Fiches de lecture

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

mimi000
Régulier
Régulier

fiche de lecture

Message par mimi000 »

je propose pour les personnes intéressées de déposer leur fiches de lecture ayant un rapport avec la formation. Comme par exemple des livres lu pour la psychiatrie, la gériatrie..................
Afin de faire connaitre les livres aux autres et nous donner l'avis de les lireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Moi j'avais lu "100 jours a l'hopital" . c'est l'histoire d'une journaliste qui , après une chute de cheval, se retrouve hospitalisée avec multiples fractures... et elle raconte son quotidien.... interessant de voir ce qu'elle pense du personnel médical, mais un peu barbant a force... car "môdame" vient d'un monde "aisé", et il faut donc etre a sa mercie...

c'est une histoire vraie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

flow2 a écrit :Moi j'avais lu "100 jours a l'hopital" . c'est l'histoire d'une journaliste qui , après une chute de cheval, se retrouve hospitalisée avec multiples fractures... et elle raconte son quotidien.... interessant de voir ce qu'elle pense du personnel médical, mais un peu barbant a force... car "môdame" vient d'un monde "aisé", et il faut donc etre a sa mercie...

c'est une histoire vraie...
:roll: C'est rien de la lire :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

pourquoi tu dis ca gengis?? :oops: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

flow2 a écrit :pourquoi tu dis ca gengis?? :oops: :roll:
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

j'ai lu pas mal de livres de Kubler-Ross en soins palliatifs... et la mort intime de Marie de Hennezel ainsi que "je vous demande le droit de mourrir" de V. Humbert (très enrichissant...de plus que c'est écrit par un jeune!)
Il y a "histoire de la douleur" de Roselyne Rey (histoire de la douleur de la grèce antique jusqu'aux récentes découvertes... hyper intéressant mais... faut avoir de solides connaissances en anat'-physio neuro, sinon : largué!!! réservé aux habitués de la lecture... c'est vite chaud!!)

Pour la psy, notre cadre nous avait fait regarder le silence des agneaux (pour la personnalité psychopathe) , du coup j'ai lu la trilogie : "dragon rouge, le silence des agneaux et Hannibal" (trop bon!!! bon, faut avoir le coeur accroché... ames sensibles s'abstenir lol !!! )

Sinon, coté roman : "les princes du sang" de Victor schlogel (l'évolution de la médecine au travers d'une saga familiale du XVIIème siècle à nos jours ... On retrouve tous les grands noms de la médecine et ... on y rencontre même Florence Nightingale!... un vrai régal!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Lélie
Adepte
Adepte

Fiches de lecture pour l'oral?

Message par Lélie »

salut tout le monde... :clin:
Avant de poser ma question, j'ai fait la fonction recherche mais j'ai rien trouvé... :(
Avez vous fait une sorte de fiche de lecture pour les livres lus pour le mémoire?
J'ai lu pas mal de bouquin et j'ai peur qu'on me pose des tas de questions.
pour me préparer et me rassurer, j'ai fait un résumé et j'ai parlé de biograpphie des auteurs.

Si vous avez des conseils...je suis partante.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anciennement surnomé Lénie...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

ma foi si tu as peur d'oublier ca me semble une bonne méthode.
Personellement je faisais pareil sur mon PC, au cas ou...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Lélie
Adepte
Adepte

Message par Lélie »

merci... :P :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

ben de rien j'ai pas eu l'impression de t'aider :?

euh si juste un truc; qd tu trouves une phrase que tu veux citer recopie la de suite avec la page et les references du livre sinon tu vas les oublier au fur et a mesure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Lélie
Adepte
Adepte

Message par Lélie »

Oui ca je l'avais déjà fait... :clin:
merci en tout cas... :prie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Coucou :clin:

Juste pour dire que je passe ma soutenance dans un mois et que je n'ai aucune fiche de lecture. J'ai simplement repris des phrases dans certains bouquins ou articles mais j'ai rarement lu un livre en entier pour mon TFE pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas trouvé qui correspondaient à mon thème ;)

Donc ne t'inquiète pas. Si tu connais bien ton thème ça devrait aller. PAr contre je vais juste me renseigner sur Winnicott car j'en parle ainsi que sur certains grands pédopsy et psycho car je risque d'avoir qq questions sur ce thème. Mais rien de plus ;)

Bonne chance à toi ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Titia14

Ces fiches de lectures ...

Message par Titia14 »

Bonjour a tous

Avez vous comme moi des fiches de lectures a faire ?
Actuellement nous devons lire un livre se nommamt le toucher, le livre en lui meme n est pas trop mal et nous apprend pes mal de choses mais faire une fiche de lecture ensuite... Bref y a pas le choix c est comme ca dans mom IFSI....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2éme annee, F2006-A2009, CHU Rouen
Prochain stage en ortho-traumato

"Celui qui cherche trouve et celui qui veut peut"
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

oui pour notre part nous avons eu aussi une fiche de lecture a faire, soit disant pour nous préparer au TFE mais perso je ne vois toujours pas le lien...... :? :?
enfin nous avon eu un livre sur la présence du malade a l'hopital.....("ce malade qui exite" de ?????)...et ca été compté dans une évaluation sur 10 points....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Cyrielle71

Fiches de lecture

Message par Cyrielle71 »

Bonsoir, est ce que quelqu'un aurait un modèle d'une fiche de lecture, parce que celle qu'on m'a donné ne me convient pas (et que je ne la comprends pas).
Merci à vous pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
souffrir, ça permet d'avancer.
Verrouillé