quel age pour un bébé ???

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

a quel age avez vous eu votre 1er enfant ?

avant 17 ans (préciser)
4
2%
entre 17 et 20 ans
7
4%
entre 20 et 25 ans
67
41%
+ de 25 ans (préciser)
84
52%

Nombre total de votes : 162

scarlatine
Insatiable
Insatiable

Message par scarlatine »

euh tjs a la recherche du papa
mais l'envie est la
apres la tunisie, vive les vacances en turquie
m.arguerite
Adepte
Adepte

Message par m.arguerite »

j'avais 26 ans et le papa 28...
c'était le bon age pour nous on travaillait tous les 2 et on avait fait plein de chose à deux avant (le trekking à dos d'éléphant en thailande par exemple...)
maintenant on continue à faire des choses à deux mais moins souvent et moins longtemps (pour ceux qui auraient des idées lumineuses je parle de loisirs :lol: ) mais on aussi plein de temps pour elle et pour profiter d'elle...
ça fait 10 ans qu'on est ensemble et 3 ans qu'on est mariés, la petite merveille a 2 ans...
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

je tiens à conseiller à ceux qui n'ont pas encore d'enfants

- 1 - profittez de vos loisir à donf

- 2 - dormez !!!! prenez de l'avance :clin:
rolka
Fidèle
Fidèle

Message par rolka »

J'avais 30 ans ( le bel âge :clin: ) et depuis 8 ans avec le papa :) j'ai attendu d'avoir mon DE et ma titularisation avant d'avoir ma puce au vu de la conjoncture actuelle :!: L'avenir pour un enfant n'est pas tres joyeux de nos jours alors au moins lui assurer un present confortable :clin:
IDE en cmp
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

rolka a écrit :J'avais 30 ans ( le bel âge :clin: ) et depuis 8 ans avec le papa :) j'ai attendu d'avoir mon DE et ma titularisation avant d'avoir ma puce au vu de la conjoncture actuelle :!: L'avenir pour un enfant n'est pas tres joyeux de nos jours alors au moins lui assurer un present confortable :clin:

Je ne cautionne pas du tout mon mode de vie (bébé à 17 et second à 22).Cepandant, je n'ai pas l'impression que malgré un contexte professonnel instable les premieres années, mes enfants aient pu manquer de quoi que ce soit car quand on veut, on peut!
Et je crois sincerement que le plus important avant les sous, c'est l'amour car avec lui, on abat des montagnes.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

peut etre mais quand il n'y a pas d'argent pour donner a manger a ses enfants on a beau les aimer il faut quand meme qu'ils mangent !!!
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

croustet a écrit :peut etre mais quand il n'y a pas d'argent pour donner a manger a ses enfants on a beau les aimer il faut quand meme qu'ils mangent !!!

Crois en mon experience, je sais pertinemment que les enfants ne se nourissent pas d'amour et d'eau fraiche et c'est sur que c'est plus réfléchi de mettre bébé en route quand on a une situation stable.Je ne vais certainement pas venter le contraire.Je disais simplement qu'on peut autant assurer un équilibre aux enfants même quand on a pas de gros moyens.
Quand on n'aime et bien on est capable de se priver en tant qu'adulte.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

skikinoune a écrit :
croustet a écrit :peut etre mais quand il n'y a pas d'argent pour donner a manger a ses enfants on a beau les aimer il faut quand meme qu'ils mangent !!!

Crois en mon experience, je sais pertinemment que les enfants ne se nourissent pas d'amour et d'eau fraiche et c'est sur que c'est plus réfléchi de mettre bébé en route quand on a une situation stable.Je ne vais certainement pas venter le contraire.Je disais simplement qu'on peut autant assurer un équilibre aux enfants même quand on a pas de gros moyens.
Quand on n'aime et bien on est capable de se priver en tant qu'adulte.

j'approuve a 100%
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Alors en ce qui me concerne premier bébé à 28 ans. Le papa en avait 33.
Elle n'a que 7 mois mais on sait déja qu'on en aura minimum 3 (nous notre rêve c'est 4 ou 5 :D mais on verra ...avec 3). Si la grossesse et l'accouchement se passent aussi bien que pour la première, si le prochain bébé est aussi parfait que ma fille (qui est la plus belle, la plus intelligente, la plus éveillée...non je ne dis pas ça parce que je suis sa mère, pourquoi :clin: ?) alors on continuera sur notre lancée.

Personnellement je n'étais pas prête avant, la grossesse et l'accouchement me faisaient peur mais mon homme a su trouver les mots et je me suis lancée.

C'est vrai qu'on a tous les deux une situtation stable (à peu près) je voulais accueillir notre bébé dans de bonnes conditions car c'est déja un chamboulement quand tout va bien autant ne pas en rajouter avec des soucis d'argent, de boulot, de nounou...

Mais je pense qu'il n'y a pas d'age idéal (sinon de ne pas trop attendre cf horloge biologique :? ) sinon celui où toi et la future maman vous sentez prêts. Et puis je crois que ce qui compte c'est de vouloir élever un enfant et pas un bébé (c'est que ça fini toujours par grandir ces engins là ;) ) et surtout ne pas s'attendre à ce que sa venue répare quelque chose...

Personnellement je n'ai pas l'impression d'avoir perdu quelque chose depuis sa naissance même si c'est vrai que pour la grasse mat c'est un peu rapé (mais je suis lève tôt de toutes façons :lol: ) et puis le tout c'est d'être souple, on peut faire encore pas mal de choses quand même!
C'est une question de choix.

Tu as encore le temps de réfléchir à mon avis... :hum:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

merci à tous pour vos réponses ! :)
c' est vrai que j ai encore le temps !
mais des que j ai fini mes etudes et que j ai un poste, c est parti mon kiki !!!
pour l' instant je m' occupe de ma petite chatte "swety" qui vient d' avoir un an, c est mon petit amour !!! :D

bise tout le monde !
et encore merci !
IDE session avril 2009
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

saisai a écrit :je m' occupe de ma petite chatte "swety" qui vient d' avoir un an, c est mon petit amour !!! :D

:lol:
C'est bien suffisant ! :clin:
J'ai eu mon premier à 28 et la seconde à 30..
10 ans que nous sommes ensemble !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

salut à tous,

Je vais sur mes 30 ans et mon futur mari aussi. Nous avons un ptit gars de 5 ans. Ca fait 12 ans qu'on est ensemble, on s'est rencontré jeune (presque 18 ans)
On a pris notre temps pour avoir notre enfant et franchement je ne regrette pas.
personne ne doit juger personne mais j'ai bien sûr un avis, comme tout le monde d'ailleurs. je pense que 20 ans c'est un peu jeune pour avoir un enfant, il faut profiter. dans ce sens je veux dire que même si les mamies sont là pour garder not ptits bouts, les ptites sorties imprévues c'est foutu avec un enfant. il faut être realiste....
Je pense que je vais attendre la fin des études pour m'y remettre (déjà faut avoir le concours !!!!!) 2 ce sera très bien, parfait même
bizzzz
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

BereNice a écrit :salut à tous,

Je vais sur mes 30 ans et mon futur mari aussi. Nous avons un ptit gars de 5 ans. Ca fait 12 ans qu'on est ensemble, on s'est rencontré jeune (presque 18 ans)
On a pris notre temps pour avoir notre enfant et franchement je ne regrette pas.
personne ne doit juger personne mais j'ai bien sûr un avis, comme tout le monde d'ailleurs. je pense que 20 ans c'est un peu jeune pour avoir un enfant, il faut profiter. dans ce sens je veux dire que même si les mamies sont là pour garder not ptits bouts, les ptites sorties imprévues c'est foutu avec un enfant. il faut être realiste....
Je pense que je vais attendre la fin des études pour m'y remettre (déjà faut avoir le concours !!!!!) 2 ce sera très bien, parfait même
bizzzz

Je ne dis pas le contraire mais on peut en profiter apres aussi quand on est maman tres jeune.Ma premiere fille sera majeure quand j'aurai 35 ans et j'aurai toue la vie devant moi avec en plus les possibilités financieres d'en profiter.Aujourd'hui, je n'ai que 26 ans et mes enfants sont déjà tous les 2 scolarisés et je peux me consacrer pleinement à ma carriere.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Comme je le disais plus haut, je ne juge personne. je suis très contente de voir que tu es une femme et une maman épanouie, tout comme moi d'ailleurs (je vais me marier en juillet... :clin: )
moi aussi je profite un max même avec un enfant, mais je pense que la vie passe par des cycles et les envies en general ne sont pas les mêmes à 20 ans et à 35.
il y a toujours du positif et du negatif dans n'importe quelle situation. à chacun de voir d'après ses propres envies. tout ce qui compte c'est d'être heureux et les autres on s'en fiche. simplement on a plus de maturité lorsqu'on est un peu plus établi dans la vie
Bon j'arrête de toute facon personne n'a tord ni raison, c'est ca la vie et c'est ca qui est bien :lol:
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Petite question car apparemment beaucoup d'entre vous ont été maman relativement jeune : est-ce un gros problème selon vous d'être maman sur le tard (35/40 ans) ??

Je vous pose cette question car on ne rencontre pas toujours le grand amour à 20 ou 25 ans. Personnellement j'ai rencontré mon mari à presque 30 ans et si j'envisage un jour d'avoir un bébé ce sera après les 3 années d'IFSI, j'aurai alors 37 ans... :roll:

Pour Saisai : ne fait quand même pas un bébé pour faire un bébé !!! Qui te dit que tu auras rencontré la bonne personne d'ici 3 ans ????? Il faut quand même se montrer responsable.
Répondre