en plus d'être ESI, pompier volontaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pti_MikOu a écrit :Hello,
Sache qu'à Paris il y a d'autres possibilités que tu n'as pas en province, par exemple la croix rouge ou la protection civile de paris qui ont des gardes en CS régulières à la BSPP, des gardes SAMU et qui assurent les secours pour toutes les grandes manifestations parisiennes et qui permet une gestion plus optimale de ton temps qu'un engagement en tant que SPV en grande banlieue parisienne.
Effectivement c'est trés riche d'enseignement et d'expérience et permet de confirmer ou non tes projets futurs, parcontre c'est clair que tu auras bcp moins de temps en tant qu'ESI et il y a des priorités!
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à me contacter
Bonnes vacances et bonne rentrée à toi,
Micka
entièrement d'accord avec toi sur ce point. sur paris c'est une aubène je dirais de pouvoir faire secouriste dans de telles structures.
mais il faut voir ou chachou65 sera en IFSI et ou elle logera....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée
et bien je vous rejoins sur ce post, moi aussi je voudrais être SPV en plus d'être IDE, et bien sûr je veux être IDE chez les pompiers c'est évident!
mais j'ai un couac, la formation de ma caserne se déroule sur trois semaines d'été et les trois semaines je ne peux pas les caser...
j'attendrai donc d'être diplômée pour prendre le temps de faire cette formation et de rejoindre les soldats du feu!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais j'ai un couac, la formation de ma caserne se déroule sur trois semaines d'été et les trois semaines je ne peux pas les caser...
j'attendrai donc d'être diplômée pour prendre le temps de faire cette formation et de rejoindre les soldats du feu!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
troisième année enfin, dans 14 mois c'est terminé!
-
- Forcené
normalement je sais demain ou je serai. j'avais pas penser à la possibilité d'étre bénévole à la protection civile de paris, et micka m'a bien renseigné, et je suis trés interessée, car ce qui me plait vraiment c'est le secours à la personne. les feux par exemple c'est moins mon truc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
nouvelle vie parisienne!
chachou65 a écrit :normalement je sais demain ou je serai. j'avais pas penser à la possibilité d'étre bénévole à la protection civile de paris, et micka m'a bien renseigné, et je suis trés interessée, car ce qui me plait vraiment c'est le secours à la personne. les feux par exemple c'est moins mon truc.
en ce qui concerne les feux, tant qu'on n'y a pas gouté, on ne peux pas savoir....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
oui c'est vrai, mais ça me fait super peur, je crois que j'aurais pas la capacité physique bien que je fasse régulièrement du sportÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
nouvelle vie parisienne!
un conseil: ne jamais douter de ces capacités physique!!! pour etre pompier il ne faut pas passé 20 heures par semaines en salles de sport ou sur un terrain de sport, il faut avoir un minimum de condition physique. et apres c'est surtout la maitrise de ses limites qu'il faut apprendre a connaitre. notamment lors du port de l'appareil respiratoire isolant, car avec le masque et tout le materiel on a nos 5 sens qui sont modifiés, et donc il y a une modification de l'equilibre...
mais comme on dit: c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
ne pas douter de toi surtout....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais comme on dit: c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
ne pas douter de toi surtout....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
j'en avais parlé avec un pompier que je vois aux urgences, il doit faire 1m90 pour 80 kg, il me disais:" si je fais un malaise pendant l'incendie, est-ce que t'arrivera à me porter?" c'est surtout pour ce genre de situation que ça me fait peur, le fait de mettre en danger mes collègues ou les personnes à secourir, aprés je sais qu'on ait jamais seul mais bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
nouvelle vie parisienne!
ne t'inquiete pas en cas de probleme il y a 2 personnes qui viendront en renfort...donc tu ne mettras pas tes équipiers en danger... et après on n'est pas obligé de t'envoyer dans le brasier tout de suite....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
pour répondre, je vais bicetre et je vais loger à villejuif pas loin de la caserne, sinon je suis allé à la protection civile du 13éme, mais j'ai pas eu trop de renseignements, pas plus que ce que j'ai vu sur internet! voilou je vais attendre la rentrée, d'être bien installée et je vais y retournerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.argiop a écrit :Pti_MikOu a écrit :Hello,
Sache qu'à Paris il y a d'autres possibilités que tu n'as pas en province, par exemple la croix rouge ou la protection civile de paris qui ont des gardes en CS régulières à la BSPP, des gardes SAMU et qui assurent les secours pour toutes les grandes manifestations parisiennes et qui permet une gestion plus optimale de ton temps qu'un engagement en tant que SPV en grande banlieue parisienne.
Effectivement c'est trés riche d'enseignement et d'expérience et permet de confirmer ou non tes projets futurs, parcontre c'est clair que tu auras bcp moins de temps en tant qu'ESI et il y a des priorités!
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à me contacter
Bonnes vacances et bonne rentrée à toi,
Micka
entièrement d'accord avec toi sur ce point. sur paris c'est une aubène je dirais de pouvoir faire secouriste dans de telles structures.
mais il faut voir ou chachou65 sera en IFSI et ou elle logera....
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
nouvelle vie parisienne!
- Boudou1990
- Régulier
Je suis réserviste dans la gendarmerie
Je vais bientôt rentré (dans deux ans) à la BSPP (brigade des sapeur pompier de paris)
Et je suis etudiante à l'ifsi de corbeil essonnes
MON REVE ???
a lire plus bas ^^
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais bientôt rentré (dans deux ans) à la BSPP (brigade des sapeur pompier de paris)
Et je suis etudiante à l'ifsi de corbeil essonnes
MON REVE ???
a lire plus bas ^^

Métier de rêve : infimiere pompier militaire
Promo 2008 2011
Promo 2008 2011
-
- Forcené
réserviste c'est un peu comme SPV mais à la gendarmerie? c'est du volontariat en plus d'une activité professionnelle?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
nouvelle vie parisienne!
- Boudou1990
- Régulier
je suis gendarme en faite c un peu kom pompier volontaire pr les pompier et bien sur ya des grade aussi....
C un deuxieme metier en faite je suis pa imposable si je fai moins de 300jours par an et un minimum de 30 jour par an c tre bien
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C un deuxieme metier en faite je suis pa imposable si je fai moins de 300jours par an et un minimum de 30 jour par an c tre bien

bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Métier de rêve : infimiere pompier militaire
Promo 2008 2011
Promo 2008 2011
spv en meme temps que esi
bonjour,
je suis spv depuis plus de 10 ans et il me parait difficile de consilier les deux. La formation actuelle des SPV est tres longue et demande des recyclages permanents. je rentre en ESI en 2009 suite a un report et je sais que je vais devoir mettre ma passion de coté quelques années. Apres ton choix t'appartient mais voici mon avis.
bonne continuation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis spv depuis plus de 10 ans et il me parait difficile de consilier les deux. La formation actuelle des SPV est tres longue et demande des recyclages permanents. je rentre en ESI en 2009 suite a un report et je sais que je vais devoir mettre ma passion de coté quelques années. Apres ton choix t'appartient mais voici mon avis.
bonne continuation

Re: spv en meme temps que esi
+1spv84 a écrit :bonjour,
bonne continuation
et surtout la formation de la première annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.