Bétadine
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bétadine
bonjour,
j'ai entendu dire que la Bétadine* a été supprimée dans les hôpitaux de Lyon
alors je voulais avoir confirmation ou non
et si tel est le cas y a t-il d'autres villes où c'est le cas? quelles sont les informations qui ont été données?
si un protocole a été donné, j'aimerai bien pouvoir en avoir le contenu
merci beaucoup de vos réponses
j'ai entendu dire que la Bétadine* a été supprimée dans les hôpitaux de Lyon
alors je voulais avoir confirmation ou non
et si tel est le cas y a t-il d'autres villes où c'est le cas? quelles sont les informations qui ont été données?
si un protocole a été donné, j'aimerai bien pouvoir en avoir le contenu
merci beaucoup de vos réponses
"maclanie"
esi à Chalon sur Saône
esi à Chalon sur Saône

en fait, on m'a dit qu'elle avait été supprimée, mais je ne sais pas pourquoi, alors j'aurai voulu savoir si s'était vrai
, et quelles sont les raisons et le produit remplaçant
d'ailleurs, on m'a parlé de la Biafine* aussi, elle pour des raisons "cancérigènes"....
merci pour vos réponses, si quelqu'un est de Lyon, peut être pourrait-il répondre pour nous informer

d'ailleurs, on m'a parlé de la Biafine* aussi, elle pour des raisons "cancérigènes"....
merci pour vos réponses, si quelqu'un est de Lyon, peut être pourrait-il répondre pour nous informer
"maclanie"
esi à Chalon sur Saône
esi à Chalon sur Saône

Flo84 a écrit :maclanie a écrit :d'ailleurs, on m'a parlé de la Biafine* aussi, elle pour des raisons "cancérigènes"....
Ca sent l'intox...
Moi aussi je l'ai entendu dire, c'est un médecin généraliste qui me l'a dit, cependant cela concerne les personnes fortement exposées, comme les kiné par exemple qui peuvent l'utiliser tous les jours pour des massages par exemple...
Désolée!! HCL= Hospices Civils de Lyon! Et donc la béta est toujours la. Moi j'ai enendu dire que le biafine n'etait plus autorisée pour les SPE. Apparemment, c'etait parce que comme le mitosyl, c'est un protecteur cutanée qui empeche la peau de respirer. Mais il me semble avoir vu un post la dessus. Peut être chez les IDE?
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!