DE cru 2008 (dates, déroulement, résultats, notes...)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Résultats DE (Session 2008)
Pour la CRF de Brest, résultats le 2 décembre entre 15 et 17H
Vivement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 12/2008 en EHPAD.
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
Pour moi aussi c'est fini! J'attend les resultats avec beaucoup d'impatience. J'étais énormément stréssée dès le debut du stage DE, et finalement, deux jours avant l'épreuve, j'ai réalisée que c'était la dernière, que j'avais plutot bien réussi c'est trois ans, et que c'était juste un mauvais moment à passer mais qu'après je serais soulagée et détendue! je me suis concentré afin de ne pas faire de fautes graves, je me fiche de ma note, ce que je veux, c'est le diplôme! lol la formatrice extèrieure est arrivée une demi heure en avance, mais finalement, elle m'a déstréssé, elle semblait cool! par contre, c'est l'infirmière du service qui me faisait peur... Je n'ai présenté que trois démarches, et je n'ai eu aucune question (preque décue, j'avais tellement travaillé sur les patho, traitement...) finalament, je crois que c'était la msp la plus simple de toute ma formation, mais pas celle que j'ai le mieux réussi, même si j'ai plus ou moins géré mon stress, j'aurais pu faire mieux! c'est sur!!
Bon courage a tous ceux qui passe bientot la fameuse épreuve DE!! M****E
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage a tous ceux qui passe bientot la fameuse épreuve DE!! M****E

Re:
Le DE c'est le DE point! il n'y a pas de différence de valeur, apres les formations sont différentes selon les écoles, mais ca aussi ca va changer je pense. Avec la nouvelle réforme du programme, je pense qu'il y aura plus de similitude. Je suis tres choquée de cette question, t'es sur que t'es prete a faire cette formation?! ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Stinad a écrit :nana21 a écrit :Bonjours a tous,
je suis une nouvelle ESI ( rentrée en 1ere année trés prochainement ) je voulais savoir ( je sais que c'est pas trop le sujet du topic mais je la pause quand mm ) Est-ce qu'un DE dans la région parisienne ou autre ifsi ayant une réputation plus élevée, vaut plus qu'un DE passé en banlieu ? Ou est-ce que tous les DE Se valent ?
merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter
ne pas confondre avec les écoles d ingenieur.........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Résultats DE sur le site de la Drassif
Bonjour à tous,
les résultats du DE seront disponibles sur le site web de la Drassif le 1 décembre 2008 pour les ifsi de l'ap hp, mais savez-vous à partir de quelle heure ?
merci d'avance pour l'info...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les résultats du DE seront disponibles sur le site web de la Drassif le 1 décembre 2008 pour les ifsi de l'ap hp, mais savez-vous à partir de quelle heure ?
merci d'avance pour l'info...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultats DE 2008 - région midi-pyrénées
Bonjour !
Connaissez vous la date des résultats du DE 2008 pour la région midi-pyrénées pour la session d'octobre ?
Merci par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Connaissez vous la date des résultats du DE 2008 pour la région midi-pyrénées pour la session d'octobre ?
Merci par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiant infirmier IFSI CHU Toulouse/Marchant Promotion 2005/2008
Re: Résultats DE sur le site de la Drassif
il me semble que c'est à 13h!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Sucre d'Orge a écrit :Bonjour à tous,
merci d'avance pour l'info...
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Pour la région Franche Comté résultat le 20/11 vivement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Coucou 
Moi DE passé le 15 octobre et résultat le 27 novembre, ça fait long mais bon pas le choix! faut attendre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi DE passé le 15 octobre et résultat le 27 novembre, ça fait long mais bon pas le choix! faut attendre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
- P'tite Elo
[color=#008080]Moi les résultats du DE sont le 01 Décembre, que c'est long ! J'ai passé le DE le 29 0ctobre en chir cardiaque cela c'est plutot bien passé mais vivement les résultats pour etre certaine et commencer à bosser
[/color]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Elo- ça y est, INFIRMIERE depuis 14h30 hier !!! Prise de poste dès Jeudi dans le Jura !!![/b]
Ca y est, depuis Vendredi, je suis en vacances...
J'ai terminé mon stage DE...
Soutenance TFE passée le 2 Octobre..
MSP passée le 21 octobre... Pas trop mal passée selon moi...
En Normandie, dans le Calvados plus spécialement, les résultats sont le 20 Novembre aux alentours de 15h !!
Vivement que je sache !
Bon courage pour l'attente...
J'ai terminé mon stage DE...
Soutenance TFE passée le 2 Octobre..
MSP passée le 21 octobre... Pas trop mal passée selon moi...
En Normandie, dans le Calvados plus spécialement, les résultats sont le 20 Novembre aux alentours de 15h !!
Vivement que je sache !
Bon courage pour l'attente...

résultat DE Lyon
bonjour
je voudrais vous demander c'est pour quand le resultat DE sur Lyon?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voudrais vous demander c'est pour quand le resultat DE sur Lyon?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- myocarde38
- Habitué
Re: résultat DE Lyon
le 1er décembre après 16 H 00...En revanche, sais tu quand a lieu le gala de DE ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est grand temps de rallumer les étoiles
- valeriemarie
- Habitué
Re: Re:
Il n'y a rien de choquant! Elle peut se demander si il y a des écoles plus ou moins cotées comme c'est le cas dans de nombreux domaines (écoles d'ingé, écoles de commerce, enfin les études assez difficiles quoi) et il suffit de lui répondre que comme le diplome est national, la sanction est la même pour toute école qu'elle soit meilleure ou moins bien. Contrairement aux écoles d'ingé ou de commerce où le diplôme est en fonction de l'école d'où nécessité de classer les écoles suivant leur niveau.Amane a écrit : Le DE c'est le DE point! il n'y a pas de différence de valeur, apres les formations sont différentes selon les écoles, mais ca aussi ca va changer je pense. Avec la nouvelle réforme du programme, je pense qu'il y aura plus de similitude. Je suis tres choquée de cette question, t'es sur que t'es prete a faire cette formation?! ...
Après, je pense également, que les IFSI de province ou privés de manière plus générale ont souvent de meilleurs résultats au DE que les IFSI de l'ap-hp. Et c'est un point à savoir!
Bon courage pour tes études!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa neurochir
il y a vraiment une graned difference entre les ifsis... pour avoir comparé avec 3 amis qui sont dans des ifsis differents... et pour vous lire ici je vois ed gros ecarts!
ya des ifsis penchés plus relationnel en msp, d'autres techniques...
au devoir ya des grosses differences entre le genre de questions posées...
en gros on a tous une formation differente mais après comment pourrait on dire laquelle est la mieux??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ya des ifsis penchés plus relationnel en msp, d'autres techniques...
au devoir ya des grosses differences entre le genre de questions posées...
en gros on a tous une formation differente mais après comment pourrait on dire laquelle est la mieux??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...