Questions sur les frais de scolarité.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: prix de votre ecole
Salut,adelineklein a écrit :noelialba, je viens de voir que tu veux démissionné de ton cdi pour suivre ta formation... as tu pensé au congé individuel de formation? tout les salariés y ont droit... en plus le fongecif prend en charge les frais d'inscription
Ben justement NON le fongecif "rhone-alpes" ne prend pas les frais d'inscriptions et pour moi (apparemment ) ils s'élèvent à 1700 € et pour les autres 171€ !! il y a un soucis quand même !! J'ai envoyé mon cheque ce matin car ils demandaient de l'envoyer avant le 28 juillet sinon tu perds ta place (tout est inscrit dans ma lettre).
Si d'autres personnes peuvent me donner des infos se seraient avec plaisirs car 1700€j'ai dû emprunter tres vite. Au fait l'IFSI en question et celui de Macon
Merci @+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Questions sur les frais de scolarité.
salut
pour moi aucune autre solution du coup ont a prolongé la période d'éssai donc j'arréte en période d'essai(c'est tous ce que mon employeur à bien voulu faire, triste)donc sur les feuilles assedic il y aura écrit "à l'initiative du salarié" je ne sais pas encore ce que ça donnera au pole emploi mais j'ai rdv on véra bien.....
mais je pense que les 2300e seront pour ma pomme
voila
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour moi aucune autre solution du coup ont a prolongé la période d'éssai donc j'arréte en période d'essai(c'est tous ce que mon employeur à bien voulu faire, triste)donc sur les feuilles assedic il y aura écrit "à l'initiative du salarié" je ne sais pas encore ce que ça donnera au pole emploi mais j'ai rdv on véra bien.....
mais je pense que les 2300e seront pour ma pomme

voila

il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
- delphinette38
- Forcené
information donner par ma conseillere et confirmer par le responsable formation pole emploi.noelialba a écrit :salut
mais je pense que les 2300e seront pour ma pomme![]()
voila
les frais de scolarite ne sont JAMAIS pris en charge par le pole emploi pour la formation d'infirmiere IL RESTE A LA CHARGE DE L ETUDIANT!!!! certain organisme peuvet les prendre en charge cependant.
renseignez vous aupres de votre IFSI
voila pour les infos que l'on ma donner si d'autre on des infos me contradisant faite lesmoi parvenir je verrez avec ma conseillere qui es tres reactiveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Quand je vois que certaines écoles de puéricultrice sont à 6000 euros l'année, je me demande jusqu'ou ils veulent nous plumer..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
Salut!
Quelqu 'un pourrait me dire à combien s'élévent les frais de scolarité de l'ifsi crf d'Arras?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu 'un pourrait me dire à combien s'élévent les frais de scolarité de l'ifsi crf d'Arras?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi CRF Arras
- dorattebayo
combien ça coûte ? l'école..
Bonjour tout le monde :)
Voilà, je me pose une petite question :
L'école IFSI, ça coûte combien, en moyenne ?
Je suppose que l'on n'est pas rémunéré pour étudier, n'est-ce pas ?
Je voudrais savoir comment se débrouillent la plupart d'entre vous, pour : payer l'école, poursuivre vos études, tout en vivant à côté (je veux dire, manger, loisirs, etc, enfin les nécessités quoi).
Je sais que sur 3 ans, la moitié est cours pratique en stage. Mais ces stages ne sont pas rémunérés ?
Voilà j'aimerais savoir comment vous faîtes, svp.
Merci :)
bye
edit : ah oui, PS, je ne suis plus scolarisée, je suis rentrée dans la vie active, voilà déjà plusieurs années.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, je me pose une petite question :
L'école IFSI, ça coûte combien, en moyenne ?
Je suppose que l'on n'est pas rémunéré pour étudier, n'est-ce pas ?
Je voudrais savoir comment se débrouillent la plupart d'entre vous, pour : payer l'école, poursuivre vos études, tout en vivant à côté (je veux dire, manger, loisirs, etc, enfin les nécessités quoi).
Je sais que sur 3 ans, la moitié est cours pratique en stage. Mais ces stages ne sont pas rémunérés ?
Voilà j'aimerais savoir comment vous faîtes, svp.
Merci :)
bye
edit : ah oui, PS, je ne suis plus scolarisée, je suis rentrée dans la vie active, voilà déjà plusieurs années.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: combien ça coûte ? l'école..
Il faut que tu sois prise en charge par un organisme comme ça tu seras payée tous les mois, plus ou moins selon l'organisme...
Les stages sont rémunérés, tu trouveras tout ça sur le forum
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les stages sont rémunérés, tu trouveras tout ça sur le forum

EIBO!
- dorattebayo
Re: combien ça coûte ? l'école..
merci merci >.< !
oui c'est vrai, il paraît qu'on trouve tout sur les forums.. sympa d'avoir répondu, alors il faut que je sois prise en charge, et donc je percevrai des indemnités, ça alors c'est cool ça aide.
merci, je vais faire plus de recherches sur ça
salut
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est vrai, il paraît qu'on trouve tout sur les forums.. sympa d'avoir répondu, alors il faut que je sois prise en charge, et donc je percevrai des indemnités, ça alors c'est cool ça aide.
merci, je vais faire plus de recherches sur ça
salut
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Questions sur les frais de scolarité: logement
J'aurais une autre question à poser concernant les frais de scolarité, il s'agit des frais de logement... Mes parents pourront me payer le loyer, je sais que j'aurais droit aux APL. Seulement voila, cela me stresse un peu et me gène un peu vis-à-vis de mes parents par rapport à tout les frais qui vont arriver d'un coup: d'abord les concours (avec les trajets et le logement à l'hôtel si nécessaire) et ensuite il faudra bien que je trouve un logement! Seulement voila, je ne suis pas seule, car ma soeur aussi passe des concours et devra chercher un logement... En gros pour les 3 ans à venir il faudra tout voir en double. J'en ai déjà parlé avec ma mère, elle m'a assuré qu'il n'y aura pas de problème pour cela. Mais bon... Je n'arrête pas de me poser plein de questions. J'aimerais savoir s'il est possible de toucher une bourse dans ce genre de situation? Bien que la situation de mes parents n'est pas non plus à plaindre.
J'espère que vous comprendrez ma question! Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que vous comprendrez ma question! Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour
alors les frais de scolarité sont pris en charge par la région quand tu est en continuité de ton parcours scolaire c'est a dire moins de 2 an d'intéruption
Les frais de scolarité sont de 7500 € a peu prés et les frais d'inscription environ 174 €
Tu peut te fais rémunérer par le pole emloi durant ta formation et tout le long, celon ce que ta travaillé avant et te faire payer les frais de scolarité également par pole emploi
si tu bosse dans les hopitaux tu peut profité d"un conjet de formation et te faire rémunerer par ton hopital
et enfin tu peut tenter de trouver dans les hopitaux une promesse d'embauche et alors il te prendrons en charge comme les hopiaux
Voila
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors les frais de scolarité sont pris en charge par la région quand tu est en continuité de ton parcours scolaire c'est a dire moins de 2 an d'intéruption
Les frais de scolarité sont de 7500 € a peu prés et les frais d'inscription environ 174 €
Tu peut te fais rémunérer par le pole emloi durant ta formation et tout le long, celon ce que ta travaillé avant et te faire payer les frais de scolarité également par pole emploi
si tu bosse dans les hopitaux tu peut profité d"un conjet de formation et te faire rémunerer par ton hopital
et enfin tu peut tenter de trouver dans les hopitaux une promesse d'embauche et alors il te prendrons en charge comme les hopiaux
Voila
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peut faire un pret étudiant a taux zéro et que tu décide de rembourser quand tu seras reentré dans la vie active
Ou alors les bourses il faut avoir été déclaré seul lannée qui précéde et avoir totalisé dans ce que tu déclare au moins 12x le montant du RMI
VoilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ou alors les bourses il faut avoir été déclaré seul lannée qui précéde et avoir totalisé dans ce que tu déclare au moins 12x le montant du RMI
VoilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
frais de scolarité 6500€
Bonjour à tous !
Voilà, je suis enseignante et je passe le concours infirmier cette année... me suis trompée de voie dans ma jeunesse, dirons-nous
Et je n'ai le droit à aucune aide étant donné que je suis fonctionnaire. Mais en prenant tous les renseignements nécessaires, on me dit que les frais de scolarité pour LA PREMIERE année d'études s'élèvent à 6500€ et seront à ma charge...
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cela, a-t-il eu à payer sa formation... Bref, avez-vous des témoignages et des pistes pour m'aider à trouver une solution...
Merci d'avance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, je suis enseignante et je passe le concours infirmier cette année... me suis trompée de voie dans ma jeunesse, dirons-nous

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cela, a-t-il eu à payer sa formation... Bref, avez-vous des témoignages et des pistes pour m'aider à trouver une solution...
Merci d'avance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: frais de scolarité 6500€
Diable 6.500 €
Dans mon IFSI Croix Rouge (donc privé sous contrat), c'est en gros 1.000 euros l'année hors frais universitaire (179€ + sécu étudiante) et payable mensuellement
A moins que tu sois sur Paris.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dans mon IFSI Croix Rouge (donc privé sous contrat), c'est en gros 1.000 euros l'année hors frais universitaire (179€ + sécu étudiante) et payable mensuellement
A moins que tu sois sur Paris.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEI 2009/2012
Trouve un autre IFSI !! Dans le public, c'est gratuit !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- Arleden973
Bonjour, le public n'est pas plus gratuit que le privé!!!
Oui, je fais partie de ceux qui doivent payer puisque j'ai 30 ans, jamais travaillé, sortie du cursus scolaire depuis longtemps donc je ne suis prise en charge par personne.
J'aurais dû payer mes frais de scolarité s'élevant à 8000€ par an, mais comme j'habite en Guyane et qu'il y a une pénurie d'infirmières, le conseil général paye pour moi. Heureusement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, je fais partie de ceux qui doivent payer puisque j'ai 30 ans, jamais travaillé, sortie du cursus scolaire depuis longtemps donc je ne suis prise en charge par personne.
J'aurais dû payer mes frais de scolarité s'élevant à 8000€ par an, mais comme j'habite en Guyane et qu'il y a une pénurie d'infirmières, le conseil général paye pour moi. Heureusement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de Cayenne, GUYANE, 2009-2012