Passer le concours avec un bac Pro...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
YHOUMI22
Régulier
Régulier

Message par YHOUMI22 »

kikoo
mon ami est titulaire d'un bac pro éléctronique et il a ensuite continué sur une formation de comerce en alternance , il m'a accompagné au concours à la session de pour la rentrée de février et il a eut son concours avec succès avec un 17/20 à l'oral et pas moi alors que j'ai un bac sms et une année de médecine (la médecine m'a plus dévantagée ) maintenant il est en école d'infirmier et il adore ca , il se débrouille meme tres bien .
je te souhaite bon courage pour les concours mais je suis sure que tu y arrivera !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Antho59000 a écrit :Merci pour vos réponses. :)

Vous avez des bouquins types pour reviser?
Regarde sur le site http://www.masson.fr, il y en a des biens ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Des bouquins types :

TP : Lamarre tome 1 et 2 !!! (super bien fait je trouve héhé)
CG : y'a un peu de tout, des plus ou moins complets....

Et surtout : pas d'impasse sur les infossssssssssssss !!!!

Bonne prépa !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
Antho59000

Message par Antho59000 »

Merci pour vos réponses.

Les bouquins que propose le site ici : http://www.infirmiers.com/librairie/librairie.php?cat=0
Certains les ont utilisé?

Des livres de ce genre peuvent-ils être un plus, par exemple pour les épreuves orales ou l'écrit?
http://www.unitheque.com/medecine/etre_ ... &routage=1
http://www.unitheque.com/medecine/L_inf ... &routage=1

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liviah
Forcené
Forcené
Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..

Message par Liviah »

Moi pareil j'ai eu mon BAC STT l'an dernier c'est la première fois que je passe le concours et surtout le seul et je suis sur liste principale donc si c'est vraiment ce que tu veux que tu te prépare un minimum y'aura aucune raison que tu ne sois pas accepté

Pour l'écrit et surtout les test psycho je te conseille les livres des Editions MASSON ils sont vraiment super bien expliquésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
Antho59000

Message par Antho59000 »

Merci

Puis-je me procurer un bouquin pas trop complexe pour un "amateur" sur les soins infirmiers, les pratiques, voir même sur les différentes patologies, histoire d'avoir un avant gôut.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ambre91

Mon Bac m'empêchera t'il d'accéder aux IFSI ????

Message par Ambre91 »

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis nouvelle sur ce forum alors je vais me présenter:

Je m'appelle Ambre, j'ai 21 ans, j'ai obtenu mon Bac cette année et je souhaiterais devenir Puéricultrice!

Mais voilà, je suis inquiète....

En effet, après quelques recherches sur l'accès au métier j'ai pu lire que pour accéder aux IFSI, il fallait avoir un Bac, n'importe lequel. Oui, mais... J'ai également pu lire qu'il s'agissait de l'obtention de n'importe quel Bac pourvu qu'il soit GENERAL ou TECHNOLOGIQUE!!!!

MON problème, c'est qu'effectivement, j'ai un Bac mais non pas général ou technologique, mais Professionnel, plus exactement un Bac Pro Secrétariat!!!!

Alors là, je suis très inquiète et j'ai peur d'être handicapée par ce Bac qui pourrait être le mauvais! J'ai bien peur de devoir passé par une formation d'AP et d'attendre 3 ans pour pouvoir enfin accéder aux concours en IFSI!

Alors, je vous en supplie, si je me trompe, rassurez-moi!!!! Mon Bac est-il bon ou pas?

Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

sans vouloir dire de bétises
normalement c'est bon....bac général ou techno ou pro......
enfin je pense :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Ambre91

Message par Ambre91 »

Merci pour ta réponse mais j'espère vraiment que c'est possible car j'avoue que ça m'embêterai de perdre du temps dans la formation d'AP alors que j'ai un Bac!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... s-ifsi.php
tiens jette un coup d'oeil dessus
tu verras qu'il faut simplement un bac, dans tous les cas renseigne toi auprès de l'IFSI ou tu veux passer ton concours et eux memes te diront
si c'est possible ou pas
mais normalement oui, il faut un bac point
[/url]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Ambre91

Message par Ambre91 »

Merci beaucoup pour l'info !!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

coucou,

moi même j'ai un bac pro compta tu peux passer ton concours avec ce bac c'est bon

voilà j'éspère que ça répond à ta questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ambre91

Message par Ambre91 »

Ah merci beaucoup! Je suis soulagée! Merci merci!!! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tonus
Habitué
Habitué

Message par tonus »

un diplôme equivalent en niveau 4 ( bac ) est valable pour tous ces concours.

donc a priori n'importe quel bac est valable...

manquerait plus que ça tiens... :D

ça me rappele l'anegdote lorsqu'un journaleux interwievait le Maitre cuisinier Paul Bocuse...

faut il le bac pour faire de la grande cuisine ?

le Maître a répondu : bien sûr... il faut les deux bacs...

un bac d'eau chaude et un bac d'eau froide...

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Je ne pense pas non plus. Ce qui est important c'est de validé ton DE d'infirmiere.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
Verrouillé