Stage en psy (MSP/DDS/Analyse de pratique)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
charo
Fidèle
Fidèle

Stage en psy 1er année

Message par charo »

Salut
Quels peuvent être par exemple des objectifs de stage en psychiatrie svp merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 (2a)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Peux tu donner des exemples d'objectifs en soins généraux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

et bien il y en a plein mais toi qu'as tu envie de voir de faire de découvrir????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

c'est ton 1er stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

moi j'attend toujours une semaine d'observation pour voir ce qu'il y a a faire pour donner mes objectifs, c'est plus facil a faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

c'est vrai et moi aussi je fonctionne comme ça!! mais on a toujours envie de voir de faire quelque chose en particulier!!
pour un stage en psy si en plus c'est le premier c'est plus délicat de poser des objectifs!!
l'ifsi t'as surement donner des objectifs généraux!!
mon objectif principal en psy était la découverte c'est large je sais mais je voulais travaillé le relationnel!
tes objectifs personnels peuvent être de trouver ta place dans l'équipe, découvrir la psy, les traitement les pathos, le role de l'ide de l'as, les différentes activités, prendre en charge un patient...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Dommage. Je voulais que la personne ayant posté voit qu'il y avait des objectifs généraux que l'on pouvait adapter à la psy et non pas lui dire lesquels.
Tant pis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
charo
Fidèle
Fidèle

Message par charo »

Donc de retour de mon 2eme jour de stage je pensais mettre:

Assister à un entretien avec l'assistance sociale, la psychologue et le patient.
Acquérir les capacités relationnel avec les patients.
Le rôle ide dans un service de psychiatrie.

Et pour répondre ce n'est pas mon 1er mais mon 2eme stage mais un domaine que je ne connais pas du tout car non encore vu en module.

Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 (2a)
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

ben si c'est ce que tu veux voir !! mets le !
pourquoi un domaine non connu, c'est quoi la difference avec ton ancien stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
charo
Fidèle
Fidèle

Message par charo »

Quand je dis non connu cad que je n'ai jamais entendu parler de la psy en cours et que j'avais un peu d'appréhension envers ce service.

Merci pour vos conseilles pour l'instant je maintiendrai ces objectfs et j'attendrai la fin de la semine pour peut être en trouver d'autres.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 (2a)
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

je sais bien mais la question que je te pose c'est la difference des patho accueilli et le mode d'hospi..
c'est pour t'aider que je pose cette questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
charo
Fidèle
Fidèle

Message par charo »

Le mode d'hospitalisation est libre cad qu'ils peuvent être admis par un service, un médecin traitant ou par le patient lui même.

Les pathologies rencontrés sont des dépressions, des passages à l'acte etc alors que pour mon 1er stage j'étais dans un service de médecine gériatrique court séjour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 (2a)
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

ok je comprend mieux maintenant..
tu as aussi : assister a une admission
assister a l'organisation d'un retour a domicile

et un conseil qu'on me donnais quand jallais en psy, c'est d'essayer de se faire une idée de ce que le patient souffre et APRES seulement aller lire le dossier medical, ca t'apprend a observer la sémiologie..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
charo
Fidèle
Fidèle

Message par charo »

merci pucine cap pour tes conseils que je suivrai .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 (2a)
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

de rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Verrouillé