Reconversion : témoignages, questions et conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
Et bien bon courage si tu le passes dans le var ^^
...
En tout cas je trouve cela bien devoir déjà avec qui l'année prochaine on ( je ) préparerai les révisions ... oui car cette année on est bcp à l'avoir passé et à ne pas y croire ...
En tout cas, je trouve cela admirable moi, de tout recommencer à zéro ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En tout cas je trouve cela bien devoir déjà avec qui l'année prochaine on ( je ) préparerai les révisions ... oui car cette année on est bcp à l'avoir passé et à ne pas y croire ...
En tout cas, je trouve cela admirable moi, de tout recommencer à zéro ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
-
- Fidèle
a défaut de le préparer ensemble lyly, tu m'accueillera peut etre en temps que 2 eme année!!!
je te souhaite bonne chance et te dis un gros M...de!
Si tu as des conseils à me donner pour la Garde ou la CRF, ca pourrait m'etre utile!merci et encore courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je te souhaite bonne chance et te dis un gros M...de!
Si tu as des conseils à me donner pour la Garde ou la CRF, ca pourrait m'etre utile!merci et encore courage!

IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
allez hop!!on s'y remet!
-
- Fidèle
Oh oui, on peut rêver !!!Mais c'est gentil pour les encouragements
..
En ce qui concerne La Garde, des conseils euh
...on était 810 candidats pour 120 places...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En ce qui concerne La Garde, des conseils euh

ESI Bichat 2007 -2010
-
- Fidèle
Bonjour bonjour, je viens prendre des nouvelles de nos deux nouveaux
Toujours aussi motivés ?
Je vous souhaite un agréable week end...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Toujours aussi motivés ?
Je vous souhaite un agréable week end...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 2007 -2010
-
- Fidèle
coucou!
Et bien oui toujours motivée à mort!la peche, la banane!! PDT_004
lndi je commence un stage dans une maison de retraite, je commence à me renseigner sur les themes qui sont tombés en culture générale...
mais l'autre jeunes homme à l'air d'avoir disparu de la circulation!
Comment va notre futur étudiante lily?pourquoitu n'y crois pas?tu pense n'avoi pas assez préparer?qu'en est ce les résultats de l'écrit?
bon courage pour les dernieres révisions.
@++ PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lndi je commence un stage dans une maison de retraite, je commence à me renseigner sur les themes qui sont tombés en culture générale...
mais l'autre jeunes homme à l'air d'avoir disparu de la circulation!

Comment va notre futur étudiante lily?pourquoitu n'y crois pas?tu pense n'avoi pas assez préparer?qu'en est ce les résultats de l'écrit?
@++ PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
allez hop!!on s'y remet!
allez hop!!on s'y remet!
- ricky64
- Insatiable
Ah je savais pas c'est une super news ca !!!!tu sais qu'il y a aussi des concours en septembre/octobre pour une rentrée en février : bayonne, bordeaux, agen, mont de marsan, villeneuve sur lot... tu peux deja en passer un pour voir comment c'est et pour te péparer pour ceux de mars/avril l'an prochain
Je vais les tenter alors !!!
Comment on s'y inscrit ???
Quel livre me conseillez vous pour m'entrainer ?
MerciiiiiiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

J'ai un parcours fac très chaotique aussi et j'ai passé le concours d'infirmière uniquement parce que je n'avais pas trouvé de boulot dans ma branche et que j'ai galéré un an sans résultats, et aussi parce que le milieu médical j'aime quand même (car sinon j'aurais pasé d'autres concours). Donc fonce, là je suis en première année et je ne suis pas déçue.
Par contre pour l'oral faut être béton quand on a un parcours allambiqué car ils se doutent que c'est un peu par dépit que tu passes le concours.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre pour l'oral faut être béton quand on a un parcours allambiqué car ils se doutent que c'est un peu par dépit que tu passes le concours.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
-
- Fidèle
ricky64 a écrit :Ah je savais pas c'est une super news ca !!!!tu sais qu'il y a aussi des concours en septembre/octobre pour une rentrée en février : bayonne, bordeaux, agen, mont de marsan, villeneuve sur lot... tu peux deja en passer un pour voir comment c'est et pour te péparer pour ceux de mars/avril l'an prochain
Je vais les tenter alors !!!
Comment on s'y inscrit ???
Quel livre me conseillez vous pour m'entrainer ?
Merciiiiiiiii
Et bien pour t'inscrire il te faut attendre juin tu aura certainement les dates sur ce site /°
En ce qui concerne les livres , les Masson sont tres bien "Assurer son entrée en Ifsi ? Tout particulièrement car complet ..
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 2007 -2010
-
- Fidèle
Ou la future étudiante, tu vas peut etre trop loin lacissounette03 a écrit :coucou!
mais l'autre jeunes homme à l'air d'avoir disparu de la circulation!![]()
![]()
@++ PDT_040

Je n'y crois pas car le niveau était super élévé, puis il y avait bcp de monde également ...
En ce qui concerne la préparation, je vais te répondre qu'on est jamais assez pret ..
Alors les résultats sont dans ma signature

Bon week end ensoleillé à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 2007 -2010
- ricky64
- Insatiable
merci lily mais le lien n'apparait pas lol désolé
Et merci pour le nom du bouquin je vais aller le voir en librairie
Pense tu que sans prépa mais en bossant a fond le concours y'a des chances de le réussir ?
Perso j'ai fait mon BTS pendant 2 ans via le CNED donc bosser tout seul ca me connait lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et merci pour le nom du bouquin je vais aller le voir en librairie

Pense tu que sans prépa mais en bossant a fond le concours y'a des chances de le réussir ?
Perso j'ai fait mon BTS pendant 2 ans via le CNED donc bosser tout seul ca me connait lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Fidèle
Bonjour Ricky normal qu'aucun lien ne s'affiche ..je n'en ai pas mis ..
En ce qui concerne la prépa , certains ici ont eu le concours sans prépa ... ou la prépa via le cned que je déconseille ..
Moi j'ai travaillé avec espace formation .. ( regarde sur le net )..
et je dois dire que le principe m'as plus, et le cout aussi car bcp moins chére que certaines.
Mais en fait, j'ai surtout bossé avec des bouquins seule ...
Si tu as été capable de faire un bts via le cned, tu amplement compétent pour bosser seul ce concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui concerne la prépa , certains ici ont eu le concours sans prépa ... ou la prépa via le cned que je déconseille ..
Moi j'ai travaillé avec espace formation .. ( regarde sur le net )..
et je dois dire que le principe m'as plus, et le cout aussi car bcp moins chére que certaines.
Mais en fait, j'ai surtout bossé avec des bouquins seule ...
Si tu as été capable de faire un bts via le cned, tu amplement compétent pour bosser seul ce concours

ESI Bichat 2007 -2010
- ricky64
- Insatiable
et sinon pour les test psychotechniques, le bouquin que tu m'a conseillé est bien aussi ?
Désolé de te harceler de question
Désolé de te harceler de question

-
- Fidèle
Pas de probleme pour ce pseudo harcélement !!
Pour les test en effet, il est également complet ...
Mais j'ai pris en plus des livres de test indépendant ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les test en effet, il est également complet ...
Mais j'ai pris en plus des livres de test indépendant ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 2007 -2010
- ricky64
- Insatiable
cissounette03 --> ok cool moi je vais le passer dans le sud ouest de la france ds le plus d'ifsi possible lol. on se tient au courant des infos etc ... no soucy 
Lily_new_parisienne --> bon je vais aller m'acheter direct ce fameux bouquin
A ce soirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lily_new_parisienne --> bon je vais aller m'acheter direct ce fameux bouquin

A ce soirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- ricky64
- Insatiable
livres acheter a elfearwen64 !!! Je vais pouvoir attaquer les révisions lol du moins voir a quoi ca ressemble pour les sessions d'octobre !!
Jles attends avec impatience !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jles attends avec impatience !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.