Découragée, peu d'espoir d'étre prise en liste principale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sarah1391

Re: plus d'espoir pour la rentrée 2009

Message par sarah1391 »

merci pour vos réponses domino13 et caroline!c'est très sympa!
demain je verrai avec mantes la jolie sait-on jamais!
je vous tiens au courant avec plaisir,ça fait du bien d'en parler quand même! :)

sinon pour ce qu'il en est d'aujourd'hui j'ai reçu des réponses à mes mails!
certains ifsi je pense ont lu ma lettre jusqu'au bout, et sans surprise d'autres non,vu qu'ils se sont contentés de m'envoyer l'adresse et le numéro du pôle aphp!or après quelques lignes de mon courrier ils auraient pu lire que j'avais déjà fait toutes ces démarches!mais bon on va pas leur en vouloir de magnifiquement "BIEN" faire leur travail LOL! :langue:

merci à tous de lire le post et évidement merci a tous ceux qui m'aident et me soutiennent comme ils peuvent en me laissant des petits messages!!
bonne soirée à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou97430

Message par lilou97430 »

sarah1391 a écrit :merci pour vos réponses domino13 et caroline!c'est très sympa!
demain je verrai avec mantes la jolie sait-on jamais!
je vous tiens au courant avec plaisir,ça fait du bien d'en parler quand même! :)

sinon pour ce qu'il en est d'aujourd'hui j'ai reçu des réponses à mes mails!
certains ifsi je pense ont lu ma lettre jusqu'au bout, et sans surprise d'autres non,vu qu'ils se sont contentés de m'envoyer l'adresse et le numéro du pôle aphp!or après quelques lignes de mon courrier ils auraient pu lire que j'avais déjà fait toutes ces démarches!mais bon on va pas leur en vouloir de magnifiquement "BIEN" faire leur travail LOL! :langue:

merci à tous de lire le post et évidement merci a tous ceux qui m'aident et me soutiennent comme ils peuvent en me laissant des petits messages!!
bonne soirée à tous
Ne désespère pas Solen1391 ! Moi aussi j'ai fait les mêmes démarches que toi et ça a fini par payer ! Tu as essayer le Nord ? Tente ta chance à l'ifsi de Douai (CRF) ! Bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Coucou Sarah,
Un petit message pour t'encourager dans tes démarches... Ne perds pas espoir ! Envoie des mails encore une fois dans tous les IFSI (surtout le nord de la France, l'APHP, la région parisienne...) mais après le 15 aout car là je pense que les écoles sont fermées (secrétariat en vacances) et c'est peut etre pour ca que tu n'as pas trop de réponses...
En tout cas accroche toi et je te souhaite bon courage !!!
En espérant que tu intègres un IFSI à la rentrée....
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
stephani974

Message par stephani974 »

Salut Sarah,
Essaye l'ifsi de Nanterre, il y au moins un ou deux désistements avant la rentrée chq année. Envoie ton relevé de notes à la Directrice et en cc à son assistante. Il y a des chances que ça marche. Sachant que la réponse risque d'arriver à l'approche de la rentrée, bon courage à toi ! avec ta motivation je suis sûre que tu trouveras, je te le souhaite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 14 août 2009 05:51, modifié 1 fois.
Raison : Mails supprimés en raison du spam
zirkouack

Re: Découragée, peu d'espoir d'étre prise en liste principale

Message par zirkouack »

Salut à tous.
Je n'ai pas lu l'ensemble des réponses du post (que les trois dernière d'ailleurs :-)) mais je pense avoir compris que certains cherchaient du côté des IFSI déficitaires. Je tiens de la secrétaire d'un IFSI que celui de Menton était déficitaire.... à voir pour les intéressés.
Bon chance à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

Allez ne désespérez pas, chez nous la première année, après une semaine de rentrée, ils ont encore pris 3 élèves, alors rien n'est perdu, il faut y croire jusqu'au bout...

Bon courage
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
cacahuete6
Fidèle
Fidèle

Message par cacahuete6 »

comme quoi tout peut arriver. J'etais 51e sur liste complémentaire. Depuis juillet je n'avais plus de nouvelles et c'en était resté à la 40e personne appelée sur la LC. Je me suis décidée à appeler pour me faire une raison. Lundi, j'appelle, la secrétaire me répond qu'ils en sont à la 44e personne appelée. Je suis donc dépitée, démoralisée etc... Ce soir, a 17h45 coup de fil à la maison, c'est l'ifsi!!! Vous ne pouvez pas imaginer ma joie. Comme quoi tout peut arriver et pourtant j'avais vraiment perdu l'espoir suite à mon coup de fil de lundi... a 4 jours de la rentrée, c'est comme si tout le poids que j'avais par le stress s'etait envolé, je suis aussi légère qu'une plume. Depuis l'appel, je ne fais que radoter encore et encore, enfin bref que du bonheur. Ne desesperez pas!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
bretalie

Message par bretalie »

Coucou à tous !

Gardez espoir jusqu'au bout ! Il faut y croire
Moi je viens d'avoir une place à 500 kms de chez moi seulement la veille de la rentrée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coudautruche

Message par coudautruche »

cacahuete6 a écrit :comme quoi tout peut arriver. J'etais 51e sur liste complémentaire. Depuis juillet je n'avais plus de nouvelles et c'en était resté à la 40e personne appelée sur la LC. Je me suis décidée à appeler pour me faire une raison. Lundi, j'appelle, la secrétaire me répond qu'ils en sont à la 44e personne appelée. Je suis donc dépitée, démoralisée etc... Ce soir, a 17h45 coup de fil à la maison, c'est l'ifsi!!! Vous ne pouvez pas imaginer ma joie. Comme quoi tout peut arriver et pourtant j'avais vraiment perdu l'espoir suite à mon coup de fil de lundi... a 4 jours de la rentrée, c'est comme si tout le poids que j'avais par le stress s'etait envolé, je suis aussi légère qu'une plume. Depuis l'appel, je ne fais que radoter encore et encore, enfin bref que du bonheur. Ne desesperez pas!! :clin:
Bonjour,

Franchement c'est un beau témoignage, moi qui prépare mon premier concours ifsi je trouve que c'est encourageant et ça donne envie de s'accrocher. Mais svp, faites que je sois pris sur LP :ave: mdr J'imagine que tu as dû beaucoup radoter :up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DAEU A obtenu en Juin 2009
En préparation du concours de Dieppe
Futur ESI 2010-2013, ou peut être 2011-2014, enfin bientôt quoi !
lumiere

Re: Découragée, peu d'espoir d'étre prise en liste principal

Message par lumiere »

bonjour tout le monde!
je suis française et j'aimerais m'inscrire a l'école iesca de st therese ! j'aimerais savoir comment de déroule les cours ? est une bonne école ? comment fait-on si l'on veut a l'internat ?
je pars dans dans la semaine pour m'inscrire lundi ! donc voila si quelqu'un est déjà étudiant(e) ou qui va inscrire toutes vos réponses a mon sujet sera la bienvenue :D

a très bientôt :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Re: Découragée, peu d'espoir d'étre prise en liste principal

Message par Siaana »

lumiere a écrit :bonjour tout le monde!
je suis française et j'aimerais m'inscrire a l'école iesca de st therese ! j'aimerais savoir comment de déroule les cours ? est une bonne école ? comment fait-on si l'on veut a l'internat ?
je pars dans dans la semaine pour m'inscrire lundi ! donc voila si quelqu'un est déjà étudiant(e) ou qui va inscrire toutes vos réponses a mon sujet sera la bienvenue :D

a très bientôt :D :D
Bonjour

Vous aurez plus de chances d'avoir des réponses si vous postez dans IFSI Ste Thérèse, Montignies sur Sambre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Verrouillé