Notes de stage : inférieur à 8/20 stage à rattraper ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Notes de stage
salut,
et bien moi dans mon IFSI et ne rattrape pas une note de stage. Il faut juste avoir 10 de moyenne.
Par contre si on a moins de 8/20 en MSP ou évaluation là on va au rattrapage. Renseignes toi car je pense que c'est pareil pour toutes les écoles. Je vois pas pourquoi ce serait différent.
DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et bien moi dans mon IFSI et ne rattrape pas une note de stage. Il faut juste avoir 10 de moyenne.
Par contre si on a moins de 8/20 en MSP ou évaluation là on va au rattrapage. Renseignes toi car je pense que c'est pareil pour toutes les écoles. Je vois pas pourquoi ce serait différent.
DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
-
- Star VIP
Quand on montre les dents, il faut être prêt à mordre. Jusqu'où êtes-vous prêt à aller ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.monsieurpropre a écrit :Et bien il y a plutôt intréret a ce que mon école puisse revoir les notes a la hausse ! Par ce que je ne me contenterais pas d'excuses
-
donc cette note n'aurait pas d'incidence ?
(je serais prêt a être méchant
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(je serais prêt a être méchant

note de stage
Etudiant en IFSI, j'ai eu une mauvaise note en stage : 6/20 et je suis en 3è année PUis je passer mon DE quand même à la fin de l'année. Merci pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: note de stage
coucou!!! arf, les movais rapport, ça fait jms bien ds un dossier, mais ça arive parfois! tkt pas, ça ne doit pa jouer sur ton DE! mais va en parlé ac ta formatrice, l te rassurera! ça m'est arrivé oci (o stage DE en plus) et ma formatrice référente m'a vraimen soutenu...
bon courage pour la suite, et tkt pa, un movai rapor, ça arive, mais sur les 3 ans, c normal!
bn courage a toi pr la 3éme anné, le TFE et tt le reste!!! (ouf, moi je viens de la finir!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage pour la suite, et tkt pa, un movai rapor, ça arive, mais sur les 3 ans, c normal!
bn courage a toi pr la 3éme anné, le TFE et tt le reste!!! (ouf, moi je viens de la finir!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: note de stage
Merci d'éviter l'utilisation du langage SMS sur le forum
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

DE TFE
Bonjour,
Jomina est un cas désespéré et a besoin de vos conseils :
Voilà, j'ai passé mon DE, comme vous à la cession de novembre pour la pratique. Validée, ouf !
Mais j'ai eu du mal à me faire acceptée par la cadre et par l'équipe, verdict 7/20 au bilan de fin de stage DE.
Le malheur est que j'ai déjà eu ce problème d'intégration 2 fois l'an dernier (3°année).
Donc ma directrice part du principe que je n'ai pas validé ma 3° année.
Elle me propose de redoubler.
Mais pas en 2009/2010 parce que la saison est déjà entamée.
Alors il faut que je redouble en 2010/2011 et que je représente mon DE en 2012.
Seulement voilà, Jomina a 52 ans et voudrait bien être diplômée pas trop tard,
et Jomina vit seule, sans assédic, alors elle a besoin de travailler.
Evidemment, si je me trouve dans cette situation c'est aussi de ma faute, j'aurai du accepter tout ce qui m'était dit, sans discuter, tout admettre sans poser des questions (c'est le problème avec les vieux : ils veulent tout comprendre !).
Je l'ai fais aussi souvent que possible, mais visiblement pas assez.
Alors j'ai posé la question autour de moi, comment ça se passe dans les autres IFSI (encores les vieux avec leur besoin de savoir et de comprendre).
Et là, je m'aperçois que pour d'autres IFSI de Lyon, la 3° année est automatiquement considérée comme validée dès lors que l'IFSI présente ses étudiants au DE ?
Alors je ne comprends pas pourquoi pour moi la situation est différente ?
Parceque si ma 3° année est validée, j'ai mon DE ?
Pourquoi tous les IFSI ne respectent ils pas tous la même réglementation ?
Pourquoi ma directrice d'IFSI exige que je redouble, et dans 2 ans en plus ?
Quelqu'un a une réponse ?
Et si je peux débrouiller cet imbroglio, quelqu'un peut il me conseiller ?
Merci à ceux qui voudont bien aider la pauvre vieille Jomina pauméeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jomina est un cas désespéré et a besoin de vos conseils :
Voilà, j'ai passé mon DE, comme vous à la cession de novembre pour la pratique. Validée, ouf !
Mais j'ai eu du mal à me faire acceptée par la cadre et par l'équipe, verdict 7/20 au bilan de fin de stage DE.
Le malheur est que j'ai déjà eu ce problème d'intégration 2 fois l'an dernier (3°année).
Donc ma directrice part du principe que je n'ai pas validé ma 3° année.
Elle me propose de redoubler.
Mais pas en 2009/2010 parce que la saison est déjà entamée.
Alors il faut que je redouble en 2010/2011 et que je représente mon DE en 2012.
Seulement voilà, Jomina a 52 ans et voudrait bien être diplômée pas trop tard,
et Jomina vit seule, sans assédic, alors elle a besoin de travailler.
Evidemment, si je me trouve dans cette situation c'est aussi de ma faute, j'aurai du accepter tout ce qui m'était dit, sans discuter, tout admettre sans poser des questions (c'est le problème avec les vieux : ils veulent tout comprendre !).
Je l'ai fais aussi souvent que possible, mais visiblement pas assez.
Alors j'ai posé la question autour de moi, comment ça se passe dans les autres IFSI (encores les vieux avec leur besoin de savoir et de comprendre).
Et là, je m'aperçois que pour d'autres IFSI de Lyon, la 3° année est automatiquement considérée comme validée dès lors que l'IFSI présente ses étudiants au DE ?
Alors je ne comprends pas pourquoi pour moi la situation est différente ?
Parceque si ma 3° année est validée, j'ai mon DE ?
Pourquoi tous les IFSI ne respectent ils pas tous la même réglementation ?
Pourquoi ma directrice d'IFSI exige que je redouble, et dans 2 ans en plus ?
Quelqu'un a une réponse ?
Et si je peux débrouiller cet imbroglio, quelqu'un peut il me conseiller ?
Merci à ceux qui voudont bien aider la pauvre vieille Jomina pauméeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: DE TFE
Contacte la FNESI, je pense qu'ils vont pouvoir t'aider. Je trouve ça incroyable que tu ai été présentée au DE, que tu l'ai validé et qu'ensuite on te dise que tu n'as pas ta troisième année. Effectivement dans mon IFSI, ne sont présentables au DE que ceux qui ont tout validé. Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Re: DE TFE
merci Syhelle,
j'appelle tout de suite,
Bisouss
JominaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'appelle tout de suite,
Bisouss
JominaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Besoins d'informations sur les rapports de stage.
Bonjour a tous.
Je vais vous expliquer mon probleme.
Je suis étudiante en premiere année et tout se passe bien pour les modules et les msp ( 15 / 20 minimum )
Seulement le probleme se situe au niveau des stages.
J'ai eu 6/20 a mon premier rapport de stage
Ensuite j'ai eu un 14 et un 17 /20.
Donc jusque la , tout se passe bien et puis ... la j'ai encore eu en dessous de 8 a mon stage.
Je suis extremement inquiete pour ma formation , j'ai investi beaucoup de temps ( et d'argent ) et je n'ai pas envie de redoubler.
J'ai lu dans les textes de legislation que :
Donc j'ai relu la brochure de l'établissement qu'ils nous ont donné a la rentrée , avec le reglement intérieur ,etc ...
Je suis arrivée au paragraphe des conditions d'admissions en 2eme année et l'école spécifie bien la meme condition que celle écrite au dessus.
Je sais qu'avoir deux notes en dessous de 8 ne fait pas de moi une élève modèle mais je suis profondément meurtrie par ceci. Je suis une bosseuse mais j'ai des difficultés dans un domaine et je fais tout pour combler mes lacunes.
Seulement j'ai besoin d'un peu de soutien parce que dans cette épreuve , je me sens tres seule.
Au vue de ma situation , qu'en pensez vous ? Selon vous , est ce que je suis directement amenée a redoubler ?
Est ce qu'un IFSI peut changer cette règle qui est inscrite dans les textes ?
L'étudiant ne devra pas en outre obtenir plus de deux notes inférieures à 8 sur 20 en stage.
Le fait d'etre dans une école Croix Rouge change t'il les textes ?
J'en fais appel à votre clémence et votre sympathie , parce que je suis en situation d'extreme angoisse et que je n'ai pas envie d'etre lynchée en public.
Je vous remercie de votre attention.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais vous expliquer mon probleme.
Je suis étudiante en premiere année et tout se passe bien pour les modules et les msp ( 15 / 20 minimum )
Seulement le probleme se situe au niveau des stages.
J'ai eu 6/20 a mon premier rapport de stage
Ensuite j'ai eu un 14 et un 17 /20.
Donc jusque la , tout se passe bien et puis ... la j'ai encore eu en dessous de 8 a mon stage.
Je suis extremement inquiete pour ma formation , j'ai investi beaucoup de temps ( et d'argent ) et je n'ai pas envie de redoubler.
J'ai lu dans les textes de legislation que :
Seulement j'ai parlé a une formatrice , elle m'a dit que c'etait le redoublement d'office.L'étudiant ne devra pas en outre obtenir plus de deux notes inférieures à 8 sur 20 en stage
Donc j'ai relu la brochure de l'établissement qu'ils nous ont donné a la rentrée , avec le reglement intérieur ,etc ...
Je suis arrivée au paragraphe des conditions d'admissions en 2eme année et l'école spécifie bien la meme condition que celle écrite au dessus.
Je sais qu'avoir deux notes en dessous de 8 ne fait pas de moi une élève modèle mais je suis profondément meurtrie par ceci. Je suis une bosseuse mais j'ai des difficultés dans un domaine et je fais tout pour combler mes lacunes.
Seulement j'ai besoin d'un peu de soutien parce que dans cette épreuve , je me sens tres seule.
Au vue de ma situation , qu'en pensez vous ? Selon vous , est ce que je suis directement amenée a redoubler ?
Est ce qu'un IFSI peut changer cette règle qui est inscrite dans les textes ?
L'étudiant ne devra pas en outre obtenir plus de deux notes inférieures à 8 sur 20 en stage.
Le fait d'etre dans une école Croix Rouge change t'il les textes ?
J'en fais appel à votre clémence et votre sympathie , parce que je suis en situation d'extreme angoisse et que je n'ai pas envie d'etre lynchée en public.
Je vous remercie de votre attention.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Re: Besoins d'informations sur les rapports de stage.
t'as aucun recours.....si t'as 2 notes en dessous de 8 en rapport de stage et si il est stipulé que c'est redoublement d'office......tu devras redoubler malheureusement......croix rouge ou croix verte ni change rien......
Enfin c'est fou ton histoire.....comment peux-tu réussir ttes tes msp et te faire sabrer comme ça sur le rapport de stage???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin c'est fou ton histoire.....comment peux-tu réussir ttes tes msp et te faire sabrer comme ça sur le rapport de stage???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Sur le règlement de l'ifsi et dans les textes, il est écrit : pas plus de deux notes inférieures a 8 , et que la moyenne fasse 10/20.
Normalement je devrai pas redoubler. Tout dépend de mon dernier stage.
Seulement une formatrice m'a dit que j'allais redoubler.
Je suis perdue et hyper angoissé. Ca va bientot faire 24h que j'ai pas mangé un seul truc.
Je ne saurai expliqué le pourquoi des notes. On critique mon comportement et l'image que je renvoie.
Alors que dans les autres stages , j'etais tres bien vue.
J'ai vraiment pas envie de redoubler , je sais que j'ai les compétences et les capacités pour réussir mais on me met des batons dans les roues.
J'en pleure encore tellement je suis décue et tourmentée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Normalement je devrai pas redoubler. Tout dépend de mon dernier stage.
Seulement une formatrice m'a dit que j'allais redoubler.
Je suis perdue et hyper angoissé. Ca va bientot faire 24h que j'ai pas mangé un seul truc.
Je ne saurai expliqué le pourquoi des notes. On critique mon comportement et l'image que je renvoie.
Alors que dans les autres stages , j'etais tres bien vue.
J'ai vraiment pas envie de redoubler , je sais que j'ai les compétences et les capacités pour réussir mais on me met des batons dans les roues.
J'en pleure encore tellement je suis décue et tourmentée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Ce qui compte ce n'est pas ce qu'a pu te dire une formatrice....mais les textes.
"pas plus de 2 notes"......à toi de te débrouiller pour assurer à ton dernier stage.
"le total doit faire 10"......idem;
Donc ressaisis-toi.....tout n'est pas perdu.....il faut 10!!!!!......
allez courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"pas plus de 2 notes"......à toi de te débrouiller pour assurer à ton dernier stage.
"le total doit faire 10"......idem;
Donc ressaisis-toi.....tout n'est pas perdu.....il faut 10!!!!!......
allez courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
note de stage
bonjour tous le monde
voilà, ayant du temps à perdre des temps-ci, je m'interrogeais sur un point:
quand un esi a une très mauvaise note en stage (genre 2 ou 6), outre le fait qu'il y a un rapport, est-ce que le fait d'avoir une note en-dessous de 8 n'empêche pas la validation du stage?
parce que dans mon ifsi, ils nous disent que il ne faut pas avoir plus de deux notes entre huit et dix en stage, sinon, je ne sais pas ce qui arrive??????
et pourtant, j'ai vu des gens avec des rapports et des notes pourries mais ils n'avaient pas l'air inquiet
je ne suis nullement dans cette situation, c'est juste pour savoir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

voilà, ayant du temps à perdre des temps-ci, je m'interrogeais sur un point:
quand un esi a une très mauvaise note en stage (genre 2 ou 6), outre le fait qu'il y a un rapport, est-ce que le fait d'avoir une note en-dessous de 8 n'empêche pas la validation du stage?
parce que dans mon ifsi, ils nous disent que il ne faut pas avoir plus de deux notes entre huit et dix en stage, sinon, je ne sais pas ce qui arrive??????
et pourtant, j'ai vu des gens avec des rapports et des notes pourries mais ils n'avaient pas l'air inquiet

je ne suis nullement dans cette situation, c'est juste pour savoir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière qui bosse, qui bosse!
je suis une ptit' froumie!
je suis une ptit' froumie!
-
- Insatiable
Re: Notes de stage : inférieur à 8/20 stage à rattraper ?
Les stages, c'est parfois l'enfer pour l'ESI.....
L'ESI même le plus motivé, ou la plus motivée peut se faire lyncher, sans pouvoir riposter...par exemple, le petit ESI curieux de découvrir son futur métier pose des questions...si la seule réponse qu'on lui apporte c'est un "A ton avis ????" lancer d'un air moqueur......le petit ESI se sent désamparer....alors, avec toute sa naïveté, il repose la même question.....quelques jour plus tard...et là, ce n'est plus le "A ton avis" du début.......c'est un "Tu me cherches ????" haineux qu'il risque de se prendre dans les dents.....l'esi perd une partie de ses illusions....
Des situations aussi futiles que celle là, peuvent apporter une note telle qu'un 2 ou un 6....
Ce genre de situation, je l'ai lue je ne sais plus où, dans un rapport concernant les abandons en cours de formation, dans une rubrique "témoignage d'éléves"...
Personnellement, je trouve que tout c'est sordide......comme je trouve que le témoignage de ce qu'a vécu Jomina.....c'est écoeurant....
Ah......la vie de l'ESI....dure dure parfois.....
Ce que je trouve formidable, par contre, c'est les témoignage d'ESI à qui des "têtes bien pensantes" ont dit: "tu n'y arriveras jamais........" , "t'es pas faite pour ce métier...".....(j'en passe et des plus sordides...), et ces ESI y arrivent brillament !!! quel pied de nez à ces têtes bien pensantes.....
bisous
faudra que je retrouve l'article en question.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'ESI même le plus motivé, ou la plus motivée peut se faire lyncher, sans pouvoir riposter...par exemple, le petit ESI curieux de découvrir son futur métier pose des questions...si la seule réponse qu'on lui apporte c'est un "A ton avis ????" lancer d'un air moqueur......le petit ESI se sent désamparer....alors, avec toute sa naïveté, il repose la même question.....quelques jour plus tard...et là, ce n'est plus le "A ton avis" du début.......c'est un "Tu me cherches ????" haineux qu'il risque de se prendre dans les dents.....l'esi perd une partie de ses illusions....
Des situations aussi futiles que celle là, peuvent apporter une note telle qu'un 2 ou un 6....
Ce genre de situation, je l'ai lue je ne sais plus où, dans un rapport concernant les abandons en cours de formation, dans une rubrique "témoignage d'éléves"...
Personnellement, je trouve que tout c'est sordide......comme je trouve que le témoignage de ce qu'a vécu Jomina.....c'est écoeurant....
Ah......la vie de l'ESI....dure dure parfois.....
Ce que je trouve formidable, par contre, c'est les témoignage d'ESI à qui des "têtes bien pensantes" ont dit: "tu n'y arriveras jamais........" , "t'es pas faite pour ce métier...".....(j'en passe et des plus sordides...), et ces ESI y arrivent brillament !!! quel pied de nez à ces têtes bien pensantes.....

bisous
faudra que je retrouve l'article en question.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.