travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachement

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
emmago
Forcené
Forcené

Re: intégrer l'éducation nationale par détachement sans conc

Message par emmago »

je t'envoie 1 MP :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emmago
Forcené
Forcené

Message par emmago »

salut les filles , entretien passé ce matin avec ICT du recteur , s'est bien passé mais la concurrence est dure car nous sommes 11 pour .........1 poste !!!!! :?
1 dame de l'administration qui était là aussi ( elles etaient 3 en tout ) m'a dit qu'ils rajouteraient les postes non pourvus : handicapés et anciens combattants ! on verra .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

ben c'est pas mal alors
je croise les doigtsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

coucou
ma demande de détachement est partie ce matin :D :D
croisons les doigts!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Belledeschamps
Régulier
Régulier

Re: Fin de détachement.

Message par Belledeschamps »

Bonjour à tous!

J'ai une petite question par rapport au détachement :
je suis en détachement depuis le 1er sept 2009 (je travaillais au CH) et je souhaite intégrer l'éducation nationale car ces nouvelles fonctions me plaisent énormément.
Seulement je me demandais s'il y avait un avantage quelconque à renouveller d'un an mon détachement, d'un point de vue droits à l'avancement, retraite ou autre auquel je n'aurais pas pensé? :idee:
Je ne veux pas me précipiter même si je suis sûre de vouloir intégrer l'E N
Je crois que certains ont reprolongé leur détachement d'1 an, Fred il me semble?
Que cela vous a-t-il apporté?

Merci de vos lumières! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Belledeschamps a écrit :Bonjour à tous!

J'ai une petite question par rapport au détachement :
je suis en détachement depuis le 1er sept 2009 (je travaillais au CH) et je souhaite intégrer l'éducation nationale car ces nouvelles fonctions me plaisent énormément.
Seulement je me demandais s'il y avait un avantage quelconque à renouveller d'un an mon détachement, d'un point de vue droits à l'avancement, retraite ou autre auquel je n'aurais pas pensé? :idee:
Je ne veux pas me précipiter même si je suis sûre de vouloir intégrer l'E N
Je crois que certains ont reprolongé leur détachement d'1 an, Fred il me semble?
Que cela vous a-t-il apporté?

Merci de vos lumières! :D
Dans l'EN il y'a 2 types de détachement possible:
Le détachement de droit suite à la réussite du concours, c'est le plus courant et c'est celui dont j'ai bénéficié. Ce détachement ne peut être renouvellé, il prend fin dès la titularisation donc en général au bout d'un an.
Le détachement direct sans concours, ce détachement dure a priori 2 ans (il me semble que c'est le cas de Rose Alsa) et à la fin des 2 ans il faut choisir la titularisation ou non dans l'EN.
En principe l'avantage du détachement c'est que pendant cette période tu peux retourner dans ton hopital d'origine et même normalement sur le poste que tu occupais, mais bon pour le poste ça reste théorique... :roll:
L'autre avantage (enfin normalement...) c'est ce qu'on appele la double carrière c'est à dire que notre carrière est gérée à la fois par lE.N et par l'hôpital; donc en principe si tu bénéficie d'une bonification par l'hopital pour passer un échelon plus vite, l'EN devrait l'appliquer...ça c'est la théorie mais faute de textes clair dans l'EN c'est pas forcément appliqué. :?
Donc pour résumer dans la pratique il n'ya pas d'intérêt à rester plus que nécessaire en détachement, la titularisation restant toujours une sécurité; d'autant plus que si on veut un jour quitter l'EN pour une autre administration on peut procéder à un détachement dans l'autre sens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Dans mon académie j'ai entendu dire qu'il fallait faire un lettre de démission pour l'hôpital, pour intégrer L'EN en fin de détachement, mais il faut de toutes façons attendre la certiitude de la titularisation. Vous en avez entendu parler?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

:up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
valoulille
Régulier
Régulier

Message par valoulille »

bonsoir je suis nouvelle sur ce forum et j aimerais savoir la différence entre detachement et mise en disponibilite? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valso
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

alors le détachement: tu quittes ta fonction publique pour une autre (via un concours, un recrutement, il faut l'accord des 2 administrations)
une mise en dispo: tu te sépares momentanement de ta fonction publique pour une durée déterminée entre les 2 parties (tu ne perds rien au niveau échelon...c'est une pause)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
orlaur
Habitué
Habitué

Message par orlaur »

petite info pour l'aca de Montpellier, ils ne prennet cette année PERSONNE en détachement...SNIFFFFFF........j'ai appelé le rectorat........TANT PIS! :snif: :( :( :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clafouti

Détachement

Message par Clafouti »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis longtemps!
J'ai déjà lu le post sur le détachement, mais il y a des choses qui demeurent floues, alors si quelqu'un peut m'informer...

Je suis actuellement dans la fonction publique hospitalière. En demandant des infos à l'ICT de mon académie, on m'a orienté vers l'ICT du rectorat, et la personne qui m'a répondue, vu que celle-ci n'était pas joignable, m'a parlé de possibilité de demander un détachement, vu que les concours sont passés. Je ne savais pas, à ce moment, qu'un détachement pouvait être possible.

J'aimerais clarifier des choses avec vous:
-est-il possible que le détachement amène à une stagiairisation sans passer par la case concours?
-Peut-on me faire muter à n'importe quel moment, n'importe où en cours de détachement?
-est-ce vrai que pendant tout ce laps de temps, où on est juste en détachement, on stagne au niveau évolution de carrière? On est payé de quelle manière? A l'échelon où on se trouve?
-L'hôpital peut-il me refuser un détachement? (et question subsidiaire, peut-il refuser de me laisser partir si par exemple j'obtenais le concours à l'avenir?).

Enfin, je dois écrire un courrier avec CV, c'est un peu bête comme question, mais est-ce qu'il y a une manière "type" de l'écrire, comme çà se fait quand par exemple on passe via une voie hiérarchique pour X raison, ou est-ce comme une lettre de motivation classique?

Désolée pour toutes ces questions et merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

tu as toutes les réponses à tes questions dans ce post :relie le
:D
pour la lettre,je ne te conseille pas d'en référer à ta hiérarchie,ça peut être mal vu de vouloir partir...et cela peut t'exposer à des ennuis si tu restes .
si l' EN est d'accord pour te prendre, a ce moment là, il faudra avertir ta hierarchie .
là j'ignore si c'est l'EN ou toi !
sinon,saches que c'est difficile d'obtenir un détachement,les postes étant rares mais tu peux avoir de la chance.
je crois que c'est même plus avantageux au niveau de l'avancement mais relis tout et tu sauras :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Clafouti

Message par Clafouti »

Aff j'avais tout lu mais j'ai dû rien comprendre, toutes mes excuses!
Je rerelis, et je vous dis si j'ai toujours pas compris :roll: lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clafouti

Message par Clafouti »

Bah oui, j'ai lu... Je ne l'avais pas lu ce post en fait, je croyais que si (j'avais écrit mon post "à part", et une modératrice l'a mis ici, décidémment, il m'aura échappé jusqu'au bout!).
Désolée de vous avoir saoûlés, je fait une grande entrée :lol:

Par contre il en reste une qui reste nébulleuse: l'hôpital peut-il refuser de me laisser partir? (que ce soit en détachement sans concours ou en passant par le concours?).

Après promis, j'arrête les boulettes :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé