Stage & jours fériés
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: 1er Mai travaillé pendant le stage
oui oui biensur ! tes heures comptent double et en plus on va te verser une prime spéciale pour les stagiaires, à peu près l'équivalent de 2mois de salaire d'un ide ! et cerise sur le gâteau, ce jour-là la tradition veut que ce soient les esi qui encadrent les ide ! Ca peut faire peur mais ne t'inquiète pas tout le monde chôme le 1er mai, y compris les patients qui seront tous en excellente santé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SSR
Voici une réponse clairement "constructive" comme on les aime
J'apprécie l'humour quand il est fait à bon escient mais là, tu ne fais pas avancer le schmilblick
Et le sujet que j'aborde n'est pas aussi anodin qu'il y parait car je ne vois pas pourquoi je me taperai un 1er Mai alors que d'autres profitent d'un congé de +/
Même si ça ne me dérange pas de bosser un jour férié
C'est surtout une question d'égalitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'apprécie l'humour quand il est fait à bon escient mais là, tu ne fais pas avancer le schmilblick

Et le sujet que j'aborde n'est pas aussi anodin qu'il y parait car je ne vois pas pourquoi je me taperai un 1er Mai alors que d'autres profitent d'un congé de +/
Même si ça ne me dérange pas de bosser un jour férié
C'est surtout une question d'égalitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par librio62 le 24 avr. 2010 13:01, modifié 7 fois.
DEI 2009/2012

en stage le samedi? bon pourquoi pas...
mais je ne comprends pas, d'une : tu es stagiaire, pas salarié
deux : l'an passé j'etais en stage au mois de mai, en chu. le 1er mai, 8 mai tombait un vendredi. je ne suis pas allée en stage. et mes heures ont quand meme ete comptée. les jours feries sont des jours non recupérables.
le pied, des semaines de 4 jours, des week end de 3 jours!

une derniere chose, le lundi de la pentecote n'est plus ferié!
sinon Thadeus, j'adore: les esi encadrent le ide... je prends tout de suite. je vais enfin pouvoir torturer les ide, les faire souffrir et leur faire laver le sol avec la langue. non mais, faut bien prendre notre revanche.
et des patients en bonne santé, j'en veux bien toute l'année.
j'ai une proposition géniale: les esi en stage le samedi,le dimanche en 10h et un peu le lundi et le reste de la semaine on fout rien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
1) Oui je suis en stage le samedi et je prends des week-end (3 bossés sur 1 mois)A3821D a écrit :![]()
en stage le samedi? bon pourquoi pas...
mais je ne comprends pas, d'une : tu es stagiaire, pas salarié
deux : l'an passé j'etais en stage au mois de mai, en chu. le 1er mai, 8 mai tombait un vendredi. je ne suis pas allée en stage. et mes heures ont quand meme ete comptée. ......../........
2= Vu ce que j'ai mis en rouge dans ton post, c'est bien ce que je pensais
3) Merci pour ce témoignage UTILE

DEI 2009/2012
Euh non, je ne crois pas..librio62 a écrit :Est-ce que mes heures du 1er Mai pourraient compter double dans le quota d'heures à faire pour le 2ème stage
Tu peux travailler un 1er mais tu es obligé d'avoir un repos compensatoire.
Donc les heures ne sont pas doublées.
Tu es stagiaire, pas salarié!!! Ce texte est relatif aux salaires des employés d'un hôpital, et non aux indemnités d'un stagiaire...librio62 a écrit :Si je me réfère à ceci : http://www.service-public.fr/actualites/00790.html
Le 1er mai est le seul jour obligatoirement chômé et payé intégralement sans condition de présence la veille ou le lendemain. Lorsqu’un salarié travaille le 1er mai, son salaire doit être doublé.
Mais pourquoi veux tu aller en stage le 1er mai, surtout que c'est un samedi???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
une réponse utile ? Ok, la formation a des normes : un certains nombres d'heures de cours et un certains nombres d'heures de stages pour avoir son diplôme. La ddass vérifie que chaque esi a bien effectué son quota d'heures avant de lui délivrer son DE. Et chaque année au mois de mai les ifsi nous envoient leurs élèves en stage pour ne pas avoir à se poser la question de comment réaliser tant d'heures de cours avec tant de jours fériés. Du coup c'est aux lieux de stage de trafiquer les feuilles d'horaire parfois pour avoir le bon nombre d'heures, sauf que ce n'est pas légal.
Un stage n'est pas une punition où vous êtes censé servir de main d'oeuvre gratuite mais est comme un cours, vous êtes là pour apprendre ; oui je sais ça c'est la théorie et on est loin de la réalité, il n'empêche poser un cathéter ça s'apprend en quelques heures mais pour réussir à poser un cathéter dans l'urgence à quelqu'un qui a une tension dans les chaussettes ou est bourré d'oedèmes il faut avoir pratiqué des dizaines de fois, d'où l'intérêt de faire le maximum d'heures de stage. Et venir en stage le week end et les jours fériés ça permet de voir comment tourne un service sans présence médicale, comment on gère les familles qui culpabilisent de ne pas venir en semaine donc sont ultra exigeantes lors de leur passage hebdomadaire voire mensuel, quels sont les problèmes qui peuvent attendre le lendemain, et les problèmes qu'il faut régler le jour même.
Un esi ça prend du temps aux ide, bcp de temps, et en plus c'est une épée de damoclès car par définition un esi ça fait des conneries que nous ide devont assumer alors désolé mais faut pas s'étonner si vous vous faites rembarrer quand vous rechigniez à venir en stage le week end ou les jours fériés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un stage n'est pas une punition où vous êtes censé servir de main d'oeuvre gratuite mais est comme un cours, vous êtes là pour apprendre ; oui je sais ça c'est la théorie et on est loin de la réalité, il n'empêche poser un cathéter ça s'apprend en quelques heures mais pour réussir à poser un cathéter dans l'urgence à quelqu'un qui a une tension dans les chaussettes ou est bourré d'oedèmes il faut avoir pratiqué des dizaines de fois, d'où l'intérêt de faire le maximum d'heures de stage. Et venir en stage le week end et les jours fériés ça permet de voir comment tourne un service sans présence médicale, comment on gère les familles qui culpabilisent de ne pas venir en semaine donc sont ultra exigeantes lors de leur passage hebdomadaire voire mensuel, quels sont les problèmes qui peuvent attendre le lendemain, et les problèmes qu'il faut régler le jour même.
Un esi ça prend du temps aux ide, bcp de temps, et en plus c'est une épée de damoclès car par définition un esi ça fait des conneries que nous ide devont assumer alors désolé mais faut pas s'étonner si vous vous faites rembarrer quand vous rechigniez à venir en stage le week end ou les jours fériés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SSR
Parce que je n'ai pas le choix / lol / mdr (un hosto. ça fonctionne 365js/an)scrat48 a écrit : Mais pourquoi veux tu aller en stage le 1er mai, surtout que c'est un samedi???
Mon service est fait comme ça et pas autrement /
3 week-end de taf dans le mois + le 1er Mai , si tu crois que c'est un choix de ma part

Dernière modification par librio62 le 24 avr. 2010 15:11, modifié 4 fois.
DEI 2009/2012
Exact, et aussi un nombre de semaines de congés prévu dans l'arrêté du 31 Juillet 2009 (réforme LMD)thadeus a écrit :une réponse utile ? Ok, la formation a des normes : un certains nombres d'heures de cours et un certains nombres d'heures de stages pour avoir son diplôme. ..../....
http://www.sante-sports.gouv.fr/IMG/pdf ... t_2009.pdf
Tableau de la page 37 du pdf
Y a pas que des devoirs y a aussi des droits même si j'ai le vague sentiment qu'on peut s'asseoir dessus....
Pour le reste oui, on nous fait récupérer des heures pendant nos stages certainement pour éviter qu'on vienne les récupérer en IFSi ce qui obligerait "le personnel" à ouvrir les locaux et à être aussi présent

Après merci pour ton laïus mais franchement ça n'avait rien à voir avec le sujet de mon post.
La seule réponse utile vient de A3821D
A3821D a écrit :![]()
.../...et je ne suis pas allée en stage. et mes heures ont quand meme ete comptée.../...
Et au passage, je ne rechigne pas à bosser les week (la preuve, 3 dans le mois dont le 1er Mai et je n'ai rien dit car je savais à quoi m'attendre en choisissant ce job ) mais bon, j'ai pas l'intention de me faire "léser" (pour rester poli.....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.thadeus a écrit :.../....mais faut pas s'étonner si vous vous faites rembarrer quand vous rechigniez à venir en stage le week end ou les jours fériés.
Dernière modification par librio62 le 24 avr. 2010 15:20, modifié 7 fois.
DEI 2009/2012

DEI 2009/2012
J'ai lu que c'est un stage de 10 semaines, c'est donc ton stage pré pro que tu fais??!!librio62 a écrit :Parce que je n'ai pas le choix / lol / mdr (un hosto. ça fonctionne 365js/an)scrat48 a écrit : Mais pourquoi veux tu aller en stage le 1er mai, surtout que c'est un samedi???
Mon service est fait comme ça et pas autrement /
3 week-end de taf dans le mois + le 1er Mai , si tu crois que c'est un choix de ma part
Dans ce cas le service à le droit de te faire travailler les week-end et jour fériés, tu travailles comme les professionnels, (sans dépasser le quotas d'heures bien sur) d'où le nom de "pré professionnel".
Par contre, que tu travailles la nuit, le we, ou un jour férié, ce jour te sera compté comme un jour de la semaine comme les autres donc pas d'avantages au niveau indemnisation de stage...
J'éspère avoir pu t'éclairer un peu et bon courage!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
2° stage de 1ère année nouvelle réforme /
Pour le reste, suis d'accord, faut se calquer sur le service de son tuteur et de l'équipe / no souci /
Je demande pas d'indemnité (même pas pour rire) tout ce que je demande:
Pour le reste, suis d'accord, faut se calquer sur le service de son tuteur et de l'équipe / no souci /
Je demande pas d'indemnité (même pas pour rire) tout ce que je demande:
et a priori c'est le cas car:librio62 a écrit : Est-ce que mes heures du 1er Mai pourraient compter double dans le quota d'heures à faire pour le 2ème stage
Ps: Ca me semblerait assez logique car ceux qui sont en crèche par exemple ne doivent pas rattraper leur 1er Mai chômé alors qu'ils doivent rattraper leur Lundi de Pentecôte 24 mai
(Vla que je me réponds tout seul)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.A3821D a écrit :![]()
l'an passé j'etais en stage au mois de mai, en chu. le 1er mai, 8 mai tombait un vendredi. je ne suis pas allée en stage. et mes heures ont quand meme ete comptée. ......../........
DEI 2009/2012
la seule chose utile est de savoir que certains stages bidonnent les horaires de stage ?! Parce que c'est comme ça que ça s'appelle, et les ide qui font ça risque d'être très embarrassés si leur esi se plante sur la route à des horaires où ils sont déclarés en stage.
j'vais quand même continuer mon "laïus" : la première consigne pour remplir une feuille de stage dans tous les lieux de stage est à peu près la même : demandez vous si vous voulez bosser avec cette personne quand elle aura son diplôme. Alors ensuite faudra pas s'étonner si l'équipe s'est montré sévère sur les appréciations, ça n'a rien à voir avec la qualité d'un stagiaire mais il n'empêche que rechigner à bosser le week end et les jours fériés ça n'est jamais apprécié par les ide.
ok vous n'êtes pas payés, vous êtes de la main d'oeuvre gratuite, vous avez le droit à une vie de famille, vous en prenez plein la gueule, vous subissez les humeurs des ide etc... c'est forcément ingrat stagiaire, y'aurait bcp de choses à redire sur la formation et la qualité des stages mais j'essaye juste de te faire comprendre que ça a une utilité d'aller en stage en week end et férié et qu'il y a des tas d'ide qui se passeraient bien d'avoir des esi dans les pattes.
Menfin au pire si t'as pas envie de bosser, y'a un truc qui s'appelle la franchise : un certificat médical et un coup de fil et voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'vais quand même continuer mon "laïus" : la première consigne pour remplir une feuille de stage dans tous les lieux de stage est à peu près la même : demandez vous si vous voulez bosser avec cette personne quand elle aura son diplôme. Alors ensuite faudra pas s'étonner si l'équipe s'est montré sévère sur les appréciations, ça n'a rien à voir avec la qualité d'un stagiaire mais il n'empêche que rechigner à bosser le week end et les jours fériés ça n'est jamais apprécié par les ide.
ok vous n'êtes pas payés, vous êtes de la main d'oeuvre gratuite, vous avez le droit à une vie de famille, vous en prenez plein la gueule, vous subissez les humeurs des ide etc... c'est forcément ingrat stagiaire, y'aurait bcp de choses à redire sur la formation et la qualité des stages mais j'essaye juste de te faire comprendre que ça a une utilité d'aller en stage en week end et férié et qu'il y a des tas d'ide qui se passeraient bien d'avoir des esi dans les pattes.
Menfin au pire si t'as pas envie de bosser, y'a un truc qui s'appelle la franchise : un certificat médical et un coup de fil et voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SSR
Ce que j'aimerai que l'on m'explique dans le fait de venir en stage les jours feriés c'est ou se situe l'interet pedagogique sachant que le personnel est en effectif limité?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a l'ecole, on nous a dit qu'on ne devait pas travailler les jours feries, sachant qu'on aurait toute notre carriere pour travailler ces jours la....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Arf mais y en a qui sont durs de la feuillethadeus a écrit : mais il n'empêche que rechigner à bosser le week end et les jours fériés ça n'est jamais apprécié par les ide........./.........
Menfin au pire si t'as pas envie de bosser, y'a un truc qui s'appelle la franchise : un certificat médical et un coup de fil et voilà.

Alors je réédite mes propos
Pis le certificat médical, je suis pas sûr que ça rentre dans la catégorie "franchise" et de ttes façons, même les absences justifiées ou non sont à rattraperlibrio62 a écrit :Et au passage, je ne rechigne pas à bosser les week (la preuve, 3 dans le mois dont le 1er Mai et je n'ai rien dit car je savais à quoi m'attendre en choisissant ce job )
Ben comme ça on voit et on participe de très près aux "joies d'une équipe en sous effectif" stress et adrénaline garantieplume a écrit :Ce que j'aimerai que l'on m'explique dans le fait de venir en stage les jours feriés c'est ou se situe l'interet pedagogique sachant que le personnel est en effectif limité?

Dernière modification par librio62 le 24 avr. 2010 17:25, modifié 2 fois.
DEI 2009/2012