Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
atlia

Re: Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul

Message par atlia »

salut a tos je m appelle atlia et je prepare aussi l concour session 2009 .jesouhaite le passer a orleans :clin: sinon je prepare aussi on bac L et c est vrai que c est pas facille mais je suis motivée bon courage a tous :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut a tous je suis elève en classe de terminal L et je voudrais etre plus tard infirmiere
Ursul2189

Préparation concours IFSI 2009: entre espoir et déconvenue.

Message par Ursul2189 »

Bonjour à tous.
Je suis salarié depuis 2 ans dans un centre d'imagerie médicale (secrétaire médicale). Je souhaite devenir infirmière. Je m'entraine donc régulièrement afin de passer le concours en 2009. Je suis motivée mais j'ai un patron très dur ce qui fait que je suis démoralisée à chaque fin de journée mais je trouve toujours le courage de me replonger dans les révisions. Il y a juste une chose qui me bloque les tests psychotechniques ou plus exactement aptitude numérique je déteste ça et ça me bloque pour tout le reste!
Bon courage à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bjr à tous. Je souhaite me préparer au concours d'infirmière session 2009.
lLilie57
Accro
Accro

Re: Préparation concours IFSI 2009: entre espoir et déconvenue.

Message par lLilie57 »

moi aussi les aptitudes numériques me font toujours peur lors des concours car je ne suis pas super douée en maths. Mais pour me consoler je me dit qu'il n'y a pas que ca dans les test, alors j'essaie de bosser a fond l'aptitude logique,verbal,attention et organisation,là ou j'arrive a progresser plus vite.
Mais bon ca veut pas dire que je laisse completement de coté les maths.

On ne peut pas etre bon partout ! et tu n'es pas la seule dans ce cas
alors accroche toi, sinon tu regretteras de ne pas avoir essayerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Ililie, ursul

Mon petit conseil pour l aptitude numérique:
bosser à fond ce que vous métrisez deja pour acquérir de la rapidité et etre sûre le jour J de vos réponses, de toute facon on n a pas le temps de tout faire (sauf peu etre pour les matheux :lol: )

révisez , apprenez et entrainez-vous aux convertions il y en a très souvent ( pour pas dire tt le temps): ca fait des points à prendre facilement! :clin:

C est en tout cas la méthode que j adopte, ainsi que la plupart des - - - - en maths.

Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Ursul2189

Message par Ursul2189 »

Merci pour le conseil.
Par contre, les conversions de quel type?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bjr à tous. Je souhaite me préparer au concours d'infirmière session 2009.
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

toutes unités de mesure connues:

: système mètrique, masses, capacités, unités agraire, relation volume-capacité(1L=1dm3...etc)...

conversion de temps aussi heure en minutes, en secondes...etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

sakiflo a écrit :Ililie, ursul

Mon petit conseil pour l aptitude numérique:
bosser à fond ce que vous métrisez deja pour acquérir de la rapidité et etre sûre le jour J de vos réponses, de toute facon on n a pas le temps de tout faire (sauf peu etre pour les matheux :lol: )
Ah c'est pas une mauvaise méthode ça ! Pour le moment je m'entraine sur le numérique parce que c'est vraiment mon point faible mais c'est vrai qu'il vaut peut-être mieux s'entrainer sur les trucs qu'on maitrise pour acquérir de la rapidité. Merci pour ta méthode et bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
Elodienight13
Forcené
Forcené

Message par Elodienight13 »

Moi aussi les maths sont mon point faible :? ... Mais c'est vrai que ce qui me turlupine c'est par exemple en test d'observation je ne vois pas de méthode (lors de tests très compliqués car très chargés de signes) pour aller vite ? :? C'est vrai que l'on peut s'entrainer mais même en m'entrainant je n'arrive pas à aller plus vite...
Avez-vous une méthode pour ce genre de tests par exemple ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
celine99
Régulier
Régulier

Message par celine99 »

hello !
je voulais savoir si quelqu'un connaissait le magazine que choisir SANTE : j'ai reçu une pub et il a l'air sympa ; ça serait peut-être bien pour les questions de culture - gé mais j' hésite à m'abonner sans avoir eu des avis avant !
si vous pouviez me guider un peu ou si vous connaissez des livres intéressants qui serviraient pour le concours en culture ge , n'hésitez pas à me les signaler !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

Salut tout le monde !

Cette année, tardivement, j'ai eu la révélation de ma vocation (enfin!) qui est..... (roulement de tambour..!) INFIRMIER ! Tadaaaaaaamm
Bref, pour diverses raisons, je ne pense à préparer le concours qu'à partir de maintenant.
J'ai un bac S (mention AB 8) )obtenu en 2007, et cette année j'ai donc du temps à consacrer à cette prépa.

Seulement, entre le faire seul et le CNED, j'hésite...
Quels sont les livres principaux pour préparer le concours seul, les plus reputés, les plus connus etc...
Autre chose, la conseillère d'orientation m'a dit qu'ils prévoyaient une réforme du concours en 2009, mais qu'ils n'auraient pas de nouvelles quant au contenu avant fin décembre - début janvier... Qu'en est-il ?

Voilà, donnez moi votre avis svp, sur la faisabilité de cette prépa, surtout par rapport à la date actuelle.

Merci d'avance =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Prépa seul : livres références ?

Message par Jumpman »

Bonjour à toutes et à tous !

Je voudrais me lancer dans la prépa concours seul, et j'aurais voulu savoir quels sont les ouvrages majeurs, indispensables, pour être à niveau.
Hier, j'ai acheté "Culture générale, épreuves écrite et orale, entrée en IFSI" aux éditions Foucher (édition de 2008). Il me semblait l'avoir déjà vu pas mal de fois, alors je me suis laissé aller...
Qu'en pensez-vous svp ?
Quels sont les autres ouvrages nécessaires ? Tests psychotechniques évidemment, mais de la même édition ou non ? Etc, etc, etc...

Merci d'avance =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
skakaline
Insatiable
Insatiable

Re: Prépa seul : livres références ?

Message par skakaline »

Pour moi il n'y-a pas de livres "références", il faut juste que
-tu suives à FOND l'actualité
-que tu t'entraines à plein de test psycho (et là tout les livres font l'affaire)
-la culture G (là c'est pareil, il faut que tu regardes le contenu du livre, voir ce que tu peux en tirer comme conclusion, regarde les thèmes sanitaires/sociaux et fait toi des fiches avec les chiffres clés, les grands point important)
-achète des logigrammes/organigrammes/test d'aptitude verbales et mathématiques

Et normalement y-aura pas de problème...
Donc voilà :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
Pauline-49
Régulier
Régulier

Message par Pauline-49 »

Le Méga guide du concours infirmiers est bien, surtout pour la culture généraleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010: concours IFSI, AS et AP...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Livres

Bibliothèque pour le concours
Quels livres pour la préparation ?
Avis sur les bouquins
Les sujets sur le livre Lamarre 1 sont ils vraiment durs ?

Issue de A lire : les liens utiles et les plus demandés... :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doou-doou

Message par doou-doou »

CouCOuuu...

J'ai toujours pas fait mon choix de bouquin pour réviser ce satané concours....

Y en a tellement....qu'on a que l'ordre du choix.....

On m'a conseiller les éditions Masson....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- - - Future maman juillet 2009 - - -

- - - Prépare le concours d'aide soignante septembre 2009 - - -
Verrouillé