Livre de chevet... en attendant la rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Livre de chevet... en attendant la rentrée
Bonjour,max83 a écrit :Oui c'est sûr que là ça dénote un peu...Droopy59 a écrit :Je ramène ma fraise 5 secondes juste pour dire que j'ai acheté "Le vocabulaire médical de base" vol. 1 et 2 d'occasion et je ne regrette pas.
ça a l'air excellent pour apprendre à reconnaitre les mots sans forcément tout apprendre par coeur. Les bases avant les études quoi...
![]()
Je l'ai lu aussi (obligatoire dans mon IFSI) et franchement je regrette pas!!
Tu verras que c'est d'une grande aide quand tu as tes premiers cours médicaux!!![]()
En plus le système d'apprentissage est vraiment bien fait!!
a++
Vous parlez bien de celui qui est écrit par Marie Bonvalot et l'équipe de programmation de l'OIP ? ( il n'y en a paut être pas 50!? ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Salut!
oui tout à fait je parle de ceux-là!!
Les livres rouges en deux parties où tout est écrit en noir et blanc avec de petites illustrations!! (là y'a plus de doutes
)
En tout cas je le redis: bon investissement!!
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui tout à fait je parle de ceux-là!!
Les livres rouges en deux parties où tout est écrit en noir et blanc avec de petites illustrations!! (là y'a plus de doutes

En tout cas je le redis: bon investissement!!
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui ça a l'air trés bien (enfin moi j'ai une ancienne édition, la nouvelle je connais pas).
Y a plein de petits exercices et on apprend progressivement le vocabulaire à travers l'étymologie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y a plein de petits exercices et on apprend progressivement le vocabulaire à travers l'étymologie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Droopy59 le 07 août 2009 18:36, modifié 1 fois.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
OK, je vous remercie. Ils font partie d'une liste de livres facultatifs.....je les prendrai.
Je vous souhaite un bon we.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous souhaite un bon we.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
Re:
c est clair limite celui du vocabulaire médical pour comprendre un peu !Rosalie a écrit :Pour ma part, ayant eu mon bac il y a plus de 10 ans et B, je suis donc un peu à la traîne par rapport à de jeunes bachelier(e)s.
Aussi je me mets tranquillement dans le bain.
J'ai dit...tranquillement.
Sinon Picsou magazine...pourquoi pas...ça me changera des Dora et Pokemon de mes enfants
mais bof je suis perplexe pour l anglais moi

J'ai un bac pro vente ,je ne vous dit pas la note optenue a l'oral à l'époque

je vais me remettre aux bases !
aie aie !!!!

bon réconfort je suis aide soignante donc je propose mon aide dans d autres domaines contre de l anglais à mes futures topines/topains

bonne vacances a tous et toutes

croate62Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Se préparer à la rentrée en ifsi
Bonsoir à tous! J'ai enfin réussi au concours d'entrée en IFSI
(Rentrée en février 2010).Malheureusement je suis obligée de demander un report de scolarité (ma fille n'est pas encore scolarisée et la faire garder coûte trop cher). Il y a plusieurs questions qui me turlupinent:
Peut-on demander un report de scolarité en septembre alors qu'on a été reçu à la promo de fevrier?
En attendant de pouvoir commencer, que me conseillez-vous pour m'exercer?
Comment se déroule les cours? Quelles sont les matières?
Merci de bien vouloir me répondre.
A bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Peut-on demander un report de scolarité en septembre alors qu'on a été reçu à la promo de fevrier?
En attendant de pouvoir commencer, que me conseillez-vous pour m'exercer?
Comment se déroule les cours? Quelles sont les matières?
Merci de bien vouloir me répondre.
A bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Se préparer à la rentrée en ifsi
Cela dépend de ton ifsi, la plus part ne font qu'une rentrée par an soit en février soit en septembre mais rarement les deux. A toi de te renseigner auprès de l'ifsi qui t'as recruté.Peut-on demander un report de scolarité en septembre alors qu'on a été reçu à la promo de fevrier?
Tu peux toujours consulter la section cours en vrac d' infirmiers.com -> http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... -vrac.html ça te donnera un apperçu de ce qui est demandé en ifsi.En attendant de pouvoir commencer, que me conseillez-vous pour m'exercer?
il faut savoir quant même qu'il y a un nouveau référentiel qui a un peu tout chammboulé.Comment se déroule les cours? Quelles sont les matières?
Avant les cours s'appellaient des modules, par exemple on avait la cardiologie , la pneumologie, le module infectieux, le module psychose, névrose etc...
Maintenant je ne suis pas très au point avec le nouveau référentiel ...

IDE en admission [Psy]
Re: Se préparer à la rentrée en ifsi
Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Renseignement pour future ESI
Coucou tout le monde
,
Alors voilà je passe mon dernier oral la semaine prochaine et comme après je vais avoir tout le mois de juin de libre je voudrais que vous me renseigniez par rapport aux livres que je pourrais achetais pour me remettre à niveau en anglais et en bio car ça fait un an que je n'en est pas fais.
Tout d'abord combien il y a d'heure d'anglais par semaine??
J'ai un niveau qui se limite aux bases en fait je voudrais donc m'améliorai pendant l'été.
Si vous avez des livres à me conseiller que vous utilisé pour vos cours ou de vocabulaire spécifiques n'hésiter pas.
Pour la bio que me conseillé vous?
Revoir les schéma de toute l'anatomie histoire de me remettre en mémoire tout ça.
Dès livres à me proposez??
Ensuite y à t-il du vocabulaire médical pendant la première année??
Merci de vos réponses qui vont m'être très utile.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors voilà je passe mon dernier oral la semaine prochaine et comme après je vais avoir tout le mois de juin de libre je voudrais que vous me renseigniez par rapport aux livres que je pourrais achetais pour me remettre à niveau en anglais et en bio car ça fait un an que je n'en est pas fais.
Tout d'abord combien il y a d'heure d'anglais par semaine??
J'ai un niveau qui se limite aux bases en fait je voudrais donc m'améliorai pendant l'été.
Si vous avez des livres à me conseiller que vous utilisé pour vos cours ou de vocabulaire spécifiques n'hésiter pas.
Pour la bio que me conseillé vous?
Revoir les schéma de toute l'anatomie histoire de me remettre en mémoire tout ça.
Dès livres à me proposez??
Ensuite y à t-il du vocabulaire médical pendant la première année??
Merci de vos réponses qui vont m'être très utile.

Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Re: Renseignement pour future ESI
Mon cher et tendre étant prof d'anglais en ifsi, il utilise ce livre: http://www.amazon.fr/Communiquer-anglai ... 2843712238laura2303 a écrit :Coucou tout le monde![]()
,
Alors voilà je passe mon dernier oral la semaine prochaine et comme après je vais avoir tout le mois de juin de libre je voudrais que vous me renseigniez par rapport aux livres que je pourrais achetais pour me remettre à niveau en anglais
Sinon je te conseillerais aussi de te détendre un peu avant ces 3 ans de labeur avec ce livre: http://www.amazon.fr/chambre-dAlbert-Ca ... 038&sr=1-1
ou celui ci: http://www.amazon.fr/Quel-beau-m%C3%A9t ... 068&sr=1-2

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Pour aborder les UE 2.1 et 2.2 sans trop vous prendre la tête je vous conseille Anatomie et Physiologie de S. Thérond et A. Ramé aux éditions Elsevier, concis mais complet sans trop de termes compliqués, et sinon pour apprendre sans s'en rendre compte un bouquin marrant mais très instructif, Mille milliards de cellules de Gilles Macagno chez Elipses. Avec ces 2 bouquins pas besoin de faire de fiches je pense, vous avez l'essentiel et le reste vous le verrez en cours mais vous aurez déjà de bonnes bases.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE HAD AP-HP 

Livres ! ne pas vérouiller SVP !!
Vous avez verrouillé mon précédent post, mais ça n'a pas répondu à ma question, y compris dans les liens fournis. Je suis quelqu'un qui lit beaucoup, et de tout, inutile de me conseiller des romans policiers ou autres. Je ne cherche pas non plus un livre scolaire préparant aux cours ni servant aux révisions
On pourrait même lancer un topic sur le sujet; des livres de témoignages sur le milieu hospitalier, ou le métier d'infirmier, ou des fictions traitant du sujet. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de rubrique traitant ce sujet sur le site.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On pourrait même lancer un topic sur le sujet; des livres de témoignages sur le milieu hospitalier, ou le métier d'infirmier, ou des fictions traitant du sujet. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de rubrique traitant ce sujet sur le site.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Livres ! ne pas vérouiller SVP !!
De ce que j'ai lu:
Infirmière : la passion de l'hôpital de Michelle Bressand
On achève bien nos vieux de Jean-Charles Escribano
Le livre noir des hôpitaux de François Malye/Philippe Houdart/Jérôme VincentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière : la passion de l'hôpital de Michelle Bressand
On achève bien nos vieux de Jean-Charles Escribano
Le livre noir des hôpitaux de François Malye/Philippe Houdart/Jérôme VincentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
Tiens, je suis en train de le lire celui là ...DomLouis a écrit :
Le livre noir des hôpitaux de François Malye/Philippe Houdart/Jérôme Vincent
Tu peux aussi lire:
- "maman est ce que ta chambre te plait" ou "Quel beau métier vous faites" de William Rejault
- "Prendre soin à l'hôpital" de Walter Hesbeen
Bonne lecture

IDE
Y a aussi "la chambre d'Albert Camus" de William Réjault alias Ron l'infirmiermag83 a écrit :Tu peux aussi lire:
- "maman est ce que ta chambre te plait" ou "Quel beau métier vous faites" de William Rejault
C'est un super auteur et j'adore ses bouquins!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences