Travailler en tant qu'aide soignante

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Travailler en tant qu'aide soignante

Message par kupogurl »

Bonjour à tous,
je passe en deuxième année et j'ai, comme tout étudiant passant en 2eme année, l'équivalent du diplome d'aide soignant. J'aimerais travailler en temps partiel durant les études, le week end et pendant les vacances. j'écris ce post pour savoir où je pourrais travailler...? Avez vous des conseils ? Clinique...? Maison de retraite...? Je souhaiterais travailler avec des personnes tétraplégiques, mais je n'ai pas mon permis ça pourrait être difficile pour le trajet...
Merci beaucoup.
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
tiboud'1
Habitué
Habitué

Message par tiboud'1 »

salut!
tu vex travailler, c'est bien mais faut cela soit les autres qui te le trouves?Tu passes en 2ème année, alors un peu d'autonomie!!!!C'est ton projet propre alors comment veux-tu que l'on te conseille.Tu as fait des stages et tu dois avoir une petite idée de ce que tu préfères? NON?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

tiboud'1 comment tu parles !!!!
Bouuuuu hihihihi...

Elle demande des renseignements.. elle ne demande pas des postes !!
Garde tes congés !!

Bosse de temps en temps... je te conseille l'intérimÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cadre
belissaya
Adepte
Adepte

Message par belissaya »

appel les agences interims. ils auront besoin de toi et le transport ça existe. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

du calme... :choque:
effectivement tu peux bosser en intérim ou alors postule directement aupres des structures qu'il y a pres de chez toi en précisant que tu es dispo les jours fériés, vacances et week end
bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
*CaRoLiNe*
Habitué
Habitué

Message par *CaRoLiNe* »

:D Coucou :D

Je connais des collègues qui comme toi chercher du boulot en 2ème année. Ils ont donc fait une demande à l'hôpital qui depend de leur ifsi et travaille là bas en remplacement weekends et vacances , ils vont dans divers services et s'ils peuvent pas bosser en cas de contrôle, l'hôpital les arrange. :lol: :lol: :lol:
Je te déconseille de faire les nuits en même temps que les cours car il parait que c'est hard pour tenir le coup. :? :? :?

Tu devrais faire des demandes un peu partout et ensuite c'est à toi de voir si tu veux bosser dans un service spécifique ou bouger. :idee: :idee: :idee:

Bon courage

:D A+ :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

tiboud'1 a écrit :salut!
tu vex travailler, c'est bien mais faut cela soit les autres qui te le trouves?Tu passes en 2ème année, alors un peu d'autonomie!!!!C'est ton projet propre alors comment veux-tu que l'on te conseille.Tu as fait des stages et tu dois avoir une petite idée de ce que tu préfères? NON?
ouwah !!! pourquoi cette agressivité juste pour une question ??? cool ami, cool :clin:

alors bien sur que tu peux travailler et je pense que tu ne vas pas avoir trop de problème pour trouver ; par contre , fait attention de ne pas trop bosser en dehors car la seconde année généralement est la plus "hard" des 3; alors garde de l'énergie pour elle :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
nerol
Insatiable
Insatiable

Re: Travailler en tant qu'aide soignante

Message par nerol »

kupogurl a écrit :Bonjour à tous,
je passe en deuxième année et j'ai, comme tout étudiant passant en 2eme année, l'équivalent du diplome d'aide soignant. J'aimerais travailler en temps partiel durant les études, le week end et pendant les vacances. j'écris ce post pour savoir où je pourrais travailler...? Avez vous des conseils ? Clinique...? Maison de retraite...? Je souhaiterais travailler avec des personnes tétraplégiques, mais je n'ai pas mon permis ça pourrait être difficile pour le trajet...
Merci beaucoup.
Biz
où tu peux travailler ? où il y a des AS...
des conseils ? ne lâche rien pour trouver. tu as l'intérim pour trouver dans la facilité.
clinique ? pourquoi pas.
maison de retraite ? toilettes à la chaine en vue.
personnes tétraplégiques ? si tu cherches à ce niveau tu as des maisons d'accueil pour polyhandicapés (en ce moment je fais des vacations dans une structure de ce genre), mais il n'y a pas que des tétraplégiques, loin de là.
le trajet, pontoise est déservi en transports...

la première réponse m'a fait rire.
je pense que postuler directement auprès des hôpitaux ou autre valorise la personne. être vacataire permet de mieux s'intégrer dans une équipe et d'y voir le suivi de certaines personnes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

*CaRoLiNe* a écrit : Je te déconseille de faire les nuits en même temps que les cours car il parait que c'est hard pour tenir le coup. :? :? :?
euh non moi je survis :lol: :lol: :clin:

Sinon à ton IFSI, vous n'avez pas un cahier de petites annonces ? Chez moi, il y a ça avec des annonces de particuliers et également parfois des annonces de structures. Il faut regarder tous les jours car il peut y en avoir une à tout moment mais ça peut aider dans les recherches ou à se faire une petite expérience au début en attendant un poste en structure.

J'ai travaillé en gériatrie. En général ils cerchent pas mal d'étudiants surtout le WE ou les vacances. Tu peux voir de ce côté là si ça te dit :clin:
Après à toi de voir la sctruture qui te tente de part la distance aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

ok merci à tous, je pense que vos conseils vont m'être utiles.
et tibou'd essaye d'être Relax! Si tu fais pareil avec ton équipe ou tes patients, tu vas te faire mitrailler...
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

pour ma part j'ai commencer par travailler en service puis j'ai pris un "poste" fixe 1WE/2 à la crèche rattachée à l'hopital !
c'est faisableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Ce que j'ai fait moi pour trouver du boulot cet été j'ai postulé dans un service où j'étais passé en stage et qui est mon projet pro. Mon stage s'étant bien passé (17/20 à ma ma MSP et 18/20 au rapport) la cadre m'a rapellé une semaine après que j'ai postulé et je me régale, en plus c'est mon projet pro. Par contre choisi un service où ça c'est bien passé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

coucou! bravo pr ta 1ere année deja! Pour ma part, moi j'ai commencé a travailler en debut de 2eme année en tant qu'aide soignante en soins a domicile, je n'avais pas éffectué de stage ds ce milieu mais le systeme me plaisait. Je travaille les week end et les vacances, enfin je donne mes disponibilités et il faut avouer que ca m'aide beaucoup ce petit gagne pain!
Profite de ce diplome d'aide soignant car il va te donner de l'assurance pour la suite de tes etudes ainsi que de l'autonomie... tu vas gagner en organisation! enfin c'est tout bénéf!
bon courage, bne continuation! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour,

Je fais remonter le topic car je viens d'accepter un remplacement dans une clinique psychiatrique pour les vacances de Paques...
Seulement, une collègue de promo (qui y a ete en stage) vient de me dire que je serais la seule as pour tous l'etage....
C'est mon premier remplacement d'as et j'ai peur de ne pas savoir ce qu'il y a faire tout au long de la journée, peur de mal faire, etc...
Du coup j'etais super contente de bosser en tant qu'as mais la je stresse plus qu'autre chose!!!!!
Si vous avez des conseils je suis preneuse.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

j'ai été dans le même cas de figure
20 personnes pour moi toute seule (en EHPAD). bien sur, 20 personnes en GIR 1 ou 2...
comme t'es seule t'as pas le choix, tu rebrousses les manches et tu y vas ,-)
dis toi bien que là tu n'es plus ESI mais AS donc professionnelle. tu peux demander de l'aide bien sur, mais je pense qu'en embauchant une AS, la clinique s'attend à trouver qqun d'autonome...

quand je suis arrivée j'ai senti un immense sentiment de solitude. personne pour m'aider, personne pour me dire quoi faire comme au début des stages... (mine de rien c'est confortable la situation d'étudiante) ; j''ai respiré à fond et j'y suis allée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Verrouillé