Stage en psy (MSP/DDS/Analyse de pratique)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- misschoco
- Fidèle
msp
Encore faut-il qu'il y ait prescription d'examens..
Y a-t-il des activités thérapeutiques dans le service pour les patients??Les patients que tu as pris en charge y participent-ils??Si oui, tu peux en présenter une en coopération avec la personne responsable (ergothérapeute, par exemple).
Discutes-en avec ton ide référente,bon courage!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y a-t-il des activités thérapeutiques dans le service pour les patients??Les patients que tu as pris en charge y participent-ils??Si oui, tu peux en présenter une en coopération avec la personne responsable (ergothérapeute, par exemple).
Discutes-en avec ton ide référente,bon courage!!!

"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
yesssssssssssss!!!!!

et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
-
- Forcené
msp en psy
coucou
tu peux peut être realiser un entretien infirmier. Merde pour ta msp
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

as du bloc
Re: msp en psy
Je trouve ça trop difficile pour une 1ère MSP de 1ère année, de même que les activités thérapeutiques, à moins que rouroux ait eu les cours théoriques, ce dont je doute.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.laffite cindy a écrit :coucou
Je ne peux pas présenter une prise de sang lors de ma première msp, je dois rester sur un soin d'hygiène et de confort uniquement.
au niveau des activités, les patients regardent la télé et fument des cigarettes, il n'y a pas d'intervenants extérieurs et ceux qui font des ateliers le font en dehors de l'unité.
je sèche vraiment!!!!!
rourouxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au niveau des activités, les patients regardent la télé et fument des cigarettes, il n'y a pas d'intervenants extérieurs et ceux qui font des ateliers le font en dehors de l'unité.
je sèche vraiment!!!!!
rourouxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Met en place une activité temporaire, dans quel genre de service es tu?rouroux a écrit :Je ne peux pas présenter une prise de sang lors de ma première msp, je dois rester sur un soin d'hygiène et de confort uniquement.
je sèche vraiment!!!!!
rouroux
Quel est ton hopital?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
En psychiatrie, tu dois proposer des activités adaptées à tes patients. Et de ce fait monter celles ci pour qu'ensuite le jury puisse faire un choix.sali a écrit :je ne savais pas que c'était nous qui devais choisir nos soins! je croyé qu'ils étaient imposés!!!!!!!
Perso en 1° année, j'avais présenté des soins esthétiques

Attention à ce que les objectifs posés soient corrects et correspondent au patient...

Infirmière puéricultrice
moi aussi javé propser des soins esthétiques et ce pour 3 patientes venue pour dépression. si c le cas des patients pour ton service, tu peux le faire, sinon n'hésite pas a en parlé a l'équipe ou à ta référente si tu en as une!! bon courage et MER....!!!
tiens nous au courrant!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tiens nous au courrant!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
merci pour vos différentes idées, j'ai pensé aussi aux soins esthétiques, j'ai une patiente dépressive et je pense que ça pourrait lui convenir.
elle a une bonne participation.
la majorité des patients sont schizophrènes sinon.
je vous tiens au courant de la suite des évènements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elle a une bonne participation.
la majorité des patients sont schizophrènes sinon.
je vous tiens au courant de la suite des évènements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour une patiente dépressive ou tout patient anhédonique, le soin esthétique est une bonne idée. Tu peux le relier a tout diag inf comportant un problème "d'estime de soi".
ceci dit ne refléchis pas a une activité avant d'avoir choisi le patient. Tu choisis le patient et en fonction de cela (problèmes posés) tu choisis le soin. Et tu expliques cela lors de la MSP. Comme cela tu peux mettre le soin choisi comme action.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ceci dit ne refléchis pas a une activité avant d'avoir choisi le patient. Tu choisis le patient et en fonction de cela (problèmes posés) tu choisis le soin. Et tu expliques cela lors de la MSP. Comme cela tu peux mettre le soin choisi comme action.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
help msp psy
bonjour
je dois passer ma 2eme msp de 1ere année en psy. j'avais prévu de faire une activité mais aujourd'hui j'apprend qu'il faut qu'on fasse un soin de base. je passe l'après midi et je ne vois pas l'intéret de faire un bain de pied ou un shampoing étant donné que ts les patients prennent une douche ou un bain tous les jours. k'es ke je pourrait faire?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je dois passer ma 2eme msp de 1ere année en psy. j'avais prévu de faire une activité mais aujourd'hui j'apprend qu'il faut qu'on fasse un soin de base. je passe l'après midi et je ne vois pas l'intéret de faire un bain de pied ou un shampoing étant donné que ts les patients prennent une douche ou un bain tous les jours. k'es ke je pourrait faire?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il peut y avoir une prise de paramètres, je connais des étudiantes qui ont fait ça en psy. mais je ne sais pas si c'est considéré comme soin de base. Le plus simple serait que tu contacte ton professeur et quetu lui demande quel soin il est possible de réaliser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.