Plusieurs concours dans la même région...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
explication du nombre de concours(région/département)
pour mettre tout le monde d'accord et pour ne pas vous embrouiller je vais vous expliquer(je suis rodé, déja 3 fois que je passe ce satané concours!
):
il n'y a qu'un concours par région (avec 3 chois d'ifsi a faire)dans toute la france, par contre ce système est différent juste pour la région ile de france(allez savoir pourquoi!!!), en effet laba il y a un concours par département! ce qui laisse bien évidemment beaucoup plus de chance d'être reçu! pour Paris(concours de l'ap-hp) c'est encore une autre histoire, car a ce que j'ai compris il n'y a pas vraiment de choix a faire(tout dépend du classement, si l'on est bien classé on peu choisir, sinon non!)mais la aussi il n'y a qu'un seul concours.
voila j'espere vous avoir enlevé vos doutes! et peu être qu'il manque des infos, en tout cas moi c'est tout ce que j'ai! hi hi!
bon courage a tous!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

il n'y a qu'un concours par région (avec 3 chois d'ifsi a faire)dans toute la france, par contre ce système est différent juste pour la région ile de france(allez savoir pourquoi!!!), en effet laba il y a un concours par département! ce qui laisse bien évidemment beaucoup plus de chance d'être reçu! pour Paris(concours de l'ap-hp) c'est encore une autre histoire, car a ce que j'ai compris il n'y a pas vraiment de choix a faire(tout dépend du classement, si l'on est bien classé on peu choisir, sinon non!)mais la aussi il n'y a qu'un seul concours.
voila j'espere vous avoir enlevé vos doutes! et peu être qu'il manque des infos, en tout cas moi c'est tout ce que j'ai! hi hi!
bon courage a tous!!!

Re: interrogations sur le concours 2010...
MOI JE passe mes 2 concours dans le même département à 2 dates differentes, voilà c'est simple. Je suis dans les Landes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kario 38 ans 3enfants Dax esi 2O1O 2013
1ère année validée!!!
1ère année validée!!!
-
c'est peu être par la croix rouge, car c'est un institut privé donc les dates sont différentes!
moi je passe celui de Fréjus (dans le var) et celui de Nice de la croix rouge! il y aussi le concours publique de nice(le même que celui de cannes, marseille, avignon, aix en provence....) mais c'est la même date! forcément!
j'avais oublié de parler de ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je passe celui de Fréjus (dans le var) et celui de Nice de la croix rouge! il y aussi le concours publique de nice(le même que celui de cannes, marseille, avignon, aix en provence....) mais c'est la même date! forcément!
j'avais oublié de parler de ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe mon concours à :
- Saintes (17 Poitou Charentes) IFSI public le 24/03
- Rochefort (17 Poitou Charentes) IFSI public le 31/03
- Angoulême (16 Poitou Charentes) CRF le 03/04
Donc oui, il est possible de passer plus d'un concours dans des IFSI public au sein d'une même région (et même département).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc oui, il est possible de passer plus d'un concours dans des IFSI public au sein d'une même région (et même département).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
bonjour, je suis aux puer depuis 4ans et je souhaite passer le concours en avril a l'IFSI d'Orsay, comment faire pour m'inscrire?est ce que je retire le même dossier que tout le monde?le concours sera t-il le même jour?je suis perdue...
bonne soireeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne soireeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sa fai deja un moment que c' comme sa . Un concour dans une ville, une exeption c' la croix rouge ! elle ne fait pas son concour a la meme date que ceux de votre regions ! dOnc uniquement 2concours par region ! Sinon ils devraient faire beaucoup tro de sujet, vous imaginez, un sujet par ecole, rien qu'a lyon il y en a plus de 5 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le monde change à une vitesse folle. Le fort ne battra plus le faible. Dorénavant ce sera le rapide qui battra le lent.
Résultat écrit esquirol = 5mai 2010
Résultat écrit esquirol = 5mai 2010
-
on en apprend tous les jours! en tout cas chez moi (région paca, Ggrrr!!!!) il n'y a qu'un seul concours hormis la croix rouge! pas de chance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un seul par région ? Celà m'étonnerais fort je dirais plutot par département... Dans le ba-rhin les dates de concour sont différent du haut rhin... ( pour l'alsace c'est comme ça)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Lirkaa le 29 janv. 2010 13:13, modifié 1 fois.
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
Mes messages passent pas oubien ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lud0 a écrit :Je passe mon concours à :
Donc oui, il est possible de passer plus d'un concours dans des IFSI public au sein d'une même région (et même département).
Ouh la la 2pages pour un sujet qui a déjà été abordé je ne sais combien de fois, c'est dingue ça , la fonction rechercher vous ne connaissez pas?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Re: Plusieurs concours dans la même région...
Le fait de ne pas pouvoir passé plusieurs concours dans certaines régions ou départements n'est pas dû à la réforme et aux nouveaux concours.
Dans certaines régions ou départements,
Tous les IFSI passent le concours à la même date.
Les IFSI publics ont la même date de concours, mais les IFSI privés non,
Des IFSI se regroupent au moment du concous et il faudra faire un choix au moment des résultats finaux (AP-HP et ailleurs).
Après ça paraît logique que si l'IFSI X a la même date que l'IFSI Y il n'est pas possible de passer les deux concours, à moins de se dédoubler.
Dans certaines régions ou départements,

Après ça paraît logique que si l'IFSI X a la même date que l'IFSI Y il n'est pas possible de passer les deux concours, à moins de se dédoubler.

nouvelle arrivée
coucou je suis nouvelle et je me posais une question:
peut-on passer plusieurs concours infirmiers dans le même département pour ma part le Gard? les dates de concours ne sont pas toutes les mêmes? ou on est obligé dans un département de faire un concours dans une école publique et un privée?
merci pour vos réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

peut-on passer plusieurs concours infirmiers dans le même département pour ma part le Gard? les dates de concours ne sont pas toutes les mêmes? ou on est obligé dans un département de faire un concours dans une école publique et un privée?
merci pour vos réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: nouvelle arrivée
Bonjour, tu peux passer autant de concours que tu veux et où tu veux (département, privé, public), tu fais ce que tu veux à condition d'avoir les moyens (environ 80 euros par concours + les déplacements et hotel s'il faut).
C'est sûr, certains concours tombent la meme date mais pas tous (normalement).
Je pense pas que pour l'année prochaine les dates soient encore fixées (généralement vers novembre décembre) pour les concours de printemps.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est sûr, certains concours tombent la meme date mais pas tous (normalement).
Je pense pas que pour l'année prochaine les dates soient encore fixées (généralement vers novembre décembre) pour les concours de printemps.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
Re: nouvelle arrivée
Bonjour !
Bienvenue sur le forum !
Pour répondre à votre question, les concours dans le public ont les mêmes dates dans chaque région ! Autrement dit, si vous souhaitez passer plusieurs concours publics, il faudra vous déplacer hors du Gard.
Sachant que pour les concours dans le privé, il me semble ( en tout cas pour la Croix-Rouge ) qu'ils sont tous à la même date !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bienvenue sur le forum !
Pour répondre à votre question, les concours dans le public ont les mêmes dates dans chaque région ! Autrement dit, si vous souhaitez passer plusieurs concours publics, il faudra vous déplacer hors du Gard.
Sachant que pour les concours dans le privé, il me semble ( en tout cas pour la Croix-Rouge ) qu'ils sont tous à la même date !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à Lorient !!!
S1 et S2 validés !
S3 => Oncologie S4 => SSR
S1 et S2 validés !
S3 => Oncologie S4 => SSR