Reconversion : témoignages, questions et conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
DAHALANI

Message par DAHALANI »

Salut à tous et surtout à toi
Je suis rassurée de savoir que jene suis ps la seule à avoir ce genre de projet je fais actuellement un métier qui me rend triste et désagréable et j'ai vraiment envie de dfevenir infirmière et plus particulièrement puéricultrice ou infirmière en bloc opératoire .Bref je suis en ce moment des cours de préparation par le CNED mais ce n'est pas évidenttous les jours et c'est vrai que je n'ai pas trop la pression car j'attends que mon doudou soit sur la région avec un travail et un nouveau logement pour savoir où je vais passer mon concours je sais juste que c'est dans le sud de la France Montpellier ou Béziers et/ou Marseille qui restent nos rêves de quitter la région .Alors oui il faut foncer et aboutir à nos rêves et se soutenir dans ces moments qui vont être intenses et aussi assez difficiles car le concours ce ne sont pas les tests écrits qui me font peurs c'est surtout l'oral alors croisons les doigts.Je vous tiens au courant GROS BISOUS :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut à toutes et à tous je suis contente d'avoir trouvé ce site qui j'espère me réconfortera dans mon choix et mon envie de devenir infirmière à tout prix.Maman de 2 p'tits bouts de 7 et 4 ans je me dis c'est le moment de changer de vie pour nous tous et quitter la région parisienne
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Bienvenue à tout le monde :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé
ESI Promo 2009/2012
vel1808
Régulier
Régulier

Message par vel1808 »

bonjour,

Manu tu as eu bp de chance durant ton stage. Tu es tombée dans 1 bonne équipe. Apparemment ce stage t a conforté dans ton choix.

Quant à moi j ai envoyé 1 courrier expliquant mes motivations à diverses hopitaux et cliniques de ma ville. Maintennant jaten les rép...
Est ce que cela peut prendre du tps ???

Sinon bienvenue a toutes les nouvelles, on est ttes motivées, alors courage à tous!!!

VELÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à l'IFSI LAXOU !!!!
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

vel1808 a écrit :bonjour,

Manu tu as eu bp de chance durant ton stage. Tu es tombée dans 1 bonne équipe. Apparemment ce stage t a conforté dans ton choix.

Quant à moi j ai envoyé 1 courrier expliquant mes motivations à diverses hopitaux et cliniques de ma ville. Maintennant jaten les rép...
Est ce que cela peut prendre du tps ???

Sinon bienvenue a toutes les nouvelles, on est ttes motivées, alors courage à tous!!!

VEL
Bonjour tout le monde,
j'espère que tout le monde va bien? moi j'ai un peu le moral dans les chaussettes :( . Il y a tellement d'infos contradictoire nottament au niveau des indémnisations assedic et Congé de Formation, j'en ai marre :mal: et puis le concours, c'est plus dur que ce que j'imaginais :pleure:

Pour un stage , j'ai décidé d'un faire un aussi! je pense début de l'année prochaine. Mais du coup je ne sais même pas quel service demander. j'aimerais bien en obstétrique ou pédiatrie(mais ça fait un peu clichet je trouve). Ou alors en traumato. Cela me plairait bien d'un jour travailler dans un centre de rééducation fonctionnelle.
Dites les filles, je veux pas abuser, mais il y aurait un modèle de lettre pour une demande de stage?

Bonne journée PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé
ESI Promo 2009/2012
manu.74
Habitué
Habitué

stage

Message par manu.74 »

Pour ma part je n ai pas choisi le service.
Le DRH va proposer ton dossier aux cadres infirmiers et selon la place (les stagiaire IFSI sont prioritaire), il t orientra vers un service.Moi j avais demande medecine ou chirurgie et je suis alle en geriatrie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanuel
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Merci pour ta réponse.
Je vais écrire à différents hopitaux et cliniques
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé
ESI Promo 2009/2012
vel1808
Régulier
Régulier

Message par vel1808 »

Et moi jaten tjs ma réponse pour le stage
Par contre peu importe le service, je veux juste voir le metier "grandeur nature" et etre sur de ne pas me tromper....

Bon courage pour ttes vos recherches

A+ et bon we a tous !!!

VELÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Bonjour tout le monde, j'espère que vous vous portez bien?!
Je fais remonter la discussion, et surtout avoir de vos nouvelles.
Je n'ai pas le temps de réviser comme je voudrais, je me sens las en ce moment, mais je me dis que ça va passer.
Ma fille de 5 mois est un peu malade et du coup ça nous fatigue.
Vous connaissez déjà vos dates de concours? il parait que dans le Bas-Rhin c'est le 6 mai! 3 jours après c'est l'anniversaire de ma petite puce! dire que je voulais faire une méga fête pour son 1er anniversaire et en même temps son baptême, je sens que ça va être dur si le concours est la même semaine :? . M'enfin je vais éviter de me mettre la pression :lol:

BISOUS à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé
ESI Promo 2009/2012
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

j'allais oublier,
pour celles et ceux qui ont fait des demandes de stages, avez-vous eu des réponses?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé
ESI Promo 2009/2012
ogbi

reconversion , changement : 35 synonymes.

Message par ogbi »

Synonymes : altération, avatar, bouleversement, chambardement, commutation, conversion, écart, évolution, fluctuation, glissement, gradation, inconstance, inflexion, innovation, interversion, inversion, métamorphose, mobilité, modification, mutation, réforme, relève, remaniement, remplacement, retournement, revirement, révolution, saute, transformation, transition.

bref, tellement de possibilités de traduire ce mots mais combien de raisons ...
Je lisais sur le site que près de 14% des infirmiers souhaitaient quitter définitivement la profession ... il faudrait faire un comparatif avec d'autres secteurs d'activité ou d'autres entreprises. Dans la mienne, 72% des salariés sont satisfaits de leur entreprise , mais bizarrement autour de moi beaucoup ne sont pas si épanouis que çà...
ou alors,j'ai les 28% restants dans mon service!!! :roll:
C'est vrai qu'on souhaite tous et toutes ( sur ce forum) devenir infirmier(e) afin de réaliser son rêve de jeunesse, ou faire un métier d'utilité publique ,à valeur ajoutée et humaine...

les jury des oraux doivent avoir entendu maintes et maintes fois cette explication...ils doivent en être blasés...

comment faire pour qu'ils sentent la différence? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vel1808
Régulier
Régulier

Message par vel1808 »

Non non je n ai tjs pas de reponse pour mon stage d observation... juste 1 hopital qui m a repondu et m a dit qu ils ne faisaient + ca... :pleure:

Voilà, j en suis tjs au mme point. Le tps ne passe pas assez vite et je voudrai dejà etre en blouse blanche...

Pour réponde, a loral je pense que le mieux est d etre le + naturel possible et dire ce qu l on ressent au + profond. Je me permet ce petit conseil car il y a 3 ans j ai réussi le concours (30eme sur liste ppale) mais n est pas pu m inscrire a l ecole faute de moyens financiers.
Quand j ai passé mon oral, je n avais absolument rien pparé et j ai vraiment dit ce que je ressentais, mes peurs face a ce metiers, peur de l inconnu... bref tt est bien passé puisque ca m a valu un 19/20

Restez vous meme et n essayez pas de sortir du lot...

A bientot

stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

je suis d'accord avec toi vel1808!!
je me présente qd même!! :lol: j'ai 32 ans, 2 petits microbes!!, je travaille à la poste depuis 10 ans.
2005, bb2, congé parental, bilan de compétences, et révélation PDT_010
j'ai passé le concours de rennes en mars, 14,5 aux tests, 11,5 en qg. je me suis dit que le plus dur était passé, que l'oral n'était qu'une formalité. :oops: mais j'ai qd même fait une prépa au greta, tjs à rennes. une cata. la prof n'a fait que nous embrouiller la tête : surtt ne dites pas ceci, et pas cela, et si vous prononcez tel mot, le jury va interpréter ça comme ça... :pleure: la prise de tête. je suis arrivée à l'oral, j'osais plus parler tellement j'avais peur de dire une connerie!!dans le genre pas naturlle du tt, je crois que j'ai atteinds des sommets ce jour là!! la déception a été d'autant plus grande que je m'y voyais déjà.9 sur 20, cette petite claque m'a regonflé le "modestomètre" :clin:
j'ai retenté nantes le 6, une cata, j'ai pas fait la moitié des tests :pleure: résultats le 13 novembre, y a plus qu'a attendre....bon courage à ttes. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vel1808
Régulier
Régulier

Message par vel1808 »

hey stef et les autres...

Si tu repasses l oral et bien n hesite pas a dire vraiment ce que tu penses ainsi que tes craintes. Ils verront que tu es motivée et que tu as les pieds sur terre. Je me doute bien que ds les prépa ils formatent 1 peu tt le monde. Ca peut convenir a certains, comme des + jeunes qui sortent tt juste du bac et qui n ont pas franchement l habitude de s exprimer devant 1 jury et surtt ont bp moins d expérience de la vie. Quant à nous les vieilles, notre vécu et ressenti des choses peuvent valoir ttes les prépa du monde. C'est 1 felling entre nous et le jury.

Personnellement si je rappasse l oral et bien je refais comme il y a 3 ans, c est a dire etre moi mme et ne pas essayer de passer por qq1 d autre

Voilà, moi j ai fait la dde pour 1 stage d observation et tjs pas de rép :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

bonjour tout le monde, je fais vite vant de me préparer pour partir chez des mais, ce soir c'est RUGBY :D
Oui pour l'oral, je compte aussi tout simplment évoquer ma motivation et mes doutes. Dire comment je vois les choses mais peut être que je me trompe... que j'ai pesé le pour et le contre, que j'ai discuté avec des infirmiers et autres professionnels de santé mais que j'ai envi de faire ce métier malgré certaines difficultés...

Bon j'y vais, je vais préparer toute la petite famille et enuite prendre un peu de temps pour moi :oops:

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé
ESI Promo 2009/2012
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

justement! ma "prof d'oral"serait là, elle crierait attention!!!! :choque:
le mot difficultés, patati, patata....et lesquelles, et prquoi, et comment??? d'après elle, un simple mot de ce genre pouvait déclencher un flot de questions pièges, et leur donner envie de te coincer??? :malefiq:
avec du recul, je commence à me demander si cette femme ne souffre pas d'une tendance paranoÏaque :lol:
en tout cas elle a su me la refiler sa parano!!! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé