Injustice lors d'une valid de module

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

beijokido

Injustice lors d'une valid de module

Message par beijokido »

Bonjour!

Je me présente, je suis élève en soins infirmiers en fin de première année. Il ya 15 jours j'ai passé 2 modules au ratrapage auquels je devais absolument avoir 10/20 a chacun pour passé. Lors de l'annonce des résultats ( la semaine dernière), a mon regrès j'ai su que j'avais eu 10/20 et 9.5/20... Il me manquait donc 0.5 points pour passer. J'étais dégouté mais j'avais malheuresment fini par me faire une raison.
Or, il ya 3 jours j'ai comparé ma copie avec celle d'une amie et j'ai vu que sur un schéma de cardio nous n'avions pas eu les même note et pourtant la légende était IDENTIQUE MOT POUR MOT!! En effet, elle a eu 3/3 et moi 0/3!
Intriguée, je suis partie voir la formatrice en montrant les deux schémas ( le mien et celui de ma camarade) afin d'avoir une éxplication! Bien entendu, je n'ai pas énnoncé le nom de ma collègue et les feuilles n'avaient pas de nom! La formatrice m'a dit que c'était "surment" ( je cite!!) une erreur de leur par, et que ma chère collègue n'orai pas du avoir les 3points. Suite, a ca, elle a insisté pour que je dise le nom de mon amie et j'ai bien entendue refusé..
Je me suis donc dit que mon cas était perdu et qu'il fallait que je me mentalise au redoublement.
Cependant, le lendemain ( il y a 2jours), les formatrices ont demandé a récupérer toute les copies de cardio afin de vérrifier certaines choses!! Et la, ils ont découvert à qui était la copie ( celle de ma collègue) et lui ont retiré les points! Du coup, mon amie redouble!! En Effet, elle passe de 10 à 7/20 et 7 est une ote éliminatoire! Vous vous rendez compte!! Que faire ??
Peuvent-ils retirer des points comme sa ??
Et moi pourrais-je un jour avoir aussi mes points pour une question dégalité?
Dites moi s'il vous plait! Je ne sais plu quoi faire!