Note du 1er stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

puce46

Note du 1er stage

Message par puce46 »

un peu dégoutée je me pose des question , tout s'est bien passé a mon stage mai au final j'ai eu 10 et une salle apréciation " doit apprendre à se mettre en situation d'apprentissage doit progresser pour maitriser les soins de base de 1ere année et plus particulièrement la toilette pour progresser doit etre capable d'accepter l'encadrement de l'équipe Ensemble des apprentissages insuffisant malgré une réelle volonté de l'équipe de l'encadrer dans les soins de base" qu'en pensez vous?ce qui me parait bizard c'est que j'ai jamais eu de critique pendant les 4 semaines de stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mine77720
Fidèle
Fidèle

Re: NOTE DU 1ER STAGE

Message par mine77720 »

bonjour, moi j'ai eu 12 et j'ai trouvé que les apprèciations étaient pas térribles.. :? manque d'initiative, en retrait...peu de questions,,,,,,j'étais en crêche avec des enfants sains,je me suis ennuyée :roll: j'espère que le prochain stage sera plus actif......et enrichissant, j'ai hâte de faire des soins techniques....et ne pas être seul comme stagiaire sur mon lieu de stage :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Déjà, c'est ton premier stage, donc pas de panique, tu as le prochain stage pour changer ça. Ensuite, au prochain stage, demande un bilan de mi stage à ton référent même si ça se passe bien comme ça tu sais ce qui ne va pas et tu peux rectifier le tir avant la note finale.

Enfin, je te dirai de voir ce qui a pu ne pas plaire dans ton attitude afin de faire mieux au prochain. Une note pas terrible à un stage ça peut arriver, ça dépend aussi des équipes et c'est pas toujours évident de se positionner au 1er stage. A toi de faire en sorte que les autres se passent mieux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

pour ma part j'ai eu 15 avec de tres bones appreciations mais j'ai des collegues qui ont eu 18 19 voir 19 et demiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Oui moi aussi, j'ai eu 14, avec une appréciation assez encourageante : "a su s'améliorer au cours du stage, continuez comme ça", même si on m'a reproché d'être trop discrète avec les patients et avec l'équipe.

J'en connais qui ont eu 18, mais comment faut-il faire pour avoir une note aussi bonne ?? ça veut dire qu'il faut toujours bombarder de toutes les questions qui nous passent par la tête les membres de l'équipe ? qu'il faut oser proposer de faire plein de choses ?

Je réfléchis à ça depuis deux jours, mais j'ai du mal à trouver une réponse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE :)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

moi j'ai eu 16......la note me convient....l'AS m'a dit qu'elle aurait aimé me mettre plus mais que comme c'était mon 1er stage....c'était pas trop possible!! Une note reste subjective..... :mrgreen:

Et oui je pense qu'il faut poser toutes les questions qui nous passent par la tête....il faut prendre des initiatives et en rendre compte.....observer et en rendre compte également.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

15 mais au vu des notes de mes camarades qui ont eu 17, 18 et même 20, çà passe pour une mauvaise note :roll:
augusta a écrit :Une note reste subjective
Je dirais même qu'il y a une grosse part de subjectivité dans l'attribution des notes. En bilan mi stage j'ai eu "moyen" comme relation avec le tuteur alors qu'on ne s'est jamais disputé ou quoi que ce soit, je ne lui ai jamais manqué de respect ... c'est juste qu'on n'avait pas trop d'affinités mais du côté pro çà se passe bien et du coup elle m'a mis "moyen" :choque: si c'est pas choquant çà !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

oui kaprice.....faut pas trop chercher à comprendre de toutes façons....à mes yeux seule ma belle note d'éval est importante (j'ai eu 15). Sur mon bilan de stage j'ai eu des commentaires complétement à côté de la plaque. Par exemple une AS...a marqué que je devais gérer mon stress :hum: ......j'étais pas noté là-bas!!! j'ai jamais été stresseé!!! sauf que cette AS est du genre 2 de tension.......et moi du genre hyperactive!!! elle a pris ça pour du stress :choque:

après on medit que je dois avoir confiance en moi :hum: .....j'ai tjs éte ULTRA à l'aise!!! et puis entre nous.....sur le plan intellectuel c'est pas dur de piger une toilette!!! :lol: .....après plusieurs stage je ne ferai plus de petites erreurs (par exemple oublier le slip filet.....oublier l'eau de cologne ds la salle de bain!!)....bref j'étais super cool moi!!!.....sauf pas ds mon element c'est tout.

Donc oui les AS notent comme elles l'entendent..... :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Bah en fait, en ce qui me concerne, c'était une IDE qui était ma tutrice et avec les AS, çà se passait super bien, très disponibles pas de souci.
mais bon t'as raison, faut pas trop chercher à comprendre des fois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

18 ou 19 c'est bien beau mais apres faut assurer dans les autres stages pour avoir les memes notes :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

puce46 a écrit :un peu dégoutée je me pose des question , tout s'est bien passé a mon stage mai au final j'ai eu 10 .... qu'en pensez vous?ce qui me parait bizard c'est que j'ai jamais eu de critique pendant les 4 semaines de stage
Bonjour,
C'est parfois justement quand on n'a pas de critique qu'il faut s'inquiéter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

Les critiques il faut parfois les demander!!
J'ai eu 18.5 à ma note de stage, j'ai toujours été derrière l'IDE et les AS, j'ai toujours posé les questions même les plus débiles, sans pour autant souler les soignants..
En ce qui concerne les initiatives, je me suis toujours proposée pour effectuer les soins, et au bout de 2 semaines, après avoir tout observé, j'ai pratiqué.
J'ai eu à faire à des personnes réticentes en ce qui concerne les esi 1iere année, mais j'ai pris beaucoup de recul.
Et j'ai demandé un bilan mi-stage qui m'a permis de rectifier certains points négatifs.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

Message par STEPHANI-HS »

puce46 a écrit :un peu dégoutée je me pose des question , tout s'est bien passé a mon stage mai au final j'ai eu 10 et une salle apréciation " doit apprendre à se mettre en situation d'apprentissage doit progresser pour maitriser les soins de base de 1ere année et plus particulièrement la toilette pour progresser doit etre capable d'accepter l'encadrement de l'équipe Ensemble des apprentissages insuffisant malgré une réelle volonté de l'équipe de l'encadrer dans les soins de base" qu'en pensez vous?ce qui me parait bizard c'est que j'ai jamais eu de critique pendant les 4 semaines de stage

eh bien ils t'ont pas loupé sur l'appréciation !!! tu as demandé pourquoi ? pas de soucis lors de toilettes ? tu as toujours été encadré sur les soins de base ? on ne t'a jamais rectifié ?
c'est dingue ! enfin ne te fomalise pas pour la note ! ce n'est pas rare comme situation !
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cil59

Message par cil59 »

Nao a écrit :ça veut dire qu'il faut toujours bombarder de toutes les questions qui nous passent par la tête les membres de l'équipe ?
non!! je viens d'avoir une étudiante 1A qui posait des questions ttes les secondes et bien je peux vs assurer que c'est saoulant surtt qd c'est pas justifié. elle a de bonnes capacités ms ça l'a pénalisée ds son rapportÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

puce46 a écrit :un peu dégoutée je me pose des question , tout s'est bien passé a mon stage mai au final j'ai eu 10 et une salle apréciation " doit apprendre à se mettre en situation d'apprentissage doit progresser pour maitriser les soins de base de 1ere année et plus particulièrement la toilette pour progresser doit etre capable d'accepter l'encadrement de l'équipe Ensemble des apprentissages insuffisant malgré une réelle volonté de l'équipe de l'encadrer dans les soins de base" qu'en pensez vous?ce qui me parait bizard c'est que j'ai jamais eu de critique pendant les 4 semaines de stage
Je ne sais pas si ça te consolera, mais j'ai eu un 8/20.... aucune réflexion, critique ou quoique ce soit qui puisse me faire imaginer que qq chose n'allait pas. J'ai été plus que surprise !!!
Arguments bidons de toute l'équipe, je ne comprenais pas :?:
Je suis donc allée voir la cadre, j'ai explosé, j'avais l'impression d'avoir été trahie....
Puis après réflexion : elles se sont vengées :(

Si j'ai su me taire sur plusieurs dysfonctionnement, quand j'ai appris que le personnel de nuit refusait d'accompagner des patients continents mais qui avait besoin d'aide (j'étais en soins de suite gériartrique) aux toiletttes et à la place leur donnait des protections en leur demandant de faire dedans....
je n'ai pas pu me taire ! Car c'est le 1er pas vers l'incontinence alors que le but du service est de les rendre autonome.
L'info est remontée à la direction et ça a fait grincer...
Comment une petite stagiaire de 1ère année pouvait oser 'trahir' un manquement de l'équipe....

Et bien je suis sereine. Car j'ai appris beaucoup de chose lors de mon stage et si c'était à refaire, je le referais.
Il en reste 4 des stages et il suffira d'avoir 12 à un prochain. C'est fesable ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes puces, 6 ans déjà !

Kicékina un beau vélo pour aller au boulot ;-), reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
Verrouillé