Injustice lors d'une valid de module

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

beijokido

Injustice lors d'une valid de module

Message par beijokido »

Bonjour!

Je me présente, je suis élève en soins infirmiers en fin de première année. Il ya 15 jours j'ai passé 2 modules au ratrapage auquels je devais absolument avoir 10/20 a chacun pour passé. Lors de l'annonce des résultats ( la semaine dernière), a mon regrès j'ai su que j'avais eu 10/20 et 9.5/20... Il me manquait donc 0.5 points pour passer. J'étais dégouté mais j'avais malheuresment fini par me faire une raison.
Or, il ya 3 jours j'ai comparé ma copie avec celle d'une amie et j'ai vu que sur un schéma de cardio nous n'avions pas eu les même note et pourtant la légende était IDENTIQUE MOT POUR MOT!! En effet, elle a eu 3/3 et moi 0/3!
Intriguée, je suis partie voir la formatrice en montrant les deux schémas ( le mien et celui de ma camarade) afin d'avoir une éxplication! Bien entendu, je n'ai pas énnoncé le nom de ma collègue et les feuilles n'avaient pas de nom! La formatrice m'a dit que c'était "surment" ( je cite!!) une erreur de leur par, et que ma chère collègue n'orai pas du avoir les 3points. Suite, a ca, elle a insisté pour que je dise le nom de mon amie et j'ai bien entendue refusé..
Je me suis donc dit que mon cas était perdu et qu'il fallait que je me mentalise au redoublement.
Cependant, le lendemain ( il y a 2jours), les formatrices ont demandé a récupérer toute les copies de cardio afin de vérrifier certaines choses!! Et la, ils ont découvert à qui était la copie ( celle de ma collègue) et lui ont retiré les points! Du coup, mon amie redouble!! En Effet, elle passe de 10 à 7/20 et 7 est une ote éliminatoire! Vous vous rendez compte!! Que faire ??
Peuvent-ils retirer des points comme sa ??
Et moi pourrais-je un jour avoir aussi mes points pour une question dégalité?
Dites moi s'il vous plait! Je ne sais plu quoi faire!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Se uM DiA Te DiSsErEm Ke Te EsKeCi, ChOrA PoiS NeSse DiA Eu MoRri..."
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

franchement c'est trop les boules! quelle horreur! tu dois etre trop degoutée pour ton amie et ton amie ne doit plus vouloir te parler! à mon avis ya rien à faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Oh mince, mais je crois que tu ne peux absolument rien faire :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Qu'il y ait une erreur de correction, c'est possible. Pourquoi faudrait-il que la correction d'une erreur soit toujours au bénéfice d'une partie seulement ?
Vous ne redoublez pas pour un demi point. Vous redoublez parce que votre niveau théorique bien juste, trop juste, n'est pas suffisant. Profitez du redoublement pouir améliorer votre niveau et partir en 2ème année sans trop de lacunes.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

pour commencer eviter d'écrire en gras ca agresse.....

ensuite rien a faire, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie avant de se consacrer qu'aux points et hurler aux formateurs qu'une tel a eu 3 sur 3 et l'autre 0...il aurait fallu regarder ou était le probleme et non le résultat...
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

beh c'est pas ça le soucis là vu qu'elle dit accepter son redoublement :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 ans deja...
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

le gras m'agresse pas du tout au contraire j'arrive mieux a lire..

Sinon, ben c'était aussi dans le but de remonter sa note et j'aurais fais pareil..
Nous aussi avont des injustice entre les diffenrents formateurs, ils ne notent vraiment pas pareil!!
Alors bon, pour une histoire de trois points, moi aussi je serais allé raler..
Meme si c'est dommage pour ta collegueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

moi aussi je serais allé raler si vraiment ce qu'avait mis la copine était juste car ça nous est deja arrivé entre copine qu'il y en ai qui est quelques points en plus mais bon on a rien dit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 ans deja...
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ne pas accepter bien sûr...

j'suis pas juriste, mais on me dis que je valide mes modules après rattrapage, en me donnant la note...

.....pour la reprendre X jours après.... c'est hors de question... et puis quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
beijokido

Message par beijokido »

Et le gros probleme c'est que j'ai vu sur internet que mon schéma est juste... Je suis dégoutée..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

oui enfin sur internet on peut trouver de tout je pense pas que ton schema soit juste sinon les profs n'auraient pas repris toutes les copies pour re verifier...

ça nous est deja arrivé que la prof mette des points en plus à certains eleves et en retire à d'autres, on a donc exigé la re correction des copies par la direction mais en marchandant de ne pas retirer de points à tous ceux qui en avaient eu en plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 ans deja...
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

c'est injuste ce qui est arrivé, surtout de retirer des points à la fille après qu'elle ait tout validé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

oui enfin sur internet on peut trouver de tout je pense pas que ton schema soit juste sinon les profs n'auraient pas repris toutes les copies pour re verifier...
+1
le mieux pour vérifier ce sont les cours et livres....

Qu'il y ait une erreur de correction, c'est possible. Pourquoi faudrait-il que la correction d'une erreur soit toujours au bénéfice d'une partie seulement ?
Vous ne redoublez pas pour un demi point. Vous redoublez parce que votre niveau théorique bien juste, trop juste, n'est pas suffisant. Profitez du redoublement pouir améliorer votre niveau et partir en 2ème année sans trop de lacunes.
Jérôme
d'accord avec jérome, ce n'est pas plaisant a entrendre mais des fois vaut mieux savoir accepter le redoublement et repartir sur de bonnes bases que d'aller se vautrer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
que de changements...
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

Titematou974 a écrit :c'est injuste ce qui est arrivé, surtout de retirer des points à la fille après qu'elle ait tout validé.
ce n'est pas qu'une question de point le probleme
le probleme est de comprendre qu'une erreur a été faite sur le schéma du coeur et qu'elle doit comprendre ou qu'elle est pour lui éviter de poursuivre la formation avec une logique du coeur qui est fausse!!!

sur le terrain on ne vous demande pas quelle note on vous mets a chaque fois que vous soignez un patient mais bien si vous etes capables de comprendre les physiologies, physiopatho et de les retenir....
apres je peux comprendre sa réaction, qu'elle soit peinée voire meme qu'elle ai "les boules"...mais il faut avant tout comprendre ses erreurs pour avancer...
notre métier ne peut se résumer a des choses fausses ou du a peu pres... :roll:
je ne sais pas si je suis claire.... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
que de changements...
beijokido

Message par beijokido »

et comment expliquer que lors de ma première vali, il y avait le même schéma , la même consigne et j'ai mit la même légende mais cette fois ci j'ai eu les 3 points ! La réponse des formatrices ? "On ne note pas de la meme maniere pour une vali et pour un ratrapage!"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé