Stage en psy (MSP/DDS/Analyse de pratique)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Peut être qu'il n'y a pas de malades, s'il n'y a pas de soinsje suis etudiante infirmiere en 2nd année et j'ai ma 2nd msp en psychiatrie ; le probleme est que dans l'établissement ou je suis il n'y a pas de soins

Pourquoi ne pas tenter un entretien? Sérieusement, l'atelier cuisine est plus que fréquent, ponctuel et quelquefois dénué de sens, le risque d'agacer le formateur y est plus grand.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP psy! svp
Salut à tous et à toutes!
Je suis étudiante en 1ère année et passe lundi ma 1ère MSP. Je suis dans un service de polyhandicapés mentaux. Enfin bref; j'ai mis en place pour ma MSP une activité peinture avec une des patiente du service.
Mais mon gros problème est que je ne sais comment amener l'activité auprès de ma formatrice. Est ce que je lui présente la patiente avant l'activité pour la mettre un peu "dans le bain" ou dois-je attendre de lui présenter ma démarche? De même; est ce que je lui explique d'emblée pourquoi j'ai choisi cette activité, quels effets thérapeutiques elle a, etc ou j'attend de lui présenter ma démarche?
Please help me!! I'm lost!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis étudiante en 1ère année et passe lundi ma 1ère MSP. Je suis dans un service de polyhandicapés mentaux. Enfin bref; j'ai mis en place pour ma MSP une activité peinture avec une des patiente du service.
Mais mon gros problème est que je ne sais comment amener l'activité auprès de ma formatrice. Est ce que je lui présente la patiente avant l'activité pour la mettre un peu "dans le bain" ou dois-je attendre de lui présenter ma démarche? De même; est ce que je lui explique d'emblée pourquoi j'ai choisi cette activité, quels effets thérapeutiques elle a, etc ou j'attend de lui présenter ma démarche?
Please help me!! I'm lost!!

Penses à ce qui est le plus logique!
Pour que ta formatrice puisse comprendre, il faut lui donner des infos.
Un conseil: mets toi à la place d'une formatrice qui connait rien du service et qui doit t'évaluer...
Ca va bien se passer, garde confiance en toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour que ta formatrice puisse comprendre, il faut lui donner des infos.
Un conseil: mets toi à la place d'une formatrice qui connait rien du service et qui doit t'évaluer...
Ca va bien se passer, garde confiance en toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux présenter une activité en 1ere année ? t es sur ? parce que nous on ne peux pas, a colmar on doit présenter un soin d hygiene a la premiere msp et un soin d hygiene et un soin technique a la 2eme msp, renseigne toi bien pour ne pas avoir un gros bide :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

- 4611samsara
- VIP
t'es sûr pti_gg?
j'ai pas compris ça moi!
on doit présenter au moins 1 soin d'hygiène au cours des 2 MSP
si tu as déjà présenté un soin d'hygiène à ta 1ère MSP, alors rien ne t'empêche de présenter une activité
en fait ils disent un soin d'entretien de la vie, ce qui ne veut pas uniquement dire soin d'hygiène...
enfin, moi j'dis ça, j'dis rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pas compris ça moi!
on doit présenter au moins 1 soin d'hygiène au cours des 2 MSP
si tu as déjà présenté un soin d'hygiène à ta 1ère MSP, alors rien ne t'empêche de présenter une activité
en fait ils disent un soin d'entretien de la vie, ce qui ne veut pas uniquement dire soin d'hygiène...

enfin, moi j'dis ça, j'dis rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ba en prepa stage ils nous ont dit que pour les gens ayant une msp, on ne pouvais pas proposer une activité en 1ère année
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- 4611samsara
- VIP
- 4611samsara
- VIP
on pourra poser la question lors de la prochaine série de pratiques: on aura un TP sur l'entretien infirmier: celà me paraitrait intérressant à présenter si javais une MSP en psyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j ai eu ma 2eme msp en psy et je n ai pas pu présenter d activité sociaux therapeutiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

msp en psychiatrie 1e année
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage en psychiatrie et je passe ma 2e msp de 1e année jeudi.
C'est à 8h et je vais présenter une glycémie capillaire et une injection d'insuline.
(Ma première msp était un soin d'hygiène).
Pensez-vous que ces deux soins suffisent pour une msp?
et pouvez vous me dire quelles surveillances vous faites face à ces 2 soins?(pour que je vois si je n'oublie rien)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en stage en psychiatrie et je passe ma 2e msp de 1e année jeudi.
C'est à 8h et je vais présenter une glycémie capillaire et une injection d'insuline.
(Ma première msp était un soin d'hygiène).
Pensez-vous que ces deux soins suffisent pour une msp?
et pouvez vous me dire quelles surveillances vous faites face à ces 2 soins?(pour que je vois si je n'oublie rien)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu n'es pas obligée de proposer un soin d'hygiène?
Sinon pour la glycémie capillaire pense à faire laver les mains de ton patient ou juste nettoyer le doigt que tu vas choisir, ne pique pas l'index ni le pouce, assure-toi que la "bande" soit bien remplie de sang (vive le vocabulaire professionnel
)
Pour l'injection d'insuline n'oublie pas de montrer le protocole utilisé ou la prescription à ton formateur, purge l'aiguille avant de régler la dose à injecter si tu utilises un stylo.
Tu peux nous dire les surveillances que tu as trouvé et on les complètera si besoin
Sinon pour la glycémie capillaire pense à faire laver les mains de ton patient ou juste nettoyer le doigt que tu vas choisir, ne pique pas l'index ni le pouce, assure-toi que la "bande" soit bien remplie de sang (vive le vocabulaire professionnel

Pour l'injection d'insuline n'oublie pas de montrer le protocole utilisé ou la prescription à ton formateur, purge l'aiguille avant de régler la dose à injecter si tu utilises un stylo.
Tu peux nous dire les surveillances que tu as trouvé et on les complètera si besoin

EIBO!
- Lamarie11
- Insatiable
Hum tu as ton éval un matin à ta place je rajouterais des soins d'hygiène quand même surtout en 1 ere année, dans mon ifisi on est obligé de présenter au moins un soin d'hygiène qu'on soit en 1 ou 3 eme année!
Donne nous tes surveillances on va les completer si il fautÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donne nous tes surveillances on va les completer si il fautÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008