Notes de stage : inférieur à 8/20 stage à rattraper ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

sof755

Re: Notes de stage : inférieur à 8/20 stage à rattraper ?

Message par sof755 »

ok merci pour la confirmation , ça me rassure même si je ne suis pas pas dans ce cas ...car il est vrai que j'ai déjà entendu de sacrés histoires sur les stages et de bons élèves avec une tête qui revenait pas , se faire allumer .... les IFSI devraient faire des formations de sourire ou de maquillages pour mieux passer en stage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wazoo78
Habitué
Habitué

Message par wazoo78 »

:lol: , moi les 1ers jours, je venais maquillée tout ça, tout ça. Maintenant, j'avoue, j'ai tendance à avoir ma tête des mauvais jours. Mais, je souris, je dis bonjour haut et fort (même si on me ne répond qu'une fois sur 4) et je souhaite bon appétit quand je les vois manger. (Je ne suis pas conviée à leur pause petit-déj, donc je ne m'incruste pas). Disons que je fais le minimum syndical.
Pour cette 3e semaine, je suis du soir. Déjà, ça va m'éviter les remarques désagréables sur les toilettes même si je sais, que je vais sûrement en changer plus qu'à mon tour des couches cet après-midi. Ce n'est pas grave, comme le dit Blocop, je ne vais pas y travailler et je n'ai plus que 2 semaines à tirer. Et c'est vrai, c'est une chance d'entrevoir déjà la fin :clap: !
J'ai hâte d'avoir ma msp et ma note de stage qu'on n'en parle plus !
Bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

wazoo78 a écrit :Je ne suis pas conviée à leur pause petit-déj, donc je ne m'incruste pas
T'es un humain comme eux et t'as besoin de manger comme tout le monde ! Donc invitée ou pas, tu t'amènes a manger et quand ils vont faire leur pause déjeuner, tu les suis et voila ! Après, t'es pas obligée de taper la causette tout le repas :mrgreen:

+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
wazoo78
Habitué
Habitué

Message par wazoo78 »

Oh ça oui, je m'apporte à manger quand même. Mais bon, je me suis lassée d'y aller vu que personne ne me parle (ou me répond d'ailleurs) et qu'en plus, il n'y a pas assez de chaises pour tout le monde.
Enfin, soit dit en passant, je préfère profiter de ce moment pour aller bosser mes démarches de soins avec les dossiers plutôt que de rester les écouter parler et "perdre du temps".
Bah plus que 9 jours de toutes façons, ça va passer vite maintenant :D .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

j'avais compris que pour les stages il ne faut pas avoir plus de deux notes inférieures a 8/20 tout en ayant une moyenne superieure ou egale a 10/20

ma question est: est ce qu'il y a un rapport pour des notes entre 8 et 10/20?

a ce que j'ai pu comprendre sur ce topic non est ce que j'ai bien compris?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
victoribus

Message par victoribus »

elo085 a écrit :slt

j'avais compris que pour les stages il ne faut pas avoir plus de deux notes inférieures a 8/20 tout en ayant une moyenne superieure ou egale a 10/20

ma question est: est ce qu'il y a un rapport pour des notes entre 8 et 10/20?

a ce que j'ai pu comprendre sur ce topic non est ce que j'ai bien compris?
Il n'y a rien de prévu dans les textes. Toute note de 0 à 20 doit être justifiée. Après il y a les usages de chaque CH et de chaque IFSI. Il est vrai que une fois IDE et en charge d'une notation, si je dois mettre une note < 8, je prendrais contact avec l'IFSI parce que je ne la mettrais pas à la tête du client, mais bien parce qu'il y aura des lacunes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt 6 mois d'exercice... la foi est toujours là.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Une de mes copines a eu 5 à l'un de ces stages de 2ème année, avec un rapport, mais non clairement justifié (des accusations mais sans pouvoir raconter d'exemple précis... alors je ne vous parle même pas de preuve...)...
Et tout ceci ne l'a pas empéchée de passer en 3ème année!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2009.
wazoo78
Habitué
Habitué

Message par wazoo78 »

C'est bon à savoir.
Pfff, la dernière semaine de stage commence demain. Il est temps que ça s'arrête. MSP jeudi et après bye ! J'en ai marre d'être stressée en allant là-bas :roll: !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
monsieurpropre

Notes de stage

Message par monsieurpropre »

Bonjour a toutes et a tous.
Alors voila, je me questionne en ce moment car j'ai reçus une note d'un stage qui s'est assez mal passé.
Je vous épargne les détails mais au final j'ai reçus la fabuleuse note de 7/20.
C'était mon troisième stage, et mes deux notes précédentes sont de 15/20 et 17/20.
J'aurais aimé savoir quelles répercussions cela aura sur mon année ?
Rattrapage de stage ? en juillet sur mon mois de vacance ?
dites moi que non s'il vous plait !
merci d'avance pour vos réponse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A3821D
Accro
Accro

Re: Notes de stage

Message par A3821D »

bonsoir
tu es en quelle année?
pour etre admis en 2eme année, il ne faut pas plus de 2 note inférieure à 8/20 en stage et une moyenne au moins égale à 10/20 à l'ensemble des stages
(arreté du 6 sept 2001 modifié titre II, art 7)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
cimdims
Habitué
Habitué

Message par cimdims »

bonsoir,

Malheureusement en dessous de 8 c'est le rattrapage... :pleure:

Après il faut demander à ta formatrice si le rattrapage est pendant ton mois de vacances ou à la fin des 3 ans.
Dans mon IFSI les 2 sont possibles.

Désolé, et ne te décourage pas si tu as eut des notes pareil aux précédents stages ce n'est pas pour rien... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
monsieurpropre

y a t il un moyen de recours ? ma note est totalement injustifiée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cimdims
Habitué
Habitué

Message par cimdims »

Dans mon école il n'y a pas de recours sur la note. :pleure:

Par contre tu peux demander à ta formatrice référente d'aller voir ta/ton cadre avec toi et lui demander de justifié sa notation.
C'est arrivé et la cadre s'est excusée, et ça c'est déjà pas mal!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
monsieurpropre

Et bien il y a plutôt intréret a ce que mon école puisse revoir les notes a la hausse ! Par ce que je ne me contenterais pas d'excuses ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

cimdims a écrit :
Malheureusement en dessous de 8 c'est le rattrapage... :pleure:
Non, ça c'est pour les MSP !!! ... La réponse précédente est juste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
Verrouillé