Stage en psy (MSP/DDS/Analyse de pratique)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Est ce vraiment aidant de lui donner des objectifs qui ne seront pas les siens, plutôt que de l'accompagner dans son raisonnement?
Comme Argrath, je trouve ça dommage. (vous portez aussi les enfants pour leur apprendre à marcher? Vous mangez à leur place pour ne pas qu'ils se brulent?)
je passe donc mon chemin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme Argrath, je trouve ça dommage. (vous portez aussi les enfants pour leur apprendre à marcher? Vous mangez à leur place pour ne pas qu'ils se brulent?)
je passe donc mon chemin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
ce ne sont que des exemples lis un peu ce que j'avais mis plus haut comme conseil..cedr1c a écrit :Est ce vraiment aidant de lui donner des objectifs qui ne seront pas les siens, plutôt que de l'accompagner dans son raisonnement?
je passe donc mon chemin.
après j'ai seulement dis ce qu'elle allait pouvoir voir en stage, et puis ses objectifs elle les a deja fais et TOUTE SEULE..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
- VIP
comme tu l'as si bien dis dans le topic des 'modérateurs' certaines personnes ont besoin d'etre rassurées sur certaines choses et que les modo étaient la pour ca.. après si le topic te derange, tu n'es pas obligé d'y repondre..cedr1c a écrit :C'est même à se demander pourquoi ce post était fait, donc, si les objectifs étaient là
bref flood..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
- Adepte
les post ne sont pas soumis à une reglementation spéciale a ce que je sache, si quelqu'un a besoin de conseil qu'est ce qui lui empeche de demander un peu d'aide voire de soutien sur le forum ??
on a toujours besoin d'un peu de soutin que ce soit sur des questions d'ordre vitale comme sur des petites interrogations banales ...
enfin ... PDT_046Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on a toujours besoin d'un peu de soutin que ce soit sur des questions d'ordre vitale comme sur des petites interrogations banales ...
enfin ... PDT_046Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars
!!!
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars

oups désoléeArgrath le Troll a écrit :Dommage. Je voulais que la personne ayant posté voit qu'il y avait des objectifs généraux que l'on pouvait adapter à la psy et non pas lui dire lesquels.
Tant pis.

je voulais juste lui donner des idées surtout qu'elle n'avait pas précisé le type de service psy alors qu'il y a plein plein d'objectifs suivant le service!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
Résultats DE le 11 mai...
-
MSP EN PSYCHIATRIE
bonjour a tous !
je suis etudiante infirmiere en 2nd année et j'ai ma 2nd msp en psychiatrie ; le probleme est que dans l'établissement ou je suis il n'y a pas de soins et pas d'activité proposée !
J'ai eu une idée mais j'ai besoin de vous pour savoir si elle est bien , a l'approche des fetes de paques j'ai prevu un programme autour de cette fete , premiere semaine dessin autour de paques , 2nd semaine carte de voeux et 3 eme semaine activité patisserie ( pour ma msp !) est ce bien?
est ds la continuité du soins ne l'ayant fait qu'une seule fois activité patisserie pour ma msp ? Ne va t'on pas me le reprocher ?
Merci beaucoup de vos avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis etudiante infirmiere en 2nd année et j'ai ma 2nd msp en psychiatrie ; le probleme est que dans l'établissement ou je suis il n'y a pas de soins et pas d'activité proposée !
J'ai eu une idée mais j'ai besoin de vous pour savoir si elle est bien , a l'approche des fetes de paques j'ai prevu un programme autour de cette fete , premiere semaine dessin autour de paques , 2nd semaine carte de voeux et 3 eme semaine activité patisserie ( pour ma msp !) est ce bien?
est ds la continuité du soins ne l'ayant fait qu'une seule fois activité patisserie pour ma msp ? Ne va t'on pas me le reprocher ?
Merci beaucoup de vos avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
salut tu t'es trompé de forum, il faut écrire dans celui des étudiants infirmiers, celui ci est reservé aux TFE
demande a un modérateur de te le transferer labaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
demande a un modérateur de te le transferer labaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
MSP en psychiatrie
bonjour a tous !
Merci beaucoup de vos avis
[Titre mis en minuscule => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup de vos avis
[Titre mis en minuscule => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sarahconor
- Fidèle
bonjours,
il faut avant tout avoir en tete que tu dois pouvoir justifier ton activité quelle soi en rapport avec les pb que tu as pu indentifier pour tes patients, qu'elle fasse parti d'un projet de soin quels sont les problèmes rencontré par tes patients, que peut leur apporter ces activités?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut avant tout avoir en tete que tu dois pouvoir justifier ton activité quelle soi en rapport avec les pb que tu as pu indentifier pour tes patients, qu'elle fasse parti d'un projet de soin quels sont les problèmes rencontré par tes patients, que peut leur apporter ces activités?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
déjà parles en avec l équipe... peut on faire de la pâtisserie dans l hôpital psy ou tu es en stage? chez nous on peut pas je crois...
après ben comme dit plus haut, il faut que ce soit pour aider tes patients : il te faut des objectifs propres a chaque patient et des objectifs spécifiques à l'atelier proposé....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
après ben comme dit plus haut, il faut que ce soit pour aider tes patients : il te faut des objectifs propres a chaque patient et des objectifs spécifiques à l'atelier proposé....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
-
merci bcp de m'avoir repondu si vite , j'avais prevu de faire des interets et des objectifs pour les patients , mais je voulais savoir si pour mon evaluation de cet activité que ce soit la premiere fois que je le fasse pose til probleme?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une de mes collegues de promo avait mis en place un atelier qui n'avait jamais existe dans le service auparavant - avec, bien sur, l'accord de l'equipe.
Non seulement les patients avaient beaucoup apprecie son intervention, mais cette initiative lui a valu une tres bonne appreciation lors de sa msp. En gros, prendre des initiatives et faire des trucs est tres positif, a partir du moment ou c'est adapte au service et aux besoins des patients.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non seulement les patients avaient beaucoup apprecie son intervention, mais cette initiative lui a valu une tres bonne appreciation lors de sa msp. En gros, prendre des initiatives et faire des trucs est tres positif, a partir du moment ou c'est adapte au service et aux besoins des patients.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
-
d'accord .DC si je presente comme ça : j'ai mis en place une activité autour de la fete de paques il y a eu dessin , carte de voeux puis aujourdui il va y avoir activité patisserie avec comme objectif.... c'est bon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben oui c est bon je pense
tant que tu reste dans cette logique
sinon tu peux aussi justifier que faire plusieurs fois de la cuisine pourrait "lasser" les patients.
pense bien lorsde la premiere séance a préciser le déroulement (qui doit aussi être mis sur papier) des activités.
bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tant que tu reste dans cette logique
sinon tu peux aussi justifier que faire plusieurs fois de la cuisine pourrait "lasser" les patients.
pense bien lorsde la premiere séance a préciser le déroulement (qui doit aussi être mis sur papier) des activités.
bon courage

Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!