Premier Emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
stéma

Message par stéma »

Diplômée de nov 98, j'ai également débuté dans une clinique où des problèmes se posaient et mettaient en jeu ma responsabilité et il m'était difficile, jeune et inexpérimentée, de changer la situation.

A ce jour, je travaille dans le public où l'imposante structure permet de se
référer à sa hiérarchie en cas de souci (souci qui reste ponctuel).

Essaie de voir les points précis qui posent problèmes, parles-en avec tes collègues. Avez-vous des réunions de service pour exposer vos différents? Q'en pense la surveillante?

Un conseil: ne risque pas ton diplôme, il est précieux et unique!
cilou82
Régulier
Régulier

Message par cilou82 »

merci de vos reponses !

oui on a des reunions mais bon ca n a aps changé grd chose... tant qu a la surveillante elle est aussi impuissante que nous...

enfin je verrai bien
merci encore
rose100

Premier poste

Message par rose100 »

Je débute mon premier posted'ide et je ne sais pas si je dois prendre une assurance professionnelle individuelle (à l'ifsi on devait cotiser avec le "sou médical" toutes les années au cas où on fasse une erreur pendant notre profession) et là personne ne m'en a parlé, est-ce que c'est retiré automatiquement de notre salaire ou est-ce que je dois en prendre une individuellement ? si oui, où je m'adresse ? merci!
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut, non ce n'est pas retiré automatiquement de ton salaire pour une fois, dans la fonction publique tout du moins (la mutuelle et la complémentaire retraite elles oui sont retirées direct)

ce n'est que mon avis mais il est souhaitable de prendre une assurance professionnelle.

le sou te couvre aussi si tu interviens hors hôpital lors de tes loisirs sur un malaise ou accident. toutes les assurances ne le faisaient pas lors de la souscription de mon contrat, de plus ils ne prennent pas de supplément pour couvrir mon activité d'inf sp volontaire, moi j'aime bien l'idée
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

idem pour la médicale de France, je suis assurée mon activité d'ispv sans surplus!!!

et le tout pour la modique somme de 63€ apr an!!!

Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

tiens c'est moins cher pour toi kenny (là je vois venir le "normal je suis moins dangreuse" :lol: :lol: :lol: )
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ah bon c'est combien le sou pour toi?!!!!

si c'est trop cher change pr la médicale looool
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

70 euros passés pour moi...
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

A savoir: la m*d*c*l de fr*nce est gratuite le temps des études.

alors pourquoi s'en priver?

mais loin de moi de faire de la pub...... :clin:
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ah oauis black mat , ça je le savais pas!!!!

tu te fais entubé Kermit loool

en plus ils filent des caducées hachement bien!!! tout le monde aime le mien alors j'essaie de gérer pr en obtenir d'autres, j'ai du avoir d'autres trucs et puis la 1ere année j'avais ma mutuelle et mon assurance wature chez eux, ben ils m'ont repris mon ancienneté depuis le permis au lieu des 2ans d'ancienneté via l'assurance et en plus aps de franchise ms bon ça revenait chere l'année alors je suis partie loool

loin de moi l'idée de faire de la pub pour eux :clin:

ps: dis donc le black maintenant que je suis reviendu qd est ce qu'on se le boit ce pot?
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

ahhhhhhh les vaches ils m'ont eu!!!!!!! :lol: :lol: :lol: je me disais bien qu'ils n'aimaient pas les grenouilles

côté assurance auto pour moi c'est imbattable, j'ai 50% de bonus comme les papy, je suis dans une banque qui est une réunion des gens de l'éducation nationale (eh eh je l'ai pas dit!!! :clin: )
j'ai 60 euros de ristourne parce que je suis sp et 60 autres hop parce que je suis infirmier, soit disant moins à risque (ils m'ont jamais vu conduire ma coccinelle dans un col vosgiens eux niak niak!!!)

euh t'aurais pas une brochure de méditruc au fait?
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

pinaise je vx la meme assurance wature moi po de réduc pr etre sp ou ide, vais pi etre me mettre a la GMF moi :roll: ios kif bien les SP et les IDE alors j'aurait pi etre double ristourne!!!

ben moi j'ai perdu tout mon bonus pour un vulgaire AVP de merde et là on m'a embouti 2fois ma caisse (la 1ere pas expres et la 2eme par contre le gars de la 1ere a fait expres de rentrer dedans) et pas de bol délit de fuite et le gars étranger... pas de témoin malgré le dépot de plainte je crois que c'ets mal barré ac l'assurance, vais bientot changer je crois moi :mal: ....

enfin bref, euh pas de doc, enfin faudrais que j'aille farfouillé ds mes papiers loooool, je l'avais trouvé en regardant ds l'annuaire et j'ai fait marcher la concurrence entre MACSF et la Médicale et c'est eux qui me proposaient les meilleurs tarifs et réducs loool

Kenny
ms j'ai trouvé ça
http://medicaledefrance.com/
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

une hola pour kenny, merci tout plein pour le lien , en plus ils ont de la musique top moumoute :lol:

pas de pot pour ta voiture sinon, c'était la loi de l'emmerdement maximum ton truc!!!

sinon dans le genre j'ai perdu 2 voitures en 6 mois. la première ma 2cv rouge de 1990 une des dernières construites (je l'a-do-rais) a finie incendiée au garage citroën de Metz, elle était en réparation parce qu'un blaireau m'avait fait la capote au canif et la un dépanneur (pas de la marque je précise) dépose une golf accidentée à côté de ma deux pattes. jusque là bof sinon que j'aime pas les voitures de beauf et celle là elle était brossée. problème le dépanneur n'avait pas débranché quoi? heu moi je sais la batterie!!! bravo t'as gagné un porte clef!!! résultat ma deuche et une partie du garage citron en fumée... :pleure:

la deuxième 6 mois après une jetta de 17 ans celle là bof mais ça m'a quand même fait ch... en week end chez mon père une bande d'allumés abreuvé de haine de bière et de hakik bousille ma caisse et envoie voler la twingo de mon doyen dans un pilône edf. résultat 3 carcasses aucun blessé sauf un dans son amour propre (pourquoi moi bon diou!!!) le pilône lui se porte bien merci!!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ah oué pas de bol mais au moins les tiers sont identifiés dc rien pour toi looooooooooooool

enfin on verra demain vé aller gueuler un coup parce que le 1/3 pas identifié j'ai qd meme sa plaque d'immatriculation :? ...

bon je crois qu'on fait un peu du off the topic, faudrait pi etre continuer en mp non?

sinon je vais m'empresser de retrouner sur le site, j'avais aps mis le son looooooooooool

Kenny
Manubis
Adepte
Adepte

Message par Manubis »

salut !
je suis diplômée depuis nov 2003 et pareil harcèlement des 2 agences intérim où je me suis inscrite ! et ça marche !
j'ai fait qq jours ds un foyer pour enfants handicapés moteurs, c'était sympa, enfin heureusement qu'il y avait une eide pour m'expliquer comment ça fonctionnait !!!! personne n'aurait su me dire sinon !!!
ensuite je suis allé dans le siège d'une banque ; ide d'entreprise : ennui mortel !!!! pendant vacances de noël !
puis je suis allé dans mon ancien lycée à brest ! là y avait du boulot ! c'était une bonne expérience !
puis j'ai fait 8 mois ds un centre de rééduc au bord de la mer ! le pied ! des soins à donf, une équipe ide trop sympa !
et là je suis en H public de nuit ac des autistes adultes !!!! c'est spé mais j'ai de bonnes collègues donc ça passe !
voilà ! je te souhaite bon courage ! :)
je ne pensais vraiment pas faire ce parcours mais je ne suis pas déçue !
allez salut !
Répondre