démarche de soins en gériatrie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

elo085 a écrit : tu dois faire comme tu as appris, c'est sur
cependant, il faut s'adapter aux habitudes et fonctionnements du service car parfois ce que l'on apprend, ce n'est pas toujours applicable et donc dans certains services ce ne serait pas logique
de plus en MSP, il faut s'adapter a a structure ou l'on est , en faisant le max comme on a appris, il y a une petite nuance :clin:
`

Je suis bien d'accord avec toi, et j'ai horreur du "le jour de la MSP..."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 06-09, Reims.
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

Coucou, je vais moi aussi passer ma 1ere MSP en mai ... (1er stage)
j'apprehende un peu parce que l'école ne nous en a pas parlé beaucoup, je sais à peine ce que je devrais faire ... j'sais pas trop ce qu'on doit présenter "le jour de la MSP"..
en + premier stage en chirurgie, c'est pas le mieux, on a pas vu énormement de choses encore (j'ai fais ma rentrée en février)....
est-ce qu'il faut bosser des démarche de soins chez soi tous les soir en revenant de stage ????

merci de m'éclaircir un peu les idées au sujet des msp SVP...
:oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
Panda

Message par Panda »

Coucou tout le monde :D

Juste un petit mot pour vous remercier pour vos conseils et les bonnes idées qui affluent sur le forum....

Ma 1ère MSP s'est assez bien passée : 17.32/20 :D

Je reviendrais vous harceler pour la 2ème qui va arriver dans quelques semaines....

Merci encore....

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

a ben felicitations !! mais dis moi comment arrive t il a mettre des notes comme ca avec pleins de chiffres lol ?? nous c est tout rond ou le point demi au dessus c est toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
EMACLA

Démarche de soins en gériatrie (Maladie Alzheimer)

Message par EMACLA »

Bonjour!
j'ai ma msp sous peu ..et j'ai choisi une patiente atteinte de la maladie d'alzheimer(entre autre..);n'ayant jamais fait de démarche de soin,j'aimerai savoir si je pourrais avoir quelques exemples ...
merci! :)

[Titre mis en minuscule => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Tu n'as pas un plan donné par ton IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
naki

démarche de soins gériatrie

Message par naki »

Bonjour je suis en stage de gériatrie, et je voudrais bien voir des modèles de démarches de soins en gériatrie svp je suis en première année .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante 1ere année 2008-2011
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Emacla? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
Brice2010
Habitué
Habitué

Message par Brice2010 »

Ca dépend des patients :?

Tout ce que je peux te donner c'est un plan "classique" type:

- situation sociale (présentation patient, sécurité sociale, etc...)
- tes 14 besoins
- situation médicale (problèmes réels et potentiels)
- diagnostic infirmier
- devenir

J'ai des démarches de soin, mais lâchées brutes comme ça, elles te serviraient pas trop... Et se baser sur une démarche et son plan pour en faire une autre, ca risquerait de te faire prendre une mauvaise organisation. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: démarche de soins gériatrie

Message par Juju5544 »

naki a écrit :Bonjour je suis en stage de gériatrie, et je voudrais bien voir des modèles de démarches de soins en gériatrie svp je suis en première année .
Le même topic juste ici :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EMACLA

Message par EMACLA »

Si si..j'ai un plan mais je voulais voir des exemples..
bref,j'ai quelques questions..concernant les 14 besoins notamment celui "eliminer",ma patiente a une incontinence urinaire et fécale ce qui est une manisfestation de dépendance..mais je ne peux pas marquer "incontinence"alors,je marque quoi???j'ai beau chercher.....je bloque!!
je continue et je reviens si j'ai d'autres questions!!!merci! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Message par charliebigpotatoe »

EMACLA l'incontinence c'est un probleme réel et un diagnostic IDE.

donc tu as le droit de le mettre dans ta demarche "incontinence U et F liée à la MA (ici liée aux troubles ou lesions entrainant la diminution des sensations liées au besoin d'uriner ou incapacité à les reconnaitre)

on ne m'a jamais repproché de mettre "incontinence" en probleme reel puisque s'en est un. et puis c'est dans le carpenito donc pas de souci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/11/08
EMACLA

Message par EMACLA »

merci!

en fait,j'ai aussi un souci au niveau des diagnostics infirmiers:ma patiente est atteinte de maladie d'alzheimer,en diagnostics,j'ai cité "opérations de la pensée perturbées lié à un déficit cognitif(démence maladie d'alzhimer) se manifestant par
-troubles de la mémoires
-discordances cognitives
-troubles spatio-temporel
-troubles praxiques

je bloque aux objectifs;mis a part"garder ses acquis",je n'arrive rien à formuler!de meme bien sur que les évaluations ide qui en découle et l'évaluation...........

merci! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilijuju0259

Message par lilijuju0259 »

Si le diagnostic de la maladie d'alzheimer a été posé par un médecin et si ta patiente a un traitement pour cela(ce qui constitue donc un diagnostic médical), pas besoin de mettre pertubations des opérations de la pensée.
Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EMACLA

Message par EMACLA »

Merci!
j'ai plutot opté pour une perte de mobilité et un risque de chute(y'avait aussi une fracture col fémoral.....)
merci pour tout!j'ai l'impression de voir enfin le bout de cette démarche... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé