sur la liste principal! :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bebe infirmière depuis le 29/11/12
dedel22
Régulier
Régulier

Message par dedel22 »

Je suis comme tous ceux ou celles de la LC
J'attend ...
je suis 36e la derniere de ma LC ^^ pour une promo de 90
je viens d'envoyer un email au secrétériat ... car la dernière fois je me suis fai limite rembarrer au tel...

On garde espoir ... comme on dit l'espoir fait vivre... :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2010/2013 !
3ème année en cours..
oiseaubleu77
Habitué
Habitué

dedel22 a écrit :Je suis comme tous ceux ou celles de la LC
J'attend ...
je viens d'envoyer un email au secrétériat ... car la dernière fois je me suis fai limite rembarrer au tel...

On garde espoir ... comme on dit l'espoir fait vivre... :peur:
je te comprends... pas facile j'espère qu'ils vont te répondre viteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dedel22
Régulier
Régulier

Message par dedel22 »

oiseaubleu77 a écrit :
dedel22 a écrit :Je suis comme tous ceux ou celles de la LC
J'attend ...

On garde espoir ... comme on dit l'espoir fait vivre... :peur:
je te comprends... pas facile j'espère qu'ils vont te répondre vite

Ouii surtout que la cloturation des inscriptions était le 13 juillet.
J'ai trop envie d'appelé lol mais bon jai peur... la derniere fois ça na pas bougé du tout ... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2010/2013 !
3ème année en cours..
oiseaubleu77
Habitué
Habitué

Dedel22, je t'ai déjà écrit sur un autre topic que j'ai téléphoné à Lonjumeau, la secrétaire c'est vrai qu'elle n'a pas l'aire très sympathique, mais elle m'a dit qu'il lui reste encore 8 personnes sur liste complémentaire. Chez nous, à VAlenciennes la clôture normalement s'est fait le 11 juillet, mais aujourd'hui elle n'est pas encore faite. On va espérer! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oiseaubleu77
Habitué
Habitué

et en fait, il ne faut pas avoir peur même s'il y a des gens qui ont l'air agacé quand tu téléphones. Il faut essayer d'y penser avec humour, c'est une bonne solution. Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xavi

Message par xavi »

YIIIIIIIIIIIIIIIIHHH !!

bonjour a tous,
j 'ai ete appelé ce matin par l 'ifsi de beaumont sur oise, reponse positive !!!!!!
donc j laisse ma place en picardie
COURAGE !!! :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pititange
Régulier
Régulier

Message par Pititange »

Bonjour à tous,

Alors j'etais 33eme sur LC et là je me retrouve 16.
Mais bon je ne veux pas me faire de faux-espoir, c'est une petite promo de 64 personnes.
Un seul mot d'ordre Patience.
Je vais passer l'été à attendre, un coup de fil miracle qui ne va peut etre jamais arrivé.
Couragé à ceux qui sont en LPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
Ifsi Ste-Marie
dedel22
Régulier
Régulier

Message par dedel22 »

oiseaubleu77 a écrit :et en fait, il ne faut pas avoir peur même s'il y a des gens qui ont l'air agacé quand tu téléphones. Il faut essayer d'y penser avec humour, c'est une bonne solution. Courage!

J'espère aussi que pour toi sava le faire .
J'apelle la semaine prochaine
Oui c'est chaud de demander des renseignements dans ces cas la.
J'ai bien peur d'être appeler fin août .. et la çava etre le drame
Jhabite en bretagne donc..il faut rechercher l'appart mais jai la famille de mon copain à 15min de mon " futur " IFSI !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2010/2013 !
3ème année en cours..
sarah1391

plus d'espoir pour la rentrée 2009

Message par sarah1391 »

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle inscrite sur le forum mais je suis tout ce qui se passe depuis déjà quelques temps! Je suis de marseille et je n'ai vraiment plus d'espoir d'intégrer un ifsi en ile de france après toutes mes démarches.
J'ai tout essayé: 40 courriers aux écoles puis je suis passée par la Drass et enfin tous les coups de fils pas possibles sans oublier les mails.
Je ne sais plus quoi faire j'attends toujours une réponse miraculeuse mais bon...
certains arrivent à savoir si ils restent des places et se font inscrire mais je crois que je n'ai pas de chance au téléphone lol. On me ballote de tous les côtés "il faut voir avec la Drass; On est complets, envoyer un courrier au centre APHP..."
Pourtant certains d'entre vous arrivent à s'inscrire ou à se trouver une petite place.
Je suis vraiment triste et déçue!!être sur liste complémentaire c'est avoir réussi mais les écoles ne nous appellent pas( même si nous sommes beaucoup à postuler j'en suis consciente).
Sur un poste récent des ifsi déficitaires 2009 une fille à conseillé d'appeler coulommiers car la secrétaire lui avait dit qu'il restait des places,j'ai appelé mais la dame au téléphone m'a dit qu'il fallait s'adresser à la Drass!!je n'y comprends plus rien!!

Si certains veulent bien m'aider, je suis toujours prenante pour une solution ou du moins d'essayer quelque chose!!!

merci a tous d'avance, pour tous les admis et courage à ceux qui sont dans mon cas.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
domino13

Re: plus d'espoir pour la rentrée 2009

Message par domino13 »

Bonsoir Sarah,
ne perds pas tout espoir. Je crois qu'en ce moment c'est un peu calme, il doit y avoir des écoles en vacances. Aprés le 15 août, cela va peut être repartir. En attendant , je te conseille d'appeler Mantes la Jolie (CRF), il y avait de la place en fin de semaine dernière. Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carolinette07
Adepte
Adepte

Re: plus d'espoir pour la rentrée 2009

Message par carolinette07 »

Sarah ne renonce pas et continue à appeler de partout...
Accroche toi et continue tes démarches
Tiens nous au courant et bon courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
Verrouillé