Reconversion : témoignages, questions et conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: des conseils svp
C'est pour quand on est un peu nerveux 
C'est moins fort que le narcozep, ça va.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est moins fort que le narcozep, ça va.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
ESI 2009-2012 à Nantes
-
- Fidèle
concours ifsi
Salut à tous,
les concours approchent à grands pas et le stress avec...
Pouvez-vous me donner des conseils sur le concours. J'ai 23ans, je suis préparatrice en pharmacie à l'hôpital et souhaite faire une reconversion professionnelle.
Merci à tous et bon courage pour celles et ceux qui sont dans mon cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les concours approchent à grands pas et le stress avec...
Pouvez-vous me donner des conseils sur le concours. J'ai 23ans, je suis préparatrice en pharmacie à l'hôpital et souhaite faire une reconversion professionnelle.
Merci à tous et bon courage pour celles et ceux qui sont dans mon cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Reconversion: besoin de conseils
Bonjour à tous,
Y a t-il encore des personnes présentes sur ce topic???
Je recherche des personnes capables de me donner des conseils sur le concours dans le cadre de ma reconvertion (voir message précédent). Je passe reims, chalons en champagne et laon le mois prochain et je stress à fond de peur de ne pas être à la hauteur, gros manque de confiance en moi...
MERCI A TOUS, BON COURAGE
[Edit Titre: Loulieb]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y a t-il encore des personnes présentes sur ce topic???

Je recherche des personnes capables de me donner des conseils sur le concours dans le cadre de ma reconvertion (voir message précédent). Je passe reims, chalons en champagne et laon le mois prochain et je stress à fond de peur de ne pas être à la hauteur, gros manque de confiance en moi...
[Edit Titre: Loulieb]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Bonjour marlynette!marlynette a écrit :Bonjour à tous,
Y a t-il encore des personnes présentes sur ce topic???![]()
je te comprends à 200%... je suis dans le même cas que toi, je stresse, je stresse, je stresse et je stresse encore, mais grâce à ce site , j'ai pu récolter des témoignages, des conseils qui m'ont beaucoup apporté...
afin d'être à l'aise avec les tests psychotechnique, il n'y a pas de secret, il faut s'entraîner, s'entrainer et encore s'entrainer...( essaie de voir toutes sortes de tests: logigramme, anagramme, mastermind, calculs mentaux, racines carré, puissance, arrangement, combinaison, permutation, propabilités, problème avec des conversions,)
en ce qui concerne la culture g, fais toi des fiches avec un plan, sur les grands thèmes, ( le tabac, l'ivg, alzheimer, la violence....) et sutout regarde les informations, tiens toi au courant de ce qui se passe, ne t'inquiètes si d'autres ont réussi, pourquoi pas nous!!!!?

en ce qui concerne l'oral, poses toi les bonnes questions, pourquoi tu es devant eux, comment tu en es venu àvouloir être infirmière? prépares toi aux questions, pourquoi pas avant? qualités et défauts? pourquoi pas as où medecin?
penses tu avoir les qualités requises pour occuper untel poste?....et surtout montre ta motivation,
j'ai une anecdote, mon beau frere est infirmier depuis 5 ans... lors de l'oral, son sujet etait: que pensez vous du travail de nuit des femmes?
il n'a rien pu préaprer car il n'avait rien à dire sur le sujet... lorsqu'il s'est présenté, un membre du jury lui a dit très surpris mais vous n'avez rien écrit sur votre brouillon? il a répondu, que non, car pour lui une femme qui travaille la nuit est rentré dans les meurs, les temps ont changé, les hommes, maintenant aide leurs femmes dans lestâches ménagères...que pour lui rien est choquant dans le travail de nuit chez ls femmes puisque la femme est égal à l'homme.....
et bien il a eu 19/20 à l'oral.... ils veulent juste voir ta personalité....
en tout cas j'espère avoir pu te réconforter!!
surtout ne baisses pas les bras!!!!

-
- Fidèle
Merci bcp pour tes conseils!
C'est la première fois que tu le passe toi aussi? T'es dans quelle région? En tout cas je ne sais pas quand tu les passent mais ça ne devrait tarder alors M***E!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est la première fois que tu le passe toi aussi? T'es dans quelle région? En tout cas je ne sais pas quand tu les passent mais ça ne devrait tarder alors M***E!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Reconversion: besoin de conseils
Marlynette, tu peux consulter ces topics:
Reconversions
Reconversion pour devenir infirmière
Trop vieille
Recueil des parcours atypiques!
Reconversion aprés 30 ans
Reconversion militaire IFSI
Reconversion & financement
Trop vieille et trop diplomée pour l'IFSI ?
issus de cette annonce:
A lire : les liens utiles et les plus demandés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reconversions
Reconversion pour devenir infirmière
Trop vieille
Recueil des parcours atypiques!
Reconversion aprés 30 ans
Reconversion militaire IFSI
Reconversion & financement
Trop vieille et trop diplomée pour l'IFSI ?
issus de cette annonce:
A lire : les liens utiles et les plus demandés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Re: Reconversion et questionnement: besoin de conseils
de rien, c'est avec plaisir!marlynette a écrit :Merci bcp pour tes conseils!
C'est la première fois que tu le passe toi aussi? T'es dans quelle région? En tout cas je ne sais pas quand tu les passent mais ça ne devrait tarder alors M***E!
je viens de marseille et toi? je le passe pour la 1ère fois aussi, et je suis en pleine reconversion ... ( bac stt acc en 2005, bts muc en 2007) et salarié depuis 2007 dans un service financ

22 ans, gestionnaire de compte client........
Faut que ca change....
Marseille hopital nord 2008...........NON ADMISSIBLE!
Faut que ca change....
Marseille hopital nord 2008...........NON ADMISSIBLE!
-
- Fidèle
Re: Reconversion et questionnement: besoin de conseils
C'est la première fois également. J'ai 23 ans, j'habite en région parisienne mais je passe les concours en champagne ardennes. Actuellement je travaille dans un hôpital parisien en tant que préparatrice en pharmacie hospitalière.
Pour moi les concours commence début avril
Voilà tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi les concours commence début avril
Voilà tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Bonjour à tous et à toutes j'ai lu pas mal de choses sur le forum et ailleurs via le net et je vous en remercie par avance.Je suis actullement ambulancière et souhaite devenir infirmière pour une évolution professionnele...
Pour ma part je passe mon oral cette après midi et je stress à mort. En espérant que tout se passe bien je croise les doigts et je lis un max d'info pour en intégrer le plus possible wala à pluche
LilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part je passe mon oral cette après midi et je stress à mort. En espérant que tout se passe bien je croise les doigts et je lis un max d'info pour en intégrer le plus possible wala à pluche
LilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les cours
Bonjour ,
Je suis en première année de bio à la fac de lyon et j'ai été un peu déçu par cette année et je souhaiterais me réorienter.
Mon père étant médecin, ma mère infirmière , je dois dire qu'avant je n'étais pas trop attiré par ce métier , de plus mes notes ne me poussais pas vraiment à faire la fac de médecine...
Donc j'ai décider d'aller à une fac de bio, maintenant je voudrais intégrer une école pour préparer le concours d'infirmer , les concours étant déjà passés.
M'intéressant énormément à la physiologie , je voudrais savoir concrètement quelles sont les matières dispensées pendant la formation d'infirmier .
A part la physio , y a t-il des maths , biochimie , génétique , ect...
Dans mon cas je n'ai pas trop aimé la biochimie ni les maths un peu complexe... ( bien qu'ayant un bac S :p )
Voilà merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en première année de bio à la fac de lyon et j'ai été un peu déçu par cette année et je souhaiterais me réorienter.
Mon père étant médecin, ma mère infirmière , je dois dire qu'avant je n'étais pas trop attiré par ce métier , de plus mes notes ne me poussais pas vraiment à faire la fac de médecine...

Donc j'ai décider d'aller à une fac de bio, maintenant je voudrais intégrer une école pour préparer le concours d'infirmer , les concours étant déjà passés.
M'intéressant énormément à la physiologie , je voudrais savoir concrètement quelles sont les matières dispensées pendant la formation d'infirmier .
Dans mon cas je n'ai pas trop aimé la biochimie ni les maths un peu complexe... ( bien qu'ayant un bac S :p )
Voilà merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Reconversion & questions
En quoi pouvons nous t'aider ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Reconversion & questions
Pour ma part :
Bac SMS puis 2 année en pédicurie-podologie...... maintenant que j'ai trouvé ma voie, je veux réussir!!!!!!
parcours nouveau non??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac SMS puis 2 année en pédicurie-podologie...... maintenant que j'ai trouvé ma voie, je veux réussir!!!!!!
parcours nouveau non??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Narbonne, Lyon, Hopital Nord et Croix rouge marseille!!!!!!!
ESI 2009/2012!!!
ESI 2009/2012!!!
- Kenny
- Star VIP
Re: Les cours
les seuls amths que tu trouveras sont les calculs de dose et les produits en croix niveau 6èmerandolphe a écrit :Bonjour ,
Mon père étant médecin, ma mère infirmière , je dois dire qu'avant je n'étais pas trop attiré par ce métier , de plus mes notes ne me poussais pas vraiment à faire la fac de médecine...![]()
Voilà merci !!
un peu d'anatomie
un peu de physiologie
de la psycho
les modules de soins infirmiers
les pathologies
un peu de droit
de l'hygiène
de la transfusion
un peu de pharmaco
euuuuh et puis je me rappelle plus lool
mais absolument pas de biochimie génétique et tutti quantiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
changement de metier
bonjour, j ai 29 ans , je suis a la recherche d information sur la formation d infirmiere, je suis actuellement preparatrice en pharmacie (depuis 7 ans), mais je n ai pas le bac, j ai un bp (niveau IV), je souhaiterai connaitre des personnes qui ont changer de metier, repris une formation ,comment ont elles trouver des financements, et si parmis elles il y avait egalemement des mamans. je suis pour le moment que au debut de mes recherches donc toute info est bonne a prendre
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Reconversion pour devenir IDE
Ce concours est accessible aux non-bacheliers sous réserve de la réussite à une épreuve de pré-sélection (épreuve de Français).
Comme toi, je change de carrière professionnelle.
Je vais signer une rupture conventionnelle avec mes employeurs ce qui me permettra une indemnité au minimum égale à l'indemnité de licenciement et m'ouvrira des droits aux Assedics.
La rupture conventionnelle est un compromis entre la démission et le licenciement. Elle correspond aux anciens licenciements à l'amiable.
Je ne peux pas te dire grand-chose concernant les enfants vue que je n'en ai pas! Mais il semblerait que les études ne sont incompatibles avec les fonctions de maman!
De nombreuses mamans se présentent au concours et sont prises! Le tout est que tout soit bien organisé, pensé, réfléchi pour affronter cette question le jour de l'entretien.
FloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme toi, je change de carrière professionnelle.
Je vais signer une rupture conventionnelle avec mes employeurs ce qui me permettra une indemnité au minimum égale à l'indemnité de licenciement et m'ouvrira des droits aux Assedics.
La rupture conventionnelle est un compromis entre la démission et le licenciement. Elle correspond aux anciens licenciements à l'amiable.
Je ne peux pas te dire grand-chose concernant les enfants vue que je n'en ai pas! Mais il semblerait que les études ne sont incompatibles avec les fonctions de maman!
De nombreuses mamans se présentent au concours et sont prises! Le tout est que tout soit bien organisé, pensé, réfléchi pour affronter cette question le jour de l'entretien.

FloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie