Erreurs commises lors de stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
la plus grosse erreur que vous ayez faites en stage?
tout réside dans ma question.
merçi à ceux qui me repondront.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merçi à ceux qui me repondront.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
2 stylos a insuline sur mon plateau...
2 patients, 1 avec la petite dose, petite parce qu'il "réagissait" bien a l'insuline; 1 avec une grosse dose, parce que la personne nécessitait une grosse dose pour etre équilibrée...
et devine quoi? j'ai intervertis... et la personne qui s'est ramassé une grosse dose a été quitte pour une surveillance-dextro par 2h pendant toute une nuit... sans conséquence.
depuis, plus jamais d'erreur ni en stage ni en tant que DE : depuis, je lis 2 fois la press, le dosage, tout tout tout... au moins, ca aura servi a ca
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 patients, 1 avec la petite dose, petite parce qu'il "réagissait" bien a l'insuline; 1 avec une grosse dose, parce que la personne nécessitait une grosse dose pour etre équilibrée...
et devine quoi? j'ai intervertis... et la personne qui s'est ramassé une grosse dose a été quitte pour une surveillance-dextro par 2h pendant toute une nuit... sans conséquence.
depuis, plus jamais d'erreur ni en stage ni en tant que DE : depuis, je lis 2 fois la press, le dosage, tout tout tout... au moins, ca aura servi a ca

IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
-
- VIP
C'est clair qu'il y a une fonction rechercher, mais tu n'as pas du l'utiliser souvent, car avec les sujets de "buses" qu'il y a, il faut etre motive(e) pour trouver le sujet qui concerne ta recherche. Par exemple, en faisant la recherche erreur OR faute AND stage dans le forum des etudiants infirmiers, on trouve 36 resultats avec des sujets qui decouragent plutot de trier dedans... (ESI révoltée en déprimemarlene a écrit :Fonction rechercher merci !!
, MSP long séjour, besoin de conseils pour MSP en gériatrie, etc...)

Enfin si tu as la methode miracle pour faire une recherche efficace, pourquoi ne la partages tu pas ?

Le seul qui donne envie de voir si la reponse correspond ave ce que l'ont veut ici c'est celui la :
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... aute+stage
---------
Pour repondre au post utilement, je dirai qu'en faisant la tournee des Lovenox, j'ai utilise l'injection d'un patient pour un autre, ce qui n'a pas eu de consequences car le dosage etait le meme pour tous les patients du service

euh....en maison de retraite, chambre double, une residente qui marchait mal a trébuché sur l'adaptable, qui a heurté la table de chevet et renversé, sur le lit de la voisine, une plante verte en pot et la telecommande de la télé.....
la plante verte a assommé la voisine allitée, je n'ai reussi qu'à rattraper la télécommande....
la résidente m'a dit merci "parce que c'est cher de recheter une télécommande" ....
et n'a eu aucune peur pour la voisine et ses points de suture qu'elle a du avoir sur le cuir chevelu
bon...c'est pas vraiment ma faute, mais j'ai eu le mauvais reflexeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la plante verte a assommé la voisine allitée, je n'ai reussi qu'à rattraper la télécommande....
la résidente m'a dit merci "parce que c'est cher de recheter une télécommande" ....

bon...c'est pas vraiment ma faute, mais j'ai eu le mauvais reflexeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- Kenny
- Star VIP
bah bien sur si elle met la vie d'un patient en danger...
l'ESI peut passer en conseil technique et être viré!!!
c'est normalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'ESI peut passer en conseil technique et être viré!!!
c'est normalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Petite réctification Kenny, la personne passe directement en conseil de discipline. On en a parler pendant le conseil technique et la personne de la DDASS nous a bien précisé que c'est conseil de discipline, rapport et exclusion définitive de l'ifsi avec bien sûr impossibilité de reprendre ces études. Mais c'est pour faute grave avec mise en danger du patient.
KrineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KrineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kenny
- Star VIP
ben je sais pas j'ai une collegue de promo qui était passé en conseil techinique qu'on a gardé et une autre en conseil technique extra ordinaire qui a été virée!!!
en tout cas à mon époque les conseils de discipline n'existaient pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en tout cas à mon époque les conseils de discipline n'existaient pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Apparemment, aujourd'hui, ça a changé. En fait, maintenant, le C.T c'est pour parler des promos, des élèves en difficulté, des pbs de l'ifsi, du budget, redoublements, ... alors que le C.D c'est pour les élèves "à problèmes" (comportement, fautes en stage,...). L'année dernière, y en a une de ma promo qui y est passée pour avoir falcifié sa note de stage et elle a été viré pour l'année avec possibilité de garder le bénéfice de son concours et de refaire une 2ème 1ère année (ce qu'elle a fait ms en repassant le concours dans un autre ifsi).
Donc maintenant quand on est délégué, on a le droit a 2 CT et si besoin au CD et c'est le genre de chose dont on se passerait bien.
Donc maintenant quand on est délégué, on a le droit a 2 CT et si besoin au CD et c'est le genre de chose dont on se passerait bien.
- calimero punk des alpes
- Accro
Nous on a viré trois eleves au dernier c.t et ils pas eu de conseil de discipline pourtant certains c'etait pour des erreurs en stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
- T'choupi
- VIP
Pourquoi j'ai le droit à 3 CT moi..? Je m'en passerai bien aussi... et des CD encore plusoprah a écrit :Donc maintenant quand on est délégué, on a le droit a 2 CT et si besoin au CD et c'est le genre de chose dont on se passerait bien.

Chez nous c'est pareil si tous les membres du CT sont unanimes sur l'exclusion de la personne pas de CD...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.calimeropunkdesalpes a écrit :Nous on a viré trois eleves au dernier c.t et ils pas eu de conseil de discipline pourtant certains c'etait pour des erreurs en stage
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Petite erreur en stage...
Qui est pour moi en est une grosse. Je m'explique. J'avais une poche de NaCl pour hydrater a passer a une patiente, et je me suis trompé de patient. La dame a qui j'ai donné la poche n'avait pas bu non plus, et j'ai cru que c'etait pour elle. Je l'ai dit a l'IDE qui m'a dit que ce n'etait pas grave car c'etait que de l'eau. Mais pour moi c'est une grave erreur. Je ne suis pas assez vigilante.Et si ca avait été un médicament a passer? Franchement défois je m'en veux trop et je remet tout en cause. Ne serai je pas un danger une fois devenue infirmiere?J'adore ce que je fais alors faire des erreurs me fait mal. En +, c'est pas la 1ere depuis le début de l'année. J'ai tendance a etre tres exigeante avec moi meme, mais je pense que dans ce métier, il ne faut pas faire de l'a peu près et être toujours tres vigilante. Mon etourderie me fait peur. Qu'en pensez vous? merci de votre soutien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale