Travailler en tant qu'aide soignante
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Re: 1ERE VACATION EN TANT QU'AIDE-SOIGNANT
Hépato... Ca doit quand même pas être évident comme service. Et si c'était ton premier jour, tu as été sûrement doublé ? Tu vas travailler les week end si j'ai bien compris ?
Moi j'ai commencé à bosser comme AS dès la fin de permière année, mais je n'ai toujours fait que de la gériatrie, donc rien à voir avec l'hépato à mon avis... Au début c'était pas forcément facile parce que nécessité de travailer rapidement +++, presque à la chaîne, j'avais été toute seule dès le début, des toilettes lourdes, etc... Mais bon ça s'est bien passé, j'ai pas eu trop de mal à sortir du mode "esi" (à part sur les relèves où je manquais d'écrire "esi" et ça faisait bizarre d'écrire "asd"). Après je suis allée dans une autre MDR pendant ma 3e année les week ends et c'était top, avec plus d'expérience, etc...
Ta réactivité ça viendra tout seul t'en fais pas, c'est normal, arriver dans un nouveau service nécessite un temps d'adaptation, surtout pour une fonction qu'on a jamais exercée auparavant...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi j'ai commencé à bosser comme AS dès la fin de permière année, mais je n'ai toujours fait que de la gériatrie, donc rien à voir avec l'hépato à mon avis... Au début c'était pas forcément facile parce que nécessité de travailer rapidement +++, presque à la chaîne, j'avais été toute seule dès le début, des toilettes lourdes, etc... Mais bon ça s'est bien passé, j'ai pas eu trop de mal à sortir du mode "esi" (à part sur les relèves où je manquais d'écrire "esi" et ça faisait bizarre d'écrire "asd"). Après je suis allée dans une autre MDR pendant ma 3e année les week ends et c'était top, avec plus d'expérience, etc...
Ta réactivité ça viendra tout seul t'en fais pas, c'est normal, arriver dans un nouveau service nécessite un temps d'adaptation, surtout pour une fonction qu'on a jamais exercée auparavant...

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
-
- Forcené
Je confirme! Ce n'est pas du tout évident. Autant en stage, tu es encadré. Autant, quand tu travaille comme AS et que tu n'a aucune expérience: boujour la galère!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui mais cela peut etre très formateur j'avais travaillé durant mes vacances dans un services de SSR et cérébrolésé je suis sorti de là j'étais un esi différent mon regard et ma maturité sur le travail d'équipe avait bien évoluéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- Dancehalltime
- Accro
J'ai commencé mes vacations en tant qu'aide soignante à 18ans, soit 2 ans avant d'entrer à l'ifsi sans diplome sans rien ( un bep c tout ) et franchement c'était pas évident car j'ai tout appris sur le tas, à l'arrache souvent. En mode 10 à 12 toilettes quand j'étais du matin.. la misère !!
Maintenant en 2ème année, je fais de l'intérim comme ça je bouge un peu partout..
Et franchement y'a des services ou y'a pas beaucoup de taff AS donc tu peux suivre l'ide et tout... ( si elle est cool bien sur )
C'est normal que tu ai l'impression d'être une élève quand tu bosse car l t'a pas d'expérience donc tu peux pas te placer comme un professionnel mais avec le temps ça viendra tranquillement, n'hésite pas à poser des questions à l'équipe, ils savent que t'es en 2ème année et que t'a pas bosser avant donc il sont normalement compréhensif !
Ca va venir tout seul tkt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maintenant en 2ème année, je fais de l'intérim comme ça je bouge un peu partout..
Et franchement y'a des services ou y'a pas beaucoup de taff AS donc tu peux suivre l'ide et tout... ( si elle est cool bien sur )
C'est normal que tu ai l'impression d'être une élève quand tu bosse car l t'a pas d'expérience donc tu peux pas te placer comme un professionnel mais avec le temps ça viendra tranquillement, n'hésite pas à poser des questions à l'équipe, ils savent que t'es en 2ème année et que t'a pas bosser avant donc il sont normalement compréhensif !
Ca va venir tout seul tkt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
-
- Forcené
Merci à toi DancehalltimeDancehalltime a écrit :J'ai commencé mes vacations en tant qu'aide soignante à 18ans, soit 2 ans avant d'entrer à l'ifsi sans diplome sans rien ( un bep c tout ) et franchement c'était pas évident car j'ai tout appris sur le tas, à l'arrache souvent. En mode 10 à 12 toilettes quand j'étais du matin.. la misère !!
Ca va venir tout seul tkt!

- Dancehalltime
- Accro
Re: Travail en tant qu'aide-soignant(e) pdnt les vacances
je suis en ortho à Cochin bientôt , qu est ce qu on y fait la bas en AS à part les trucs qu on fait partout du genre constantes, repas ...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Aide à la mobilisation aussi après pose de prothèses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dancehalltime a écrit :je suis en ortho à Cochin bientôt , qu est ce qu on y fait la bas en AS à part les trucs qu on fait partout du genre constantes, repas ...?
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
- Dancehalltime
- Accro
Justynaa a écrit :Aide à la mobilisation aussi après pose de prothèses...Dancehalltime a écrit :je suis en ortho à Cochin bientôt , qu est ce qu on y fait la bas en AS à part les trucs qu on fait partout du genre constantes, repas ...?
Hum hum.. merci pour ta réponse.
Honnêtement rien qu'au niveau théorique j'aime pas ça...
M'enfin bon du moment que je retrouve pas avec un équipe de con*****, ça me va

MITHA 2013
Coucou tout le monde !
Oui, vous pouvez travailler en tant qu'AS à la fin de votre première année a condition que celle-ci soit validée !
Pour ma part, ca a été une expérience très enrichissante, on se détache du statut d'étudiante, on prend une place à part entière en équipe et on apprend à gérer son temps et ses soins !
Bon courage pour la première année !
ESI 2009/2012
En route vers le DE ! Projet pro = Réa !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, vous pouvez travailler en tant qu'AS à la fin de votre première année a condition que celle-ci soit validée !
Pour ma part, ca a été une expérience très enrichissante, on se détache du statut d'étudiante, on prend une place à part entière en équipe et on apprend à gérer son temps et ses soins !
Bon courage pour la première année !

ESI 2009/2012
En route vers le DE ! Projet pro = Réa !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai travaillé pendant les vacances et les weekends au sein du service de remplacement du CHU de Rouen. Donc j'ai fait pas mal de services différent mais surtout de la gériatrie. Je suis allée en USLD, SSR, géronto-psy mais aussi maternité, salles de naissances, cardio, uro, neuro... bref j'ai vu pas mal de choses.
C'est sur ça n'a pas toujours été facile de changer d'équipe et de lieu quasiment à chaque fois. Je me souvien au tout début je me suis retrouvée en USLD un weekend du matin, et on m'a dit "tiens c'est ton coté, ton chariot et ton classeur". Et me voilà partie pour 10 toilettes completes au lit et a lever ces patients au leve-malade (que je n'avais jamais utilisé à l'époque). Mais ça m'a beaucoup apporté.
Je m'adapte plus facilement et plus vite, je travaille plus vite, je sais ce que c'est d'avoir 10 à 15 patients en charge ( mm si ce n'était pas des soins infirmiers).
Bref mm si j'en ai bavé ça a été très formateur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est sur ça n'a pas toujours été facile de changer d'équipe et de lieu quasiment à chaque fois. Je me souvien au tout début je me suis retrouvée en USLD un weekend du matin, et on m'a dit "tiens c'est ton coté, ton chariot et ton classeur". Et me voilà partie pour 10 toilettes completes au lit et a lever ces patients au leve-malade (que je n'avais jamais utilisé à l'époque). Mais ça m'a beaucoup apporté.
Je m'adapte plus facilement et plus vite, je travaille plus vite, je sais ce que c'est d'avoir 10 à 15 patients en charge ( mm si ce n'était pas des soins infirmiers).
Bref mm si j'en ai bavé ça a été très formateur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
- Marie de la Lune
- Régulier
Re: Travailler en tant qu'aide soignante
Du coup, pour ceux qui commencent en fevrier, pour les vacances d'été, on peut travailler qu'en tant qu'ASH ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI au CH du Rouvray promo Février 2012
Oui étant donné que l'équivalence du diplome d'AS nécessite la validation de la 1ere année c'est comme dans l'ancienne réforme quand le dernier stage de 1ere année était en aout le mois de juillet on ne pouvait travailler que comme ASH...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Marie de la Lune a écrit :Du coup, pour ceux qui commencent en fevrier, pour les vacances d'été, on peut travailler qu'en tant qu'ASH ?
Dernière modification par Benji30 le 22 janv. 2012 08:58, modifié 1 fois.
Je pense qu'elle parlait du "premier été" au milieu de la première année en fait. Dans ce cas non tu ne peux pas avoir l'équivalence. Tu peux éventuellement bosser comme ASH.
Edit : oups désolée j'avais mal lu, j'ai cru qu'elle demandait si elle pouvait travailler comme ASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Edit : oups désolée j'avais mal lu, j'ai cru qu'elle demandait si elle pouvait travailler comme ASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Aldevir le 23 janv. 2012 14:31, modifié 1 fois.
C'est bien ce que j'ai dit
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Benji30 a écrit :Oui étant donné que l'équivalence du diplome d'AS nécessite la validation de la 1ere année c'est comme dans l'ancienne réforme quand le dernier stage de 1ere année était en aout le mois de juillet on ne pouvait travailler que comme ASH...Marie de la Lune a écrit :Du coup, pour ceux qui commencent en fevrier, pour les vacances d'été, on peut travailler qu'en tant qu'ASH ?
- Marie de la Lune
- Régulier
ouki ouki merci =) , je m'en doutais un peu, mais bon dans certaines structures les ash font le meme boulot que les aides soignantes (juste le salaire en fin de mois qui varie)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI au CH du Rouvray promo Février 2012